Le Lézard
Sujets : Femme, CPG

Journée internationale des femmes 2018 - « Un Québec prospère a besoin des femmes comme des hommes : continuons de prendre notre place! » - Hélène David



QUÉBEC, le 8 mars 2018 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale des femmes, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, tient à souligner l'importance de l'égalité entre les femmes et les hommes comme vecteur de développement social et de prospérité économique.

La ministre remercie les partenaires du milieu de toutes les régions du Québec dont la mobilisation permet aux femmes de s'épanouir et de développer leur plein potentiel. Le gouvernement du Québec, grâce à l'adoption de lois, de politiques, de stratégies, de plans d'action et de programmes, contribue également aux avancées de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Citations :

« En dépit des importants progrès réalisés au Québec, il est plus que temps de déraciner les préjugés qui freinent l'accès des femmes à certaines professions et aux plus hauts niveaux hiérarchiques de leur organisation. En ce 8 mars, j'irai à la rencontre d'infirmières, de policières, d'agricultrices, de gestionnaires, de mères de famille, de proches aidantes, qui chaque jour contribuent à notre qualité de vie. Inspirons-nous de ces femmes pour poursuivre notre quête d'égalité. Continuons de prendre notre place! »

Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine

Faits saillants :

Lien connexe :

Site Web du Secrétariat à la condition féminine : scf.gouv.qc.ca  

 

Source :

Anne Marie Dussault Turcotte
Directrice des communications du cabinet de
de la ministre de l'Enseignement supérieur
et de la Condition féminine
418 266-3255

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine




Communiqué envoyé le 8 mars 2018 à 11:45 et diffusé par :