Le Lézard
Sujet : Femme

Je le vaux bien : une activation pour la Journée internationale des femmes par L'Oréal Canada et McCann Canada



MONTRÉAL, le 8 mars 2018 /CNW Telbec/ - Depuis des décennies, L'Oréal Canada défend le principe que chaque femme le vaut bien. Le 8 mars, en collaboration avec une équipe passionnée de McCann Canada, L'Oréal Canada reprend le slogan légendaire de leur marque iconique, L'Oréal Paris, sur le plus grand panneau d'affichage numérique au Canada et offre aux femmes une plateforme leur permettant de partager d'éloquents témoignages personnels pendant la Journée internationale des femmes.

Conçue et produite par McCann, conjointement avec L'Oréal Canada, cette audacieuse campagne vise non seulement à célébrer les réalisations sociales, économiques, culturelles et politiques des femmes canadiennes, mais surtout, à faire évoluer la parité hommes-femmes et à promouvoir l'inclusion des genres.

«?Stimuler, informer, soutenir, accompagner et changer les perceptions : voilà les convictions et les valeurs fondamentales qui sous-tendent l'engagement de L'Oréal Canada envers les femmes. À l'occasion de cette Journée internationale des femmes, nous avons voulu créer une campagne qui rend hommage aux femmes en leur demandant de partager leur opinion : nous voulions souligner de façon interactive?leur audace et leur esprit combatif », explique Nadia Petrolito, vice-présidente, affaires légales et chef de la direction des communications.

Le fondement de la campagne : des douzaines de portraits et de citations d'employées de L'Oréal Canada, de finalistes du programme Femmes de valeur de L'Oréal Paris, de lauréates du programme L'ORÉAL-UNESCO Pour les femmes et la science, et de femmes qui se sont jointes à la conversation en direct en transmettant d'autres messages qui défilent aujourd'hui sur le panneau numérique du Yonge-Dundas Square à Toronto.

En terminant elles-mêmes la phrase : «?Je vaux bien..., -- pendant qu'un photographe les prenait en photo --, chaque femme a mis des mots sur ses convictions, exprimé sa volonté de changement et déclaré en quelques mots ce qu'elle vaut. Avec des déclarations comme "Je vaux bien une place à la table", "Je vaux bien autant que le voisin" ou la simple phrase "Je vaux bien le respect", elles se sont tenues debout dans un des endroits importants les plus fréquentés au Canada.

En même temps que l'activation directe au centre-ville de Toronto, les plateformes de médias sociaux de L'Oréal Canada ont accru la pression pour le changement avec une série de stories « Je le vaux bien » qui encouragent encore davantage les femmes de tout le pays à dire ce qu'elles ont à dire et à donner encore plus de poids à leurs puissantes déclarations d'estime de soi.   

À propos de McCann
McCann est une agence de communication marketing intégrée possédant des bureaux à Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal. Depuis 1915, McCann s'est régulièrement classée parmi les agences les plus performantes au Canada. McCann améliore la performance et l'influence de ses marques, tout en créant pour ces dernières un rôle prépondérant dans la vie des consommateurs.https://mccann.ca/fr/

À propos de McCann Worldgroup
McCann Worldgroup, qui fait partie de Interpublic Group (NYSE:IPG) est une compagnie globale de services marketing comptant 24 000 employés dans plus de 100 pays, et regroupant les compagnies McCann (publicité), MRM/McCann (marketing numérique et gestion des relations), Momentum Worldwide (expérience de marque totale), McCann Health (communication professionnelle/DTC), CRAFT (adaptation et production globales), UM (gestion média), Weber Shandwick (relations publiques), FutureBrand (design/consultation), ChaseDesign (marketing clients) and PMK-BNC (divertissement/marque/culture populaire).

À propos de L'Oréal Canada
L'Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques.

L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires de 1 133 milliards de dollars en 2016 et compte plus de 1300 employés. L'entreprise comprend un portfolio de 39 marques couvrant tous les aspects de la beauté et est présent dans tous les circuits de distribution : le marché de la grande consommation, les grands magasins, les salons, les pharmacies et les boutiques de marque.

 

SOURCE McCann Canada




Communiqué envoyé le 8 mars 2018 à 17:53 et diffusé par :