Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujets : Sondages, Opinions et Recheches, Personnes handicapées ou invalides, FVT

Plus de la moitié des Canadiens prévoient regarder les compétitions des athlètes paralympiques à Pyeongchang : selon un sondage de la Banque CIBC



Ils veulent aussi une plus grande couverture des parasports. En s'appuyant sur ce désir, une nouvelle campagne vise à sensibiliser au fait qu'un handicap ne limite pas l'excellence.

TORONTO, le 7 mars 2018 /CNW/ - Banque CIBC (CM : TSX) (CM : NYSE) Alors que les athlètes paralympiques canadiens se préparent à compétitionner à Pyeongchang, un nouveau sondage de la Banque CIBC révèle que plus de la moitié (58 %) des Canadiens prévoient regarder les Jeux paralympiques d'hiver 2018 et qu'ils sont nombreux (53 %) à croire qu'il devrait y avoir une couverture télévisée plus importante des parasports. Parmi les principaux événements paralympiques que les Canadiens ont dit qu'ils regarderont probablement, il y a le parahockey sur glace (56 %), suivi de la paraplanche à neige (46 %) et du para-alpin (40 %).

Bien qu'un grand nombre de Canadiens suivront les Jeux paralympiques, un sur trois (33 %) croit que les athlètes paralympiques n'ont pas la reconnaissance du public ou l'attention des médias qu'ils méritent. La majorité (88 %) convient que changer les perceptions des personnes ayant un handicap présente des défis, avec 36 % citant un manque de connaissance sur les capacités des personnes ayant un handicap comme le plus grand obstacle au changement.

En tant que partenaire principal du Comité paralympique canadien (CPC), la Banque CIBC aide à la sensibilisation des accomplissements des para-athlètes avec #FracassezLesObstacles, une campagne mise en oeuvre avec Chelsey Gotell, une nageuse paralympique médaillée d'or et Josh Cassidy, un athlète parapanaméricain médaillé d'argent en course en fauteuil roulant. La vidéo de la campagne dépeint les para-athlètes canadiens s'entraînant dans leur sport et surmontant leurs propres barrières afin de réaliser leur rêve paralympique.

« Nous savons que nous devons changer la façon dont les Canadiens perçoivent les personnes ayant un handicap. Nous croyons que cette campagne aidera à mettre l'accent sur nos capacités et sur ce que nous sommes tous capables d'accomplir », a affirmé Chelsey Gotell, nageuse paralympique médaillée d'or et présidente du Comité paralympique et du Conseil des athlètes du CPC.

« Le partenariat de la Banque CIBC avec l'équipe paralympique canadienne démontre notre engagement à surmonter les barrières, à accroître la sensibilisation et à partager l'admiration pour les athlètes paralympiques qui représentent le Canada sur la scène internationale », a affirmé Kevin Patterson, vice-président directeur à la Banque CIBC et président du Conseil de la diversité et de l'inclusion de la Banque. « Non seulement le sport permet aux gens de célébrer ensemble, mais il constitue un moyen efficace de changer les comportements et les perceptions de la société par rapport aux handicaps, et de promouvoir l'inclusion. »

Afin d'aider les Canadiens à se rassembler autour de nos athlètes, la Banque CIBC tiendra une fois de plus des événements pour célébrer le retour de nos athlètes paralympiques, comme elle l'a fait pour les Jeux paralympiques à Sotchi et à Rio. Les événements de cette année se tiendront dans les principaux aéroports alors que les athlètes reviendront de la Corée du Sud. Les centres bancaires CIBC à l'échelle nationale tiendront aussi des événements pour les athlètes.

« Les athlètes paralympiques canadiens sont prêts à démontrer leur grande forme physique et surtout leur excellence », a affirmé Karen O'Neill, présidente et directrice générale du CPC. « Nous sommes fiers de nous associer à la Banque CIBC afin d'encourager les Canadiens à s'unir et à soutenir nos athlètes, ainsi qu'à regarder la couverture la plus complète des Jeux paralympiques au Canada », a-t-elle ajouté, en se référant au consortium médiatique du CPC qui transportera chaque minute de chaque action  de PyeongChang au Canada.

Lisez sur la façon dont le consortium médiatique du CPC transmettra chaque minute d'action au Canada.

Le soutien de la Banque CIBC à l'égard du CPC n'est qu'une seule facette de l'engagement de la Banque afin de soutenir la diversité et l'intégration. La Banque CIBC a aussi été le partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à TORONTO et de l'équipe canadienne des Jeux Invictus qui se sont déroulés à Toronto en 2017. Au-delà du sport, la Banque CIBC est fière d'être un membre fondateur du forum des employeurs sur l'accessibilité. En 2017, la Banque CIBC s'est engagée à embaucher 500 membres de l'équipe ayant un handicap. Elle a surpassé cet objectif la même année.

Avis de non-responsabilité du sondage
Du 16 au 18 février 2018, un sondage en ligne a été mené auprès de 1 447 adultes canadiens âgés de 18 à 74 ans, choisis au hasard parmi les personnes inscrites au Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de ± 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement en fonction du niveau de scolarité, de l'âge, du sexe et de la région (et, au Québec, de la langue), d'après les données du recensement, afin que l'échantillon soit représentatif de la population adulte âgée de 18 à 74 ans du Canada. Les écarts entre les totaux sont attribuables à l'arrondissement des données.

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et d'autres renseignements sur la Banque CIBC à www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html ou sur LinkedIn (www.linkedin.com/company/cibc), Twitter @BanqueCIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCMaintenant.

SOURCE Banque CIBC


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:58
Xi'an, cité ancienne chinoise aux 3 100 ans d'histoire connue pour ses guerriers et chevaux de terre cuite, a accueilli le forum culturel franco-chinois. Cet événement marque une nouvelle étape dans les efforts de la Chine visant à jeter un pont...

à 15:49
Alors que l'organisme Traversées de la Gaspésie (TDLG) s'apprête à vivre un moment historique lors de la semaine de la TDLG à ski et raquette édition 2019 qui célèbre son 25ème évènement, l'organisation est heureuse d'annoncer que la 5ème édition de...

à 13:21
La Coupe du monde féminine de basket-ball FIBA 2018 commence le 22 septembre et 16 équipes du monde entier vont se réunir en Espagne pour une compétition intense de neuf jours. En tant que partenaire international de la FIBA, TCL apparaîtra lors de...

à 08:30
Lowe's Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 630 magasins corporatifs et affiliés, notamment sous les enseignes RONA, Réno-Dépôt et Ace, est fière d'agir à titre de partenaire...

à 07:30
Le vendredi 21 septembre, la population montréalaise aura une nouvelle occasion de bouger avec Montréal marche à midi !, une marche citoyenne gratuite de 3 km qui permettra au public et aux travailleurs du centre-ville de se délier les jambes, et ce,...

20 sep 2018
« Depuis longtemps, le Canada appuie sans réserve ses athlètes et le mouvement contre le dopage. « Notre gouvernement est troublé par la décision d'aujourd'hui du comité directeur de l'Agence mondiale antidopage de lever la suspension de l'agence...




Communiqué envoyé le 7 mars 2018 à 14:55 et diffusé par :