Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Femme, Première Nation, Plaidoyer (politique)

Cérémonie « Courage et justice en l'honneur de Melanie Morrison » - L'APNQL félicite une femme admirable et dévouée



WENDAKE, QC, le 7 mars 2018 /CNW Telbec/ - L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador (APNQL) tient à féliciter Melanie Morrison qui sera honorée ce soir à Montréal lors de la cérémonie « Courage et justice en l'honneur de Melanie Morrison » organisée par Amnistie internationale. Dans le cadre des marathons d'écriture d'Amnistie internationale 2017, des milliers de personnes ont écrit à Melanie Morrison afin de saluer sa bravoure et lui exprimer leur appui.

« Au nom de l'APNQL, je souhaite saluer son courage et sa détermination à militer pour les droits des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. En cette journée spéciale, nous sommes solidaires de ses actions et désirons nous joindre à tous ceux et celles qui lui ont écrit en la remerciant pour tout ce qu'elle a accompli, afin de faire entendre et avancer cette cause importante à travers le pays », a déclaré Ghislain Picard, chef de l'APNQL.

En 2006, Tiffany Morrison, la soeur de Melanie, a disparu et son corps n'a été retrouvé que des années plus tard. Depuis, Melanie Morrison milite activement pour la justice envers les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées au Canada. En 2017, Melanie Morrison a reçu le prix Ambassadeur de la conscience, le plus prestigieux prix octroyé par Amnistie internationale.

À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador est l'organisme régional politique qui regroupe les 43 chefs des Premières Nations au Québec et au Labrador. Suivez l'APNQL sur Twitter @APNQL.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador




Communiqué envoyé le 7 mars 2018 à 17:22 et diffusé par :