Le Lézard
Sujet : Prix et Récompenses

Les Industries JAM nommées comme étant une des Sociétés les mieux gérées au Canada en 2018



MONTRÉAL, le 8 mars 2018 /CNW/ - Les Industries JAM sont fières d'annoncer qu'elles se sont méritées le prestigieux prix des Sociétés les mieux gérées au Canada pour l'année 2018. Les gagnants de ces prix sont reconnus pour le rendement général de leurs affaires et pour leur croissance soutenue, faisant partie des meilleures entreprises détenues et dirigées par des Canadiens et dont les revenus annuels excèdent les 15 millions de dollars.

Les Industries JAM et Les Sociétés les mieux gérées (Groupe CNW/Jam Industries)

Maintenant dans sa 25ème année, Les Sociétés les mieux gérées au Canada constituent un des programmes de mérite aux entreprises les plus en vue au pays soulignant l'excellence des compagnies détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques novatrices et de calibre mondial. Des centaines d'entreprises s'affrontent chaque année pour obtenir cette nomination honorifique selon un processus rigoureux et indépendant évaluant le niveau de compétence et de pratique de leur direction.

Fondées en 1972, Les Industries JAM - établies à Montréal, Qc. - sont un réseau de distribution unique constitué de 16 divisions qui desservent un marché allant des instruments de musique, à la sonorisation et l'éclairage professionnels, la sonorisation commerciale et les appareils électroniques grand public. Disposant d'un espace d'entreposage de plus de 250 000 pieds carrés au Canada et d'un autre espace de 350 000 pieds carrés aux États-Unis, Les Industries JAM sont un géant de la distribution. Les services complets offerts comprennent le soutien au marketing et aux ventes, des techniciens sur place, le service et les réparations après-vente, des départements maison de graphisme et d'impression et plus encore.

« Les Industries JAM ont connu un succès incroyable dans le cours des 45 dernières années, devenant le plus important distributeur indépendant d'instruments de musique, de sonorisation et d'éclairage professionnels ainsi que d'appareils électroniques grand public au monde, » a déclaré Martin Szpiro, président et chef de la direction. « Notre modèle d'affaire unique nous a permis de maintenir cet esprit d'entreprise et la flexibilité nécessaire pour réagir promptement aux exigences de changement du marché, » ajoute M. Szpiro.

Les candidats sont évalués par un jury indépendant composé de représentants des commanditaires du programme en plus de juges invités spéciaux. Les Sociétés les mieux gérées de 2018 ont en commun certains points parmi lesquels on dénombre une stratégie et une vision claires, l'investissement dans les capacités de production ainsi que l'engagement envers les gens de talent.

« La CIBC est heureuse de féliciter les Industries JAM pour leur nomination à titre de Société les mieux gérées au Canada, rendant hommage à l'excellence de son leadership, son rendement d'affaire et son sens de l'innovation, » a dit Dino Medves, vice-président sénior et chef de la division Groupe Entreprises CIBC. « En tant que commanditaires du programme des Sociétés les mieux gérées au Canada depuis plus de 20 ans, la CIBC est fière de souligner les mérites d'entreprises privées telles Les Industries JAM à titre de meneur dans leur domaine. »

« Nous sommes honorés d'être un des gagnants de l'année 2018, » dit M. Szpiro. « Ceci représente bien le dur labeur et la détermination de notre personnel et nous entrevoyons poursuivre notre croissance et notre réussite. »

Les gagnants pour l'année 2018 des Sociétés les mieux gérées au Canada seront honorés lors du gala annuel des Sociétés les mieux gérées au Canada ayant lieu à Toronto le 11 avril 2018.

Le programme des entreprises les mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, Canadian Business, Smith School of Business, TMX Group et MacKay CEO Forums.

À propos de Les Sociétés les mieux gérées au Canada

Les Sociétés les mieux gérées au Canada perpétuent cette marque d'excellence pour les entreprises de propriété et de gestion canadiennes et dont les revenus annuels dépassent les 15 millions de dollars. À chaque année depuis le lancement du programme en 1993, des centaines d'entreprises s'affrontent pour obtenir cette nomination selon un processus rigoureux et indépendant évaluant les compétences et les pratiques de leur gestion. Les prix sont octroyés selon quatre niveaux: 1) Le nouveau gagnant de la Société les mieux gérées au Canada (un des nouveaux gagnants sélectionnés chaque année); 2) Le gagnant de la Société les mieux gérées au Canada (récipiendaires du prix ayant re-postulé et ayant retenu avec succès sa nomination de Société la mieux gérée au Canada deux années de plus, sous assujettissement d'un examen annuel des opérations et des finances); 3) Le gagnant du standard Or (après avoir maintenu leur statut de Société la mieux gérée pendant trois années consécutives, ces gagnant ont fait montre de leur engagement envers le programme et ont conservé leur prix pendant 4 à 6 années de suite); 4) Membre du Club Platine (les gagnants ayant maintenu leur statut de Mieux géré pendant 7 (sept) années ou plus). Les commanditaires du programme sont Deloitte, CIBC, Canadian Business, Smith School of Business, TMX Group et MacKay CEO Forums. Pour de plus amples informations, visitez le site Les Sociétés les mieux gérées au Canada.

À propos des Industries JAM

Fondées en 1972, les Industries Jam ont commencé leurs opérations à Montréal sous l'appellation de commerce Erikson Music à titre d'importateur / distributeur d'instruments de musique et d'accessoires avec un personnel comptant moins de 10 personnes et un chiffre de ventes de moins de 1 million de dollars.  Comptant aujourd'hui plus de 45 années d'expérience, les Industries JAM constituent un réseau unique de distribution comprenant 16 divisions qui desservent divers marchés allant de celui des instruments de musique, de la sonorisation et de l'éclairage professionnels, la sonorisation commerciale et les appareils électroniques grand public, comptant plus de 650 employés répartis dans plusieurs pays et des ventes dépassant les 400 millions de dollars.  La réussite de JAM est en grande partie due à son sens de l'innovation, de la diversification, à la qualité de son service à la clientèle et à sa culture corporative exemplaire.

SOURCE Jam Industries




Communiqué envoyé le 8 mars 2018 à 12:52 et diffusé par :