Le Lézard
Sujets : Femme, Religion, Plaidoyer (politique), FVT

Malala Yousafzai se joint à Islamic Relief Canada afin de soutenir l'éducation des filles



La lauréate du prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai, participera à l'événement
Un appel aux Canadiens en vue de soutenir l'éducation des filles partout dans le monde

TORONTO, le 8 mars 2018 /CNW/ - L'organisme de bienfaisance musulman le plus important au Canada, Islamic Relief Canada, accueillera Malala Yousafzai pour la première fois dans le cadre d'un gala de collecte de fonds en avril.

Malala Yousafzai (Groupe CNW/Islamic Relief Canada)

La lauréate du prix Nobel de la paix se joint à Islamic Relief Canada en vue d'amasser des fonds destinés à des projets liés à l'éducation des filles partout dans le monde.

Lauréate de nombreux prix humanitaires, cadette parmi les lauréats du prix Nobel de la paix, qu'elle a reçu en 2014, et citoyenne d'honneur du Canada, la jeune femme, maintenant âgée de 20 ans, viendra à Toronto afin de promouvoir le droit des filles à l'accès gratuit, sécuritaire et égal à l'éducation continue.

Malala connaît très bien les défis auxquels sont confrontées les filles partout dans le monde lorsqu'elles cherchent à s'instruire. Elle est l'auteure du livre Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans. Âgée de tout juste 16 ans, elle a fait l'objet d'ovations pour son allocution émouvante portant sur l'éducation des filles à l'Organisation des Nations Unies, en 2013.

Zaid al Rawni, président-directeur général d'Islamic Relief Canada, a déclaré :
« C'est un grand honneur d'accueillir Malala Yousafzai ici même, à Toronto. À Islamic Relief Canada, nous savons que notre engagement indéfectible à renforcer l'autonomie des femmes et des filles est au coeur du travail que nous réalisons. Un élément clé est qu'ensemble, nous devons veiller à ce que toutes les filles disposent de l'accès à l'éducation et qu'il s'agisse pour elles d'un droit. Malala Yousafzai racontera son histoire aux Canadiens le 12 avril et elle encouragera tous les Canadiens à appuyer les initiatives liées à l'éducation des filles partout dans le monde. »

Reyhana Patel, responsable des relations publiques à Islamic Relief Canada, a affirmé :
Environ 800 personnes devraient assister à cet événement, qui aura lieu le 12 avril à 17 h 30, à Toronto, en Ontario. Les billets sont mis à la vente pour le public et ils peuvent être achetés à l'adresse suivante (en anglais) : www.islamicrelief.ca/malala 

Notes aux rédacteurs :

  1. Pour obtenir une entrevue, des photos, des vidéos ou des séquences en direct, veuillez communiquer avec Reyhana Patel - reyhana@islamicrelief.ca / 647 200-4662.

  2. Islamic Relief est un organisme de bienfaisance international d'aide et de développement et il vise à alléger la souffrance des populations les plus démunies de la planète. Nous sommes membres de la Coalition humanitaire - un organisme cadre pour les ONG au Canada, dont les membres comprennent également PLAN, Oxfam, Oxfam-Québec, CARE, Aide à l'enfance et le Canadian Lutheran World Relief.

SOURCE Islamic Relief Canada




Communiqué envoyé le 8 mars 2018 à 19:25 et diffusé par :