Le Lézard
Classé dans : Transport
Sujet : Responsabilité sociale des entreprises

UPS a remis plus de 2 millions de dollars aux collectivités canadiennes en 2017



MISSISSAUGA, ON, le 7 mars 2018 /CNW/ - UPS (NYSE : UPS) a versé plus de 2 millions de dollars à des organismes caritatifs au Canada en 2017, poursuivant son engagement de longue date en matière de soutien des collectivités. Pour une 16e année consécutive, UPS Canada s'est vue décerner le prix « Un million de mercis » de Centraide United Way Canada. En 2017, l'entreprise a notamment remis plus de 1,1 million de dollars à l'organisme avec qui elle entretient une relation depuis maintenant plus de 30 ans. La diversité, le bénévolat, la sécurité des collectivités et la durabilité de l'environnement sont des valeurs importantes pour les employés d'UPS, et elles sont reflétées dans leurs nombreuses contributions en 2017.

UPS a remis plus de 2 millions de dollars aux collectivités canadiennes en 2017 (Groupe CNW/UPS Canada Ltee.)

Les employés d'UPS partout au Canada ont consacré 127 837 heures au bénévolat au sein de la collectivité et soutenu des initiatives locales telles que Youth Without Shelter et la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ). Les efforts bénévoles ont notamment permis de récolter plus de 190 000 $ en dons au profit de la FRDJ. UPS s'est engagée à effectuer 20 millions d'heures de bénévolat et de service communautaire dans le monde d'ici la fin de 2020, et a déjà atteint plus de 70 % de cet objectif.

Déterminée à rendre nos collectivités plus fortes et résilientes dans le monde, la Fondation UPS a remis plus de 574 000 $ en dons au Canada, notamment 50 000 $ à Peace Ranch, un organisme de santé mentale proposant des logements supervisés et des programmes récréatifs et sociaux aux personnes ayant une grave maladie mentale. Plus de 100 000 $ en dons ont également été accordés à plus de 150 organismes de bienfaisance au pays. Parmi eux, la Airdrie and District Victims Assistance Society, la Fondation pour la recherche scientifique sur la sclérose en plaques et la Société canadienne de la Croix-Rouge.

« La responsabilité sociale n'est pas une idée flou, c'est un objectif que nous souhaitons surpasser dans chacune de nos actions », a déclaré Christoph Atz, président d'UPS Canada. « Nous sommes déterminés à intégrer la durabilité à notre modèle d'affaires et à investir dans nos collectivités. Nos contributions effectuées l'an dernier reflètent le dévouement de nos employés à avoir un impact positif. »

L'an dernier, plus de 4 000 arbres ont été plantés partout au Canada dans le cadre de l'initiative mondiale de foresterie d'UPS, pour aider à compenser les émissions de dioxyde de carbone. UPS a reçu un prix afin de souligner les efforts qui ont permis à l'entreprise de se hisser parmi les cinq premières entreprises du programme One Million Trees de la ville de Mississauga.

La sécurité de ses livreurs, ainsi que celles des clients et des collectivités desservis,  continue d'être au coeur des priorités d'UPS. Le programme UPS Road Code® est une initiative mondiale de sécurité routière qui permet à UPS de partager son expertise en matière de conduite préventive bénévolement dans plusieurs Repaires jeunesse du Canada. Le programme doit son succès en grande partie aux livreurs d'UPS qui s'occupent du programme et donnent la formation pratique. En comptant les 437 jeunes adultes qui ont pris part aux séances de conduite sécuritaire du programme l'an dernier, c'est maintenant plus de 1 737 personnes qui ont participé au programme depuis son lancement au Canada.

Les livreurs d'UPS suivent une formation pour bien maîtriser les concepts de sécurité et adopter un comportement sécuritaire avant même de prendre le volant. En 2017, 67 livreurs ont été intronisés au prestigieux Cercle d'honneur d'UPS, une récompense accordée aux livreurs qui cumulent un dossier de conduite de 25 années sans accident responsable. Au Canada, le Cercle d'honneur d'UPS compte maintenant 204 livreurs. À l'échelle internationale, plus de 10 000 livreurs membres du Cercle d'honneur ont parcouru plus de 22,5 milliards de kilomètres et cumulent plus de 266 554 années de conduite préventive durant l'ensemble de leur carrière.

UPS Canada a terminé 2017 avec sa campagne annuelle Souhaits exaucés d'UPS. En collaboration avec la Fondation Rêves d'enfants du Canada, un organisme de charité voué à réaliser les souhaits d'enfants atteints d'une maladie qui menace leur vie, deux jeunes enfants de la Nouvelle-Écosse ont offert, et reçu, une belle surprise. Pour voir toute l'histoire, rendez?vous à bit.ly/2km32SZ (en anglais).

Pour en savoir plus sur les initiatives philanthropiques et bénévoles d'UPS, rendez-vous au www.UPS.com/Foundation (en anglais).

À propos de la Fondation UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (UPS à la Bourse de New York) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Depuis sa création en 1907, UPS a acquis la réputation d'entreprise ayant à coeur ses responsabilités sociales. UPS apporte son aide à des programmes qui offrent des solutions à long terme aux besoins de la collectivité. Établie en 1951, la Fondation UPS a pour mission de favoriser l'engagement communautaire tant à l'échelle locale que nationale et internationale. En 2017, les dons de charité d'UPS et de ses employés partout dans le monde, actifs et retraités, ont totalisé plus de 118 millions de dollars. Pour en savoir davantage au sujet de la Fondation UPS, visitez le site ups.com/Foundation (en anglais) ou suivez @UPS_Foundation sur Twitter. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, suivez @UPS_News sur Twitter.

SOURCE UPS Canada Ltee.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») a annoncé aujourd'hui qu'un dividende mensuel de 0,04 $ par action de catégorie A et de catégorie B sera versé le ou après le 17 octobre 2018 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 28 septembre...

à 07:01
Varroc Lighting Systems a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de coentreprise avec ELBA, une société privée basée en Roumanie spécialisée dans l'éclairage et l'électronique. La coentreprise sera axée sur la fabrication de composants...

à 07:00
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) invite les représentants des médias à se mettre dans la peau d'un jeune conducteur dans le cadre d'une campagne de sensibilisation utilisant la réalité virtuelle. Sur le thème « un avenir...

à 06:26
Local Motors de LM Industries Group Inc., connu pour ses solutions de mobilité imprimées en 3D, participe à l'ITS World Congress (congrès mondial ITS) à Copenhague, au Danemark, où sa navette autonome sera sous les feux du projecteur. La navette,...

à 03:00
Le nouveau mélange de gomme à  base de silice peut permettre à  une flotte de 100 véhicules d'économiser 290 000 euros par an sur les coûts de carburant[1] et aide les constructeurs de camions à  mieux répondre aux futurs...

18 sep 2018
Ansaldo STS (STS.MI), en sa qualité de chef de file du consortium FLOW, a reçu hier une lettre d'attribution, de la part de l'Autorité de développement Arriyadh (Arriyadh Development Authority (ADA)), concernant le contrat de services d'exploitation...




Communiqué envoyé le 7 mars 2018 à 07:00 et diffusé par :