Le Lézard
Sujets : Services aux petites entreprises, FVT

Le Sommet international du repreneuriat - 2e édition



MONTRÉAL, le 8 mars 2018 /CNW Telbec/ - Fort du succès de la première édition, le Sommet international du repreneuriat revient le 31 mai 2018, au prestigieux Palais des congrès de Montréal, dans le quartier international des affaires. Organisé par le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ) et dédié aux propriétaires d'entreprise, entrepreneurs, professeurs universitaires et aux experts du repreneuriat, le Sommet international du repreneuriat est un événement s'articulant autour d'une série de conférences et d'ateliers, d'une classe de maître, du réseautage au sein d'une zone d'exposants, et plus encore !

 « Être repreneur, c'est oser entreprendre et poursuivre le rêve d'un propriétaire dirigeant qui a à coeur la pérennité des emplois et la transmission des savoirs. C'est de l'audace, du courage, de la ténacité ! Être expert du milieu, c'est faire partie d'une communauté de plus de milliers de professionnels au Québec. Le Sommet international se veut un lieu d'échange et de partage des connaissances sur le thème du transfert d'entreprise, de développement d'affaires et de réseautage profitable pour chacun. C'est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous donnons rendez-vous le 31 mai prochain. » souligne Vincent Lecorne, Président directeur général du CTEQ et Président du Sommet international du repreneuriat.  

Bien qu'il ne s'agisse que de la seconde édition du Sommet à Montréal, le CTEQ est très fier de pouvoir compter sur des appuis de taille dans la communauté des affaires québécoise. Nommons dès à présent la présence exceptionnelle du porte-parole du CTEQ, Andrew Molson Président du conseil du Groupe conseil RES PUBLICA, propriétaire du Cabinet de relations publiques NATIONAL. Il siège au conseil d'administration de Molson Coors Brewing Company et est membre du conseil d'administration du Groupe Deschênes Inc., du Groupe Jean Coutu (PJC) inc., de Dundee Corporation et de la Société en commandite Groupe CH, propriétaire d'Evenko et du Canadiens de Montréal.

Nous aurons également le plaisir d'accueillir Louis Vachon, Président et chef de la direction de Banque Nationale du Canada, Daniele Henkel Présidente-directrice générale et fondatrice des entreprises Daniele Henkel inc., ainsi que l'honorable Martin Cauchon, propriétaire de Groupe Capitales Médias.

Banque Nationale, Mallette et Groupe Capitales Médias, organisations partenaires du CTEQ, apportent également leur soutien au Sommet en tant que partenaires majeurs.

Le rendez-vous des experts et des partenaires
Le Sommet international du repreneuriat offre la possibilité aux professionnels ainsi qu'au grand public de rencontrer des experts spécialisés dans tous les aspects du repreneuriat. Conseillers en transfert d'entreprise, experts comptables, avocats, notaires, évaluateurs d'entreprises, fiscalistes, planificateurs financiers, bailleurs de fonds, institutions financières, courtiers en assurance, psychologues industriels et conseillers en gestion du changement sont autant d'acteurs impliqués dans le processus de transfert d'entreprise, qui pourront expliquer leur valeur ajoutée et conseiller les participants.

Conférences, ateliers de perfectionnement et classe de maître
Tout au long de la journée, des conférences, ateliers de perfectionnement et classe de maître se succéderont et seront animés notamment par Simon Durivage, ancien journaliste et animateur de Radio-Canada désormais consultant senior en matière de relations publiques. Les conférenciers aborderont divers aspects du repreneuriat tels que : les défis actuels du repreneuriat familial, le repreneur comme initiateur du virage numérique, le financement repreneurial, la révolution des modes de gouvernances et bien d'autres sujets encore. Au total, ce sont plus de 12 ateliers, 6 témoignages et 3 grandes conférences qui formeront la programmation de cette deuxième édition du Sommet international du repreneuriat.

Pour la toute première fois, une classe de maître traitant des enjeux fiscaux, financiers et légaux du repreneuriat sera entièrement dédiée aux professionnels en transfert d'entreprise. N'hésitez pas à consulter le programme complet des conférences, ateliers et de la classe de maître sur le site :  http://www.sommetrepreneuriat.com/

Témoignages inspirants
En après-midi, le CTEQ offre aux participants du Sommet international du repreneuriat 6 témoignages inspirants. Ces repreneurs viendront partager leurs expériences et leurs clés de succès de la reprise ou du transfert de leur entreprise qui font désormais partie du paysage québécois. 

À propos du CTEQ
Le Centre de transfert d'entreprise du Québec (CTEQ) a pour mission de traiter l'enjeu de la relève des dirigeants, de la valorisation et du transfert d'entreprise. Le CTEQ accompagne les cédants et les repreneurs sur l'ensemble du processus, afin d'en assurer la qualité et l'intégrité, de favoriser la pérennité des entreprises et de participer positivement au bilan entrepreneurial du Québec. Le CTEQ est soutenu par le Ministère de l'Économie Science et de l'Innovation (MESI).

 

SOURCE Centre de transfert d'entreprise du Québec




Communiqué envoyé le 8 mars 2018 à 14:31 et diffusé par :