Sujet : Nouveaux produits/services

Un café filtre exceptionnel sera servi chez Cafés Saint-Henri micro-torréfacteur. Son prix? 9 $ la tasse

MONTRÉAL, 09 mars 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Pour un temps limité, les amateurs de café pourront goûter une tasse de café aux qualités gustatives exceptionnelles. Le prix? 9 $ la tasse.

Le café en question est le fruit du dernier voyage d'achat à la source au Costa Rica par l'équipe de Saint-Henri micro-torréfacteur. Le lot de café a été découvert dans un laboratoire de café lors d'une intense session de dégustation à l'aveugle. Ses notes de dégustation complexes de sirop de fraises, de vanille, de zeste d'orange et de rhubarbe, entre autres, ont subjugué les papilles des acheteurs.

« Chaque année, nous allons à la rencontre des producteurs afin de dénicher les meilleurs lots de café. Cette année, nous avons goûté à un lot tout à fait unique en provenance de la sous-région de San Lorenzo, Tarrazú. Dès que nous avons goûté ce lot, nous savions que nous devions l'acheter et faire vivre cette expérience à nos clients, coûte que coûte ».
          Jean-François Leduc, Acheteur de café et propriétaire, Saint-Henri micro-torréfacteur

Le micro-lot en question provient de la petite parcelle « Pie San » sur la ferme La Lía. Les dégustateurs de la Compagnie lui ont attribué une note de 89 % (une première) basé sur la charte de dégustation établie par la Specialty Coffee Association.

Une multitude de facteurs se sont parfaitement alignés afin de produire ce grand cru : des conditions atmosphériques idéales, la variété exotique des caféiers (SL-28), une récolte à la main méticuleuse, un dépulpage et un séchage parfaitement contrôlés.

Seulement 4 boîtes (120 kilos) de ce nectar scellé sous vide ont été produites par cette ferme, ce qui en fait en réalité un « nano-lot ». Cafés Saint-Henri micro-torréfacteur a acheté la moitié du lot.

Les quantités étant très limitées, moins de 200 tasses de cafés pourront être servies dans chacune des 6 succursales de la Compagnie, à Montréal et à Québec. Des sachets de 45 grammes (20 $) ou 90 grammes (40 $) pourront également être réservés et pré-commandés en succursales pour consommation à la maison, ou achetés en ligne.

« Notre clientèle est mûre pour ce genre d'expérience. Au restaurant, nos clients sont habitués de dépenser plus de 10 $ pour un verre de vin. Alors pourquoi ne pas payer 9 $ pour goûter à l'un des meilleurs cafés que le Costa Rica ait à offrir? ».
          Julie Audet, Directrice au contrôle de qualité, Saint-Henri micro-torréfacteur

Le nano-lot de café Pie San SL-28 de la ferme La Lía sera offert aussi longtemps que les stocks le permettront. Il sera servi dans un réceptacle à la hauteur de l'unicité du café : une tasse en céramique faite à la main aux accents d'or véritable, où brille subtilement l'inscription « SH ».

À propos de la Compagnie
Saint-Henri micro-torréfacteur est une entreprise de torréfaction de cafés de spécialité fondée en 2011.  Reconnue pour ses achats de café directement à la source, pour ses cafés de coopératives aux pratiques biologiques ou pour ses lots d'importations privées, la Compagnie possède aujourd'hui 6 cafés ainsi que des espaces dédiés à la torréfaction et la production dans les villes de Montréal et de Québec.

La Compagnie est détenue et gérée de façon indépendante par son unique propriétaire, Jean-François Leduc.

Contact :
Jean-François Leduc
(514) 267-0803

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :