Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Le président du conseil d'administration de Fineqia International Inc. parle de son expérience à la Bourse de Londres, des marchés financiers et des blockchains, et de la vision pour sa société



POINT ROBERTS, Washington, et DELTA, Colombie-Britannique, March 8, 2018 /PRNewswire/ --

Investorideas.com, un chef de file du contenu blockchain grâce à ses portails Bitcoin et Blockchain Bitcoinandblockchainstocks.comCryptocurrencyinvestorideas.com et Blockchaininvestorideas.com, publie un entretien exclusif avec Martin Graham, président du conseil d'administration de Fineqia International (CSE: FNQ), (OTC: FNQQF) (Francfort: FNQA).

Entretien avec Martin Graham, président du conseil d'administration de Fineqia International Inc.

Q : Investorideas.com
Martin, pouvez-vous donner à nos auditeurs un bref récapitulatif de votre expérience dans le secteur des services financiers et de la manière dont cela vous a conduit à votre poste actuel de président du conseil d'administration de Fineqia ?

R : Martin Graham, président du conseil d'administration
Après avoir décroché mon diplôme à la London School of Economics, j'ai commencé ma carrière comme gestionnaire de fonds avant de me diriger vers les services bancaires d'investissement. J'ai occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de directeur mondial des équités européennes chez Dresdner Kleinwort Benson. Tout au long de ma carrière, j'ai été impliqué dans la levée de fonds pour des sociétés technologiques. En 2002, on m'a confié le poste nouvellement créé de directeur des marchés à la Bourse de Londres. J'étais directement responsable de 75 % des revenus du groupe, y compris la totalité des activités des marchés primaires et secondaires. Au cours d'une période de 4 ans, nous avons réussi à quintupler les volumes de trading quotidien sur un marché mature, grâce à une stratégie de transformation de l'efficacité du marché utilisant une combinaison consistant à appliquer les technologies boursières les plus récentes, créer un réseau de clients véritablement international et promouvoir les marchés primaires. J'ai établi le marché AIM à partir d'un marché à petite capitalisation britannique insignifiant qui est aujourd'hui le marché de croissance le plus important au monde, levant davantage de fonds que le NASDAQ pour une période de 3 ans à partir de 2004.

Depuis 2010, quand j'ai décidé de poursuivre des intérêts plus larges, plus entrepreneuriaux et plus charitables, j'ai été impliqué dans plusieurs start-ups prospères dans le secteur des services financiers, toutes cherchant à proposer des solutions plus efficaces via l'application de technologies. Je suis devenu président du conseil d'administration de FINEQIA au début de l'année 2017 avec pour vision de changer complètement le fonctionnement du financement par emprunt. J'ai également réalisé mon rêve de produire un vin de qualité en Italie.

Q : Investorideas.com
La technologie initiale de la société était une plateforme d'investissement pour les entreprises et les investisseurs. Pouvez-vous nous donner une brève explication de la façon dont elle fonctionne et de son évolution au cours des dernières années avec le crowd-funding et maintenant les blockchains et les crypto-monnaies perturbant les marchés boursiers ?

R : Martin Graham, président du conseil d'administration
FINEQIA a fait ses débuts en tant que plateforme de financement par emprunt / crowd-funding spécialisée avec le concept simple de permettre aux fournisseurs et aux utilisateurs de capital-risque, en particulier d'emprunts, de se réunir de la manière la plus transparente et rentable. Cependant, en tant que conseil d'administration, nous avons rapidement conclu que le crowd-funding seul n'était pas la meilleure solution pour le financement par emprunt et que les technologies blockchain et de registre distribué allaient changer le monde. Nous avons donc opté pour une stratégie de plateforme utilisant la technologie blockchain pour transformer l'efficacité du financement par emprunt, ce qui au final augmentera considérablement la taille du marché, tout en ayant un immense impact sur le coût du capital pour les entreprises utilisant notre plateforme.

Les marchés boursiers contiennent d'importants dysfonctionnements qui constituent, dans les faits, un fardeau pour les investisseurs et les entreprises. Je pense donc que les technologies blockchain représenteront une force réelle pour le changement, même si nous ne pouvons pas sous-estimer les intérêts particuliers qui ont une forte motivation pour préserver les dysfonctionnements existants. FINEQIA, en plus d'établir une plateforme d'emprunt basée sur la technologie blockchain, fait et continuera de faire des investissements dans des fournisseurs clés d'infrastructure de blockchain, notamment dans le secteur de l'assurance, qui à mon avis est terriblement inefficace.

Q : Investorideas.com
Compte tenu de votre expérience au sein de la LSE, comment voyez-vous la technologie blockchain changer les bourses à l'échelle mondiale quand on constate que le NASDAQ la met en oeuvre et l'adopte tout comme la Borsa Italiana, qui fait partie de London Stock Exchange Group, en s'associant avec IBM pour créer une solution de blockchain capable de numériser l'émission des titres pour les petites et moyennes entreprises (PME) en Europe ?

R : Martin Graham, président du conseil d'administration
Les bourses peuvent jouer un rôle important en appliquant les technologies blockchain au processus de lever de capitaux et ils bénéficient de l'avantage d'avoir des réseaux de clients préexistants et des réputations mondiales qui ne doivent pas être sous-estimées. Cependant, elles sont souvent affectées par des organisations lentes et très conservatrices, à l'instar des services publics. En outre, certaines branches des marchés boursiers, où ces derniers réalisent des marges très attrayantes, seront confrontées à une menace réelle de la part de technologies blockchain bien mises en oeuvre.

Q : Investorideas.com
Pouvez-vous nous parler de l'équipe de Fineqia International Inc. et de l'expertise collective que vous avez réunie ?

R : Martin Graham, président du conseil d'administration
FINEQIA possède l'avantage inégalé de pouvoir compter sur une combinaison unique d'expériences et de compétences, notamment en ayant une compréhension approfondie des technologies, de la manière dont les marchés boursiers opèrent, de la création de start-ups et de stratégies financières et, surtout, de la façon dont les organismes de réglementation travaillent. Beaucoup de nouvelles entreprises possèdent des technologies passionnantes mais n'ont absolument aucune idée de comment les appliquer aux marchés et créer un modèle commercial durable.

Chez FINEQIA, nous sommes dotés d'une équipe exécutive solide et d'un conseil d'administration expérimenté afin d'assurer notre orientation stratégique et une forte gouvernance, avec le soutien d'un conseil consultatif composé de leaders internationaux indiscutables.

Q : Investorideas.com
En tant que président du conseil d'administration, pouvez-vous partager votre vision pour Fineqia International Inc. sur le court terme et le long terme, et comment vous voyez les technologies blockchain et les crypto-monnaies jouer un rôle suite à la formation du comité consultatif pour les investissements dans la technologie blockchain ?

R : Martin Graham, président du conseil d'administration
Nous avons une vision simple vision qui consiste à utiliser les technologies pour transformer l'efficacité des marchés boursiers. Sur le court terme, cela comprendra 2 éléments : le lancement de la plus importante plateforme de financement par emprunt spécialisée basée sur la technologie blockchain au monde, et la réalisation d'investissements stratégiques dans des fournisseurs d'infrastructure clés. Nous ne nous limiterons pas à la technologie blockchain et utiliserons toute technologie capable d'offrir à nos clients les avantages que nous recherchons. Nous étudions aussi comment établir (en collaboration avec des partenaires clés) une bourse correctement règlementée pour les crypto-monnaies en utilisant notre profonde expertise des marchés. Je ne pense pas que la manière dont fonctionnent les bourses actuelles dans l'espace des crypto-monnaies, truffé de problèmes règlementaires et de conflits d'intérêts, soit durable car le secteur global requiert de véritables solutions de liquidité pour permettre une croissance cohérente sur le long terme.

Biographie de Martin Graham, président du conseil d'administration
Martin Graham a fait une carrière remarquable dans le secteur des services financiers. Entre 2003 et 2009, il a occupé le poste de directeur du marché des investissements alternatifs (AIM), le sous-marché des sociétés de petite taille et émergents au sein de la Bourse de Londres (London Stock Exchange PLC - LSE), dans le cadre duquel il avait la responsabilité directe de plus de 500 millions USD de revenus et de 75 % des bénéfices du groupe. Martin a également occupé le poste de directeur des marchés à la LSE, où il a dirigé la stratégie de croissance transformationnelle de la bourse, axée sur l'efficacité du marché, ce qui a permis de multiplier par cinq le marché entre 2003 et 2008. Son intervention s'est avérée essentielle dans le cadre de la constitution de la franchise internationale LSE, laquelle a surpassé de manière significative ses principaux concurrents. C'est aujourd'hui la bourse la plus importante d'Europe et la troisième plus grande bourse au monde, derrière la Bourse de New York et le Nasdaq.

Fineqia International Inc. (CSE : FNQ) est une action technologique caractéristique sur Investorideas.com
Consulter le profil

Recevoir les dernières informations concernant Fineqia International Inc.

Fineqia International est une entité cotée en bourse au Canada (CSE : FNQ), aux États-Unis (FNQQF) et en Europe (FNQA). Fineqia International décide de la gouvernance institutionnelle, de la culture, des processus et des relations de la société par lesquels la société et ses filiales sont contrôlées, dirigées et régies. Fineqia International supervise et assure le succès global, la planification et la croissance de la société et de toutes ses filiales, y compris son adoption de technologies blockchain. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse :https://investors.fineqia.com/news.

À propos d'Investorideas.com - News that Inspires Big Ideas
 http://www.Investorideas.com est un lieu de rencontre pour les investisseurs mondiaux, qui présente les dernières actualités, des annuaires d'actions, des vidéos, des podcasts, des profils d'entreprises, des entretiens et plus encore dans des secteurs de pointe. Les secteurs que nous couvrons comprennent notamment la technologie (IA, drones, Internet des Objets), les paiements, la crypto-monnaie et la blockchain, la biotechnologie, l'exploitation minière, les énergies, les énergies renouvelables, l'eau, les actions de la marijuana et du chanvre, les produits alimentaires et boissons, la défense et la sécurité (biométrique/cyber), l'Amérique latine, les sports, le divertissement, les marques de luxe et les jeux vidéo.

Investorideas.com couvre des événements et des répertoires sur TheCSE.com et est enregistré à la Canadian Securities Exchange (CSE) sous la liste des fournisseurs de services sur http://thecse.com/en/services/services-for-listed-companies.

Investorideas.com présente du contenu pour Bitcoin, Blockchain et les actions de monnaies numériques et ICO sur Cryptocurrencyinvestorideas.com et Investorideas.com.

Consultez notre répertoire grandissant Bitcoin, Blockchain et d'actions de monnaies numériques.

Rejoignez notre groupe sur LinkedIn : Blockchain and Digital Currency Stocks and ICO's - Latest News and Commentary https://www.linkedin.com/groups/13560073.

Clause de non-responsabilité/diffusion : Investorideas.com est une publication numérique d'actualités, articles et recherches de titres issus de sources tierces, et crée également du contenu original, notamment des vidéos, des entretiens et des articles. Le contenu original créé par investorideas est protégé par des lois sur le droit d'auteur autres que les droits de syndication. Notre site ne fait pas de recommandations pour les achats ou ventes d'actions, de services ou de produits. Aucun élément de nos sites ne doit être considéré comme une invitation ou une sollicitation à vendre ou acheter des produits ou titres. Tout investissement entraîne des risques et la possibilité de perte de son investissement. Le site est actuellement rémunéré pour la publication d'actualités et la distribution, le marketing, les réseaux sociaux, la création de contenu et autre. Veuillez prendre contact avec chaque entreprise directement concernant les questions relatives au contenu et aux communiqués de presse. La diffusion est annoncée pour chaque publication d'informations sponsorisées, de contenu publié/créé si nécessaire mais en règle générale les informations ne sont pas rémunérées et sont publiées dans le seul but d'informer nos lecteurs et abonnés. Plus d'informations sur la clause de non-responsabilité : http://www.investorideas.com/About/Disclaimer.asp. Diffusion : FNQ est un client RP rémunéré d'actualités et de médias sociaux sur Investorideas.com http://www.investorideas.com/About/News/Clientspecifics.asp.

Investorideas.com, 800-665-0411


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:30
L'Université du Québec à Montréal (UQAM) se réjouit de l'investissement de 38,2 M$ accordé par le gouvernement du Québec pour la rénovation et l'aménagement du pavillon Sanguinet, situé au coeur de son campus. Cette annonce a été dévoilée aujourd'hui...

à 15:15
Un investissement gouvernemental de 38,2 millions de dollars sera accordé pour la réalisation des travaux de rénovation et d'agrandissement du pavillon Sanguinet de l'Université du Québec à Montréal. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la...

à 14:59
Postes Canada propose une augmentation des tarifs de port pour 2019. Le tarif de port pour les envois Poste-lettresMC du régime intérieur pesant jusqu'à 30 g lorsque les timbres sont achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet passerait du montant...

à 14:51
Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, a conclu une mission fructueuse à la foire commerciale Women's Business Enterprise National Council...

à 14:35
Après avoir pris connaissance de l'entente intervenue en conciliation, le 20 juin 2018, entre Hydro-Québec et le Syndicat des employés-es de métiers d'Hydro-Québec, section locale 1500 SCFP (F.T.Q.), le Tribunal administratif du travail s'en déclare...

à 14:30
La Caisse de dépôt et placement du Québec devient actionnaire minoritaire de Pomerleau avec un investissement de 50 millions de dollars, afin d'appuyer l'entreprise dans l'exécution de son plan stratégique de croissance qui doit être déployé au cours...




Communiqué envoyé le 8 mars 2018 à 06:29 et diffusé par :