Sujets : Avis aux médias, Plaidoyer (politique), FVT, CPG

Avis aux médias - Action symbolique de stagiaires en enseignement devant les bureaux du Ministère des Finances

MONTRÉAL, le 9 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le 12 mars prochain à 10h, des étudiants et des étudiantes en enseignement se rassembleront devant le bureau du ministre Carlos J. Leitão. Assis derrière une vingtaine de pupitres, les étudiantes et les étudiants vont recevoir un exposé sur la réalité des stagiaires en enseignement et sur leurs revendications au gouvernement du Québec pour le dépôt du budget provincial.

Pour s'assurer que le ministre soit à l'écoute, les stagiaires porteront un sarrau blanc, car seuls les médecins semblent attirer l'attention du gouvernement libéral.

DATE :

lundi 12 mars 2018

HEURE :

LIEU :

Ministère des Finances
380 rue Saint-Antoine Ouest
H2Y 3X7

HORAIRE :

10h00, installation des pupitres et du tableau

10h30, prise des présences

10h35, début du cours sur la réalité des stagiaires et présentation des revendications au gouvernement

10h55, fin du cours

11h00, discours du porte-parole de la CRAIES, Antoine Côté

Du café et des collations seront servis sur place.

La CRAIES est la campagne d'actions interuniversitaires pour les étudiants en enseignement en stages. C'est une campagne qui, depuis 4 ans, revendique la compensation financière des stages de prise en charge totale en enseignement.

SOURCE Union étudiante du Québec