Le Lézard
Sujet : Annonce - Ressources humaines

Le Barreau de l'Ontario nomme Diana Miles directrice générale



TORONTO, le 8 mars 2018 /CNW/ - Le Barreau de l'Ontario a nommé Diana Miles directrice générale à compter du 8 mars 2018.

Diana Miles DG du Barreau (Groupe CNW/Le Barreau de l'Ontario)

Le Conseil, l'organe directeur du Barreau, a approuvé ce matin la nomination de Me Miles lors d'une réunion extraordinaire. Me Miles agissait comme directrice générale intérimaire depuis septembre 2017.

« Je suis extrêmement heureux d'annoncer la nomination de Diana Miles comme DG du Barreau de l'Ontario, a déclaré le trésorier (président) Paul Schabas. Me Miles a été un membre à part entière du personnel du Barreau au cours des 16 dernières années et elle a joué un rôle central dans l'évolution de l'organisation au cours de cette période. L'expérience de Me Miles comme avocate admise au Barreau de l'Ontario en 1990 et comme administratrice de cabinet juridique, et sa profonde connaissance du Barreau font d'elle la personne idéale pour mener l'organisation dans sa prochaine phase. Elle a joué un rôle déterminant dans presque toutes les facettes de nos opérations, et tout récemment, comme DG par intérim, une expérience qui lui servira à relever les nombreux défis auxquelles les professions juridiques feront face au cours des prochaines années. »

Me Miles s'est jointe au Barreau en 2001 à titre de directrice administrative du perfectionnement professionnel. Elle a occupé, au sein de l'organisation, les fonctions de directrice administrative, stratégie et efficacité organisationnelles, directrice administrative des communications et directrice administrative par intérim de la règlementation professionnelle. Durant sa carrière au Barreau, elle a été responsable de la création des systèmes d'accès à la profession et de délivrance de titres, du développement et de la prestation de soutiens et de ressources de haute qualité pour les membres du public et les titulaires de permis, et de la règlementation et de l'assurance de la qualité concernant la conduite, la compétence et la gestion de la pratique des avocats et des parajuristes.

Avant de se joindre au Barreau, Me Miles était chef des opérations d'un grand cabinet juridique à Toronto et à ce titre, gérait le développement des affaires de l'organisation, la prestation des services à la clientèle et l'administration du cabinet.

« Je suis ravie de continuer de travailler avec le personnel dévoué, talentueux et qualifié du Barreau dans ce nouveau rôle pour poursuivre la mise en oeuvre de plusieurs initiatives, existantes et nouvelles, a déclaré Diana Miles, DG, Barreau de l'Ontario. Comme organe de règlementation juridique en Ontario, nous sommes dans une position unique pour influer sur l'avenir des professions juridiques dans l'intérêt public, et améliorer l'accès à la justice pour la population de l'Ontario. C'est un privilège et un honneur d'être nommée directrice générale pour mener l'organisation durant cette période exaltante. »

Le Barreau de l'Ontario est l'organisme régissant plus de 50 000 avocates et avocats et 8 000 parajuristes dans la province de l'Ontario au Canada. Le mandat du Barreau est de règlementer la profession juridique dans l'intérêt du public en maintenant l'indépendance, l'intégrité et l'honneur de la profession juridique pour faire progresser la cause de la justice et la primauté du droit.

Suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

Le Barreau de l'Ontario (Groupe CNW/Le Barreau de l'Ontario)

SOURCE Le Barreau de l'Ontario




Communiqué envoyé le 8 mars 2018 à 10:41 et diffusé par :