Le Lézard

Un 6e gros lot réclamé au Québec en trois semaines - 4 163 633 $ - Le gros lot du Lotto 6/49 à un groupe de collègues de la région de Montréal



MONTRÉAL, le 10 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 10 mai /CNW Telbec/ - Le tirage du Lotto 6/49 du 6 mai dernier, qui offrait un gros lot de 4 163 633 $, a favorisé un groupe d'amis de la région de Montréal, composé majoritairement de collègues de travail de la compagnie Sico. M. André Chouinard (devant, à l'extrême gauche), responsable du groupe, n'était pas peu fier d'annoncer une aussi belle nouvelle aux autres membres, lui qui forme des groupes au travail depuis 22 ans!

L'entente était clairement formulée : les achats réguliers de Lotto 6/49 étaient composés de sélections personnelles, choisies par les membres. Si le hasard leur procurait des lots secondaires, ils étaient automatiquement rejoués sous forme de mises-éclair. La combinaison gagnante de la cagnotte de samedi dernier est l'une de ces mises-éclair!

C'est M. Chouinard qui a pris connaissance du gain, en début de semaine, alors qu'il se rendait chez son détaillant. Le terminal de jeux a chanté une première fois pour un lot de 2 $, puis une nouvelle fois pour un gros lot de quelque quatre millions! "J'étais estomaqué! Quant à la préposée, elle a validé le billet à trois reprises!" Pour le gagnant, il n'était pas question de retourner au boulot! Il a rapidement rebroussé chemin vers sa résidence afin de téléphoner à Loto-Québec pour connaître les procédures de réclamation et annoncer la nouvelle aux autres gagnants. Ceux-ci étaient euphoriques! Certains parlent de voyages, d'autres de gâter les proches et de se libérer des paiements de leur voiture.

La mise-éclair gagnante provient du Centre Multi-service Seigneurie, une tabagie située au 280, boulevard du Fort-Saint-Louis, à Boucherville. Ce détaillant recevra une commission de 41 636 $, équivalant à 1 % du gain.

Ce gros lot est le sixième d'une série de gros lots, offerts aux loteries pancanadiennes Lotto 6/49 et Super 7, ayant été gagnés au Québec ces trois dernières semaines. Cette vague de chance exceptionnelle qui déferle sur la Belle Province totalise des gains de 91 192 405 $.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo

accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique

CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images

archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive

photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images

sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/


Communiqué envoyé le 10 mai 2006 à 11:15 et diffusé par :