Sujets : Femme, Plaidoyer (politique)

L'APECQ contribue à l'avancement des femmes en construction

MONTRÉAL, le 7 mars 2018 /CNW Telbec/ - L'APECQ  est fière de ses réalisations en 2017 pour faire avancer la cause des femmes pour une plus grande mixité dans le domaine de la construction.

L'APECQ a nommé une première femme en 120 ans comme présidente de son Conseil d'administration, Rose Fierimonte, sans compter que la parité hommes femmes a été atteinte au sein du Conseil en 2017.

Lors de la Journée internationale des Femmes, le 8 mars prochain, Rose Fierimonte, également présidente de Dorbec, sera une invitée d'honneur dans le cadre d'un événement organisé par Business Professional Woman au Musée des Beaux-Arts de Montréal pour souligner l'importance du rôle de la femme dans le monde des affaires et dans la société.

De plus, grâce à son partenariat avec les Elles de la construction, l'APECQ défend des valeurs d'équité et d'égalité pour accroître le niveau de représentation des femmes dans l'industrie de la construction.  L'APECQ se joint aux Elles de la construction pour promouvoir les intérêts et les droits des femmes dans le domaine de la construction en favorisant leur intégration au marché du travail et en leur permettant de se regrouper pour briser leur isolement.

L'APECQ participe aussi activement à la progression des femmes à des postes de plus hautes responsabilités en construction, grâce à son programme de mentorat subventionné par Condition féminine Canada. À raison d'une fois par mois durant 15 mois, 13 mentorées rencontrent leur mentor(e) pour bénéficier de leur expérience et s'engagent à se développer professionnellement.

SOURCE Association patronale des entreprises en construction du Québec (APECQ)