Le Lézard
Sujet : Femme

Laurier Québec célèbre la Journée internationale des femmes



QUÉBEC, le 7 mars 2018 /CNW Telbec/ - Laurier Québec va souligner la Journée internationale des femmes, qui a lieu le 8 mars 2018, en proposant à sa clientèle du jeudi 8 au samedi 10 mars une série d'activités spéciales et des attentions particulières visant à rehausser l'expérience de magasinage.

Logo : Laurier Québec (Groupe CNW/Laurier Québec)

« Les initiatives de la Journée internationale des femmes à Laurier Québec visent à soutenir et célébrer les femmes dans notre communauté et partout dans le monde », a déclaré Donald Larose, directeur de Laurier Québec.

Le grand public est invité à assister à des conférences données par des femmes inspirantes telles que Maude Mercier, la parfaite maman cinglante, Jessica Harnois, animatrice radio et sommelière, et Geneviève Everell, propriétaire de Sushi à la maison. La programmation détaillée est disponible au laurierquebec.com et toutes les activités sont ouvertes au public. Des réservations sont toutefois nécessaires pour la section VIP (places assises) de la zone des conférences.   

Tout au long des célébrations et dans le but de rehausser l'expérience de magasinage, des stylistes offriront des conseils vestimentaires pour la vie professionnelle. De plus, un espace beauté, dédié aux retouches coiffure, manucure et maquillage, sera mis à la disposition des clients qui souhaiteront prendre leur photo professionnelle au photomaton du studio Magenta.

Enfin, en échange d'un don d'au moins 5 $, les clients recevront un pendentif en acier inoxydable ou un sac réutilisable pouvant être personnalisé sur place, jusqu'à épuisement de la marchandise. Les dons d'argent et de vêtements usagés seront recueillis au profit du YWCA, qui aide les femmes, les enfants et les jeunes et les familles de la région de Québec.

À propos de Laurier Québec
Centre phare, Laurier Québec propose la plus grande offre commerciale de tout l'Est du Canada regroupant presque 265 boutiques, dont 35 restaurants et 11 magasins piliers tels que Forever 21, Old Navy, H&M, La Baie d'Hudson, Toys''R''Us, Sports Experts, Linen Chest, Renaud Bray, Best Buy et Marshalls. Laurier Québec est un centre inventif et animé qui accueille plus de 11,4 millions de visiteurs chaque année. Destination incontournable dans son marché, Laurier Québec offre à sa clientèle un parcours ponctué de grandes marques, de découvertes et de diversité.

FICHE TECHNIQUE

Célébrations de la Journée internationale des femmes, du 8 au 10 mars 2018
Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, Laurier Québec organise trois journées de festivités pour célébrer les parcours et les réalisations des femmes dans toutes les sphères de leur vie. Le programme comprend un service de stylistes, un espace beauté pour manucure, retouches maquillage et coiffure, un photomaton Linkedin, un espace YWCA pour faire l'acquisition de magnifiques objets à personnaliser au profit de cet organisme ainsi que trois conférences mettant en vedette des femmes inspirantes. Pour plus d'information, visitez laurierquebec.com

Horaire des célébrations dans la cour centrale

Jeudi 8 mars
De 18 h 30 à 19 h 30 : Maude Mercier, la parfaite maman cinglante

Maude abordera le parcours de la femme à partir de ses expériences personnelles, avec humour et montées de lait potentielles (difficultés liées aux premières menstruations - là où on « devient » femme), acceptation de son corps, première peine d'amour, vivre seule avec un enfant et effectuer les tâches qui incombent plus souvent aux hommes (réparation, pelletage).

Cette conférence a pour but de faire rire les femmes par le partage de quelques tranches de vie et de petits moments cocasses.

Vendredi 9 mars
De 18 h 30 à 19 h 30 : Jessica Harnois, animatrice radio et sommelière

Cette conférence sur l'entrepreneuriat lié à l'univers du vin sera donnée par Jessica Harnois, animatrice radio et sommelière. Pendant quelques années, Jessica Harnois a été acheteuse de vins de prestige pour la Société des alcools du Québec et responsable de la cave de garde. Aujourd'hui, elle préside Vins au Féminin, son agence d'animation en sommellerie.

Samedi 10 mars
De 13 h 30 à 14 h 30 : Geneviève Everell, propriétaire de Sushi à la maison

Geneviève Everell, propriétaire de Sushi à la maison est une jeune femme rayonnante et fonceuse qui travaille sans relâche à réaliser de ses rêves. Dans le cadre de cette conférence, elle abordera les défis qu'elle s'est fixés : être maître de son destin, de son parcours professionnel et des enjeux liés à la création d'une entreprise.

 

SOURCE Laurier Québec




Communiqué envoyé le 7 mars 2018 à 07:00 et diffusé par :