Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Gregg Saretsky quitte WestJet



Ed Sims est nommé nouveau président et chef de la direction

CALGARY, le 8 mars 2018 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui que Gregg Saretsky, président et chef de la direction, a indiqué que le moment était venu pour lui de prendre sa retraite de l'entreprise. Ayant trouvé son successeur, il a convenu avec l'entreprise que sa retraite entre en vigueur immédiatement.

Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet nouvellement nommé (Groupe CNW/WESTJET, an Alberta Partnership)

« Ce fut un privilège pour moi de diriger l'équipe WestJet au cours des huit dernières années. Nous avons connu une période exceptionnelle de croissance ponctuée de succès, a affirmé Gregg Saretsky. Je suis heureux du travail que nous avons réalisé ensemble en vue d'obtenir une croissance et une rentabilité soutenues. Les plans vont bon train en prévision du lancement de Swoop, le lancement des Boeing 787-9 Dreamliners aura lieu dans un proche avenir, et les WestJetters accomplissent un travail remarquable chaque jour. Je suis donc persuadé que la croissance de WestJet se poursuivra jusqu'au prochain chapitre, et au-delà ».

« Durant son mandat, Gregg a aidé l'entreprise à se dépasser. Le transporteur ne se trouverait pas dans une position aussi solide sans ses connaissances en affaires, son dynamisme, son éthique de travail et son engagement en matière de coûts réduits, a déclaré Clive Beddoe, président du conseil d'administration de WestJet. Au nom du conseil, je remercie sincèrement Gregg pour l'ensemble de ses contributions à WestJet. Nous lui souhaitons une heureuse retraite ».

Gregg Saretsky s'est joint à WestJet en juin 2009 à titre de vice-président, Vacances WestJet, puis a exercé le rôle de vice-président directeur, Opérations, à partir d'octobre 2009. Il occupait depuis mars 2010 le poste de président et chef de la direction. Sous la direction de Gregg Saretsky, WestJet a connu la période de croissance la plus importante de son histoire : la flotte a presque doublé en taille, WestJet Encore a été lancé, les premières ententes de partage de codes ont été conclues, nous avons fait l'acquisition d'avions gros-porteurs, nous avons commencé à offrir des vols vers l'Europe, et nous avons lancé Récompenses WestJet, qui comprend la Carte WestJet World Elite MasterCard RBC, le programme de fidélisation et de récompenses par carte primé ayant connu la croissance la plus rapide au pays.

« Je suis fier des grandes choses que nous avons accomplies ensemble durant mon passage comme président et chef de la direction, et je souhaite la meilleure des chances à WestJet dans le prochain chapitre de sa croissance et de son évolution », a indiqué Gregg Saretsky.

À compter d'aujourd'hui, Ed Sims, l'actuel vice-président directeur, Activités commerciales, occupera le poste de président et chef de la direction. Ed Sims a aussi été nommé au conseil d'administration à compter d'aujourd'hui.

« Je suis honoré d'avoir l'occasion d'occuper le poste de président et chef de la direction, et ma confiance est absolue envers le prochain chapitre de WestJet et la croissance potentielle à venir, a affirmé Ed Sims. Au cours de mes années de service à WestJet, la capacité de l'équipe à se soucier des gens tout en agissant comme des propriétaires a été une source d'inspiration pour moi. WestJet fait preuve d'un solide esprit combatif, et je suis ravi de pouvoir diriger l'équipe dès maintenant. Je tiens à remercier Gregg pour son leadership et pour avoir posé les fondements de l'évolution globale de WestJet. »

La carrière d'Ed Sims s'étend sur plus de 30 ans dans les secteurs du tourisme et de l'aviation, plus particulièrement pour le compte de transporteurs aériens et d'organisateurs de voyages, ainsi que dans le domaine du contrôle de la circulation aérienne. Il a travaillé au sein des marchés européens et australasiens, occupant des postes de direction générale et commerciale auprès de Tui, Thomas Cook, Virgin Groups et Air New Zealand, où il a dirigé les activités de grande envergure à l'échelle internationale. Avant de se joindre à WestJet à titre de vice-président directeur, Activités commerciales, en mai 2017, il a occupé le poste de chef de la direction d'Airways, le fournisseur de services de navigation aérienne de la Nouvelle-Zélande.

WestJet
WestJet est fière d'avoir été nommée la meilleure compagnie aérienne au Canada et l'une des meilleures compagnies aériennes offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord. Cette reconnaissance est fondée sur des commentaires authentiques de voyageurs émis sur TripAdvisor, le plus grand site de voyage au monde. WestJet est l'une des rares compagnies aériennes dans le monde qui ne pratiquent pas la surréservation commerciale sur leurs vols. En collaboration avec notre transporteur régional, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe, et nous offrons plus de 175 destinations dans plus de 20 pays par l'entremise de nos partenariats. Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles vers plus de 60 destinations, ainsi que des possibilités d'hébergement dans plus de 800 hôtels, centres de villégiature, condos et villas. Les membres du programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances, entre autres. Les membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits vacances pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction, et peuvent également bénéficier de tarifs exclusifs valables pour des destinations desservies par WestJet et ses partenaires.

WestJet est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous le symbole « WJA ». Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :

Récipiendaire d'une cote cinq étoiles en 2017 dans la catégorie des compagnies aériennes à tarifs économiques (The Airline Passenger Experience Association)

Transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada en 2016 et 2017 (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)

Lauréate 2017 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes)

L'entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)

2016/2015/2014/2013/2012 - Classée parmi les trois meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)

2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)

2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)

Employeur de choix au Canada 2015 (Aon Hewitt)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Suivez WestJet sur Instagram à instagram.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WESTJET, an Alberta Partnership


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 jun 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la longue fin de semaine de la fête nationale....

22 jun 2018
À partir du 26 juillet 2018, l'horaire du Canadien, le train de VIA Rail Canada (VIA Rail) effectuant le trajet entre Toronto et Vancouver, sera modifié pour le reste de la saison de pointe se terminant le 11 octobre. Cette modification importante à...

22 jun 2018
La qualité de l'infrastructure de transport du Canada et l'efficacité de nos corridors de commerce sont des éléments clés du succès des entreprises canadiennes sur le marché mondial. Le gouvernement du Canada appuie les projets d'infrastructure qui...

22 jun 2018
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes qu'il y aura une réduction de voie sur la traverse des Chaudières aux fins d'inspection pendant la période suivante : le mardi 26 juin, de 5 h à 5 h 30. Durant...

22 jun 2018
C'est ce vendredi que se tenait la première séance publique du conseil d'administration de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), un exercice prévu dans la Loi constituante de l'organisation qui a vu le jour l'an dernier avec la mise...

22 jun 2018
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) souhaite informer les automobilistes qu'il y aura des réductions de voie sur le pont des Allumettes, qui relie Pembroke, en Ontario, à l'Isle-aux-Allumettes, au Québec, pendant les périodes...




Communiqué envoyé le 8 mars 2018 à 19:42 et diffusé par :