Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Femme

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. lance un FNB appuyant les sociétés qui font preuve d'engagement envers la mixité au sein des postes de direction



TORONTO, le 8 mars 2018 /CNW/ - RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (RBC GMA Inc.) a le plaisir d'annoncer le lancement du FNB indiciel MSCI Canada de leadership féminin Vision RBC (symbole boursier : RLDR), qui sera négocié à compter d'aujourd'hui à la NEO Bourse Aequitas.

RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. (Groupe CNW/RBC Gestion mondiale d'actifs)

Le FNB indiciel MSCI Canada de leadership féminin Vision RBC vise à reproduire le rendement de l'indice sélect de leadership féminin du MSCI Canada Marchés investissables, vaste indice des marchés boursiers canadiens axé sur les sociétés situées au Canada qui démontrent un engagement à l'égard de la mixité au sein de leur conseil d'administration et des postes de haute direction. Le FNB comporte des frais de gestion de 0,25 %.

« Comptant parmi les plus importants prestataires de solutions de placement au Canada, nous sommes ravis d'ajouter celle-ci à notre gamme de FNB, a déclaré Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse, RBC. Le FNB indiciel MSCI Canada de leadership féminin Vision RBC est le premier fonds négocié en bourse intégré à notre gamme de fonds Vision RBCMC. Il permet aux investisseurs d'harmoniser leurs placements à leurs valeurs et d'appuyer les sociétés qui mettent l'accent sur le leadership féminin. »

Les gestionnaires des fonds Vision RBCMC utilisent des critères d'investissement socialement responsable (ISR) pour établir l'univers de placements possibles de chaque fonds.

« En 2017, RBC GMA s'est jointe au Club des 30 %, qui réunit les plus grands investisseurs institutionnels du Canada, a dit Judy Cotte, vice-présidente et chef, Gouvernance et investissement responsable. Le groupe vise l'atteinte, d'ici 2022, d'un minimum de 30 % de femmes dans les conseils d'administration et les équipes de haute direction des entreprises incluses dans l'indice composé S&P/TSX. Nous espérons que ce nouveau FNB contribuera à accroître l'importance accordée à la question de la mixité au sein des sociétés canadiennes. »

De plus, RBC GMA Inc. est heureuse d'annoncer que le Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS), par son placement de 100 millions de dollars, est le principal investisseur du FNB indiciel MSCI Canada de leadership féminin Vision RBC.

« Le Régime de retraite des employés municipaux de l'Ontario est fondé sur le principe qu'ensemble, nous sommes plus forts, a déclaré Satish Rai, chef des placements, Marchés des capitaux, OMERS. Ce principe continue d'orienter nos efforts au chapitre de l'inclusion et de la diversité. À titre de fier membre du Club des 30 %, nous sommes heureux de nous classer en tête des investisseurs du FNB indiciel MSCI Canada de leadership féminin Vision RBC. »

Fondé sur l'indice MSCI Canada Marchés investissables, l'indice sélect de leadership féminin du MSCI Canada Marchés investissables inclut des sociétés qui sont des chefs de file au Canada au chapitre de la présence de femmes aux conseils d'administration et dans des postes de haute direction et qui comptent au moins 30 % d'administratrices, ou trois administratrices, ou deux administratrices et une femme dans un poste de haute direction. Parmi les autres critères : le pourcentage de femmes siégeant au conseil d'administration de ces sociétés doit être supérieur au pourcentage moyen de femmes siégeant aux conseils d'administration de l'ensemble des sociétés membres de l'indice MSCI Canada Marchés investissables. De plus, la société ne doit pas avoir fait l'objet de vives controverses sur le plan organisationnel ou de la diversité.

Pour plus d'information au sujet des FNB RBC, allez au www.rbcgma.com/fnb.

Les placements dans des fonds négociés en bourse (FNB) peuvent entraîner des commissions et des frais et dépenses de gestion. Veuillez lire le prospectus ou le document Aperçu du FNB avant d'investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leurs rendements antérieurs ne se répètent pas nécessairement. Les parts de FNB sont achetées ou vendues au cours en vigueur à la bourse et les frais de courtage réduiront les rendements. Les FNB RBC ne visent pas à procurer, à l'échéance, un montant prédéterminé. Le rendement des indices ne représente pas le rendement des FNB RBC. RBC Gestion mondiale d'actifs Inc., filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque Royale du Canada faisant partie du groupe de sociétés RBC GMA, assume la gestion des FNB RBC.

Le FNB RBC dont il est question aux présentes n'est ni parrainé, ni préconisé par MSCI Inc., qui n'accepte aucune responsabilité à l'égard du FNB RBC ou d'un quelconque indice servant à l'élaboration du FNB RBC. RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. détient une licence d'utilisation pour l'indice MSCI et n'est pas affiliée à MSCI Inc. Le prospectus du FNB RBC comprend une description détaillée de la relation restreinte que MSCI Inc. entretient avec RBC Gestion mondiale d'actifs Inc. et le FNB RBC.

RBC Gestion mondiale d'actifs
RBC Gestion mondiale d'actifs (RBC GMA), division de gestion d'actifs de la Banque Royale du Canada (RBC), regroupe les gestionnaires de fonds institutionnels BlueBay Asset Management et Phillips, Hager & North gestion de placements. RBC GMA est un fournisseur mondial de services et de solutions de gestion de placements pour les investisseurs institutionnels, la clientèle fortunée et les particuliers. La société offre des comptes distincts, des fonds en gestion commune, des fonds communs de placement, des fonds de couverture, des fonds négociés en bourse et des stratégies de placement spécialisées. Le groupe de sociétés de RBC GMA gère un actif d'environ 425 milliards de dollars et compte quelque 1 400 employés au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

SOURCE RBC Gestion mondiale d'actifs


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:47
Reprise des négociations pour : Société : ATAC Resources Ltd. Symbole à la Bourse de croissance TSX : ATC Reprise (HE) : 13 h 15 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 12:36
L'assemblée générale ordinaire des actionnaires d'ADOMOS s'est réunie le 18 juin 2018 au 28 Avenue Hoche, 75008 Paris, 1er étage (Bat D), à 9h sous la présidence de Monsieur Fabrice ROSSET, Président Directeur Général. A cette date, le nombre total...

à 12:29
Le gouvernement du Québec a rendu publique aujourd'hui la Stratégie de développement de l'industrie québécoise des produits forestiers 2018-2023, conformément à son engagement pris dans le cadre du Forum Innovation Bois. L'initiative prévoit un...

à 12:00
Le 12 juin, lors de la Journée de bénévolat de BMO, des milliers d'employés de BMO se sont engagés dans une activité valorisante en donnant de leur temps à des centaines de projets de bénévolat. « Chaque mois de juin, plus de 4 000 employés de BMO...

à 11:53
Pour la cinquième année consécutive, les investissements du Fonds de solidarité FTQ en capital de développement dans l'économie du Québec ont augmenté. En effet, au cours de son exercice financier qui s'est terminé le 31 mai 2018, le Fonds a investi...

à 11:30
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière de près de 250?000 $ pour la réalisation d'un projet coordonné par Bio Malt Mauricie pour l'instauration d'une chaîne de valeur fondée sur la production de grains...




Communiqué envoyé le 8 mars 2018 à 08:00 et diffusé par :