Le Lézard
Sujets : Femme, FVT, CMG

195e défilé de la Saint-Patrick - La population montréalaise conviée à célébrer ses racines irlandaises le dimanche 18 mars



MONTRÉAL, le 7 mars 2018 /CNW Telbec/ - La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a accueilli aujourd'hui à l'Hôtel de ville, les membres des Sociétés irlandaises unies de Montréal, dont le président, Paul Loftus, et le Grand Prévôt du 195e défilé de la Saint-Patrick, Elizabeth Quinn, pour leur confirmer un soutien financier de 30 000 $ visant l'organisation du défilé. Le célèbre défilé aura lieu le dimanche 18 mars au centre-ville de Montréal. 

« Les Irlandais font partie des cinq peuples fondateurs de Montréal. Ils ont traversé l'Atlantique afin de bâtir dans notre ville un meilleur avenir pour eux et leurs enfants. Aujourd'hui, ils nous transmettent leur détermination, leur résilience et leur fierté, qui font de leur communauté un modèle d'inclusion inspirant pour nous tous », a déclaré la mairesse Valérie Plante.

À la veille de la Journée internationale des femmes, la mairesse Valérie Plante a profité de l'occasion pour souligner la nomination d'Elizabeth Quinn au titre de Grand Prévôt. « Je suis très heureuse qu'une femme ait été nommée Grand Prévot du défilé de la Saint-Patrick. Il s'agit de la deuxième fois de l'histoire du défilé et de la première fois depuis Margaret Healy, en 2005, qu'une femme obtient ce titre. Toutes mes félicitations, Mme Quinn ! Je vous remercie ainsi que tous les membres de votre organisation de faire de cet événement un succès populaire », a affirmé Mme Plante.

Nouveauté
Habituellement tenu sur la rue Sainte-Catherine, le défilé de la Saint-Patrick se déroulera cette année sur le boulevard De Maisonneuve Ouest, en raison des travaux qui ont cours sur Sainte-Catherine. Chars allégoriques, fanfares et figurants partiront à 12 h du boulevard De Maisonneuve, à l'angle de la rue City Councillors, en direction ouest jusqu'à la rue Mackay. Le défilé se dirigera ensuite vers le sud jusqu'au boulevard René-Lévesque Ouest. La parade se terminera autour de 15 h 30.

« C'est une tradition à Montréal de saluer l'arrivée du printemps en participant au défilé de la Saint-Patrick. J'invite tous les Montréalais et toutes les Montréalaises à poursuivre le rituel en participant en grand nombre à cet événement très coloré et vivant qui célèbre le saint patron de l'Irlande », a conclu la mairesse Valérie Plante. 

Pour connaître la programmation du défilé de la Saint-Patrick, cliquez ici.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif




Communiqué envoyé le 7 mars 2018 à 14:52 et diffusé par :