Le Lézard
Sujets : Sans buts lucratifs, Femme

Catalyst illumine des édifices partout dans le monde à l'occasion de la Journée internationale des femmes



De grandes entreprises mettent en lumière l'importance de créer des milieux de travail qui encouragent l'avancement des femmes

NEW YORK, le 7 mars 2018 /CNW/ - Ce soir, à la veille de la Journée internationale des femmes, Catalyst illuminera des édifices afin de porter un message puissant au monde : l'importance de créer des milieux de travail qui encouragent l'avancement des femmes. Dans le cadre de l'événement Édifices en lumière de Catalyst, des dizaines de structures urbaines parmi les plus emblématiques au monde seront illuminées, notamment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Pérou et en Colombie. Pour l'occasion, on projettera sur des édifices le symbole féminin en rouge (?) ou le symbole sera créé en illuminant leurs fenêtres et ce, afin de souligner cet engagement collectif envers l'avancement des femmes dans les milieux de travail. Ce grand événement, qui illustre l'engagement de la communauté mondiale des affaires à faire progresser la diversité, l'inclusion et l'égalité des sexes en milieu de travail, débutera au coucher du soleil ce soir et durera jusqu'au 8 mars pour souligner la Journée internationale des femmes.

Trente-quatre entreprises illumineront plus de 30 édifices dans 10 villes de cinq pays. Parmi les participants, on compte 84.51o; Banque Scotia; BMO; Cadillac Fairview; Catalyst; CIBC (avec Blackwood Partners; Blake, Cassels & Graydon LLP; Groupe Petra; QuadReal Property Group; Stikeman Elliott LLP et Triovest Realty Advisors Inc.); Colpatria Multibanca del Grupo Scotiabank; Columbia Plaza; Deloitte Canada; EY; Financière Sun Life; Groupe immobilier Oxford; Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP); KPMG; The Kroger Co.; Manuvie et John Hancock; Menkes Development Ltd; Morgan Stanley; Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario; P&G; RBC; Silverstein Properties Inc.; TD et TELUS.

«?L'an dernier, la statue de La fille sans peur (Fearless Girl) de State Street a été installée à New York pour défendre la place des femmes dans les entreprises. Cette année, ce sont des entreprises qui se rassemblent pour défendre l'égalité des sexes?», explique Deborah Gillis, présidente et chef de la direction de Catalyst. «?Ces entreprises sont à l'origine de changements positifs dans les milieux de travail et mettent littéralement en lumière la nécessité pour nous tous de faire plus, car ils reconnaissent que l'avancement des femmes, c'est l'avancement pour tous.?»

L'événement Édifices en lumière invite les femmes et les hommes du monde entier à s'unir pour créer des milieux de travail qui sont inclusifs et où l'on retrouve de la diversité. En plus des entreprises qui illumineront leurs édifices, des centaines d'autres enflammeront leurs réseaux sociaux en signe de solidarité. Ceux qui désirent se joindre à cette discussion publique peuvent le faire en partageant des photos et en employant les mots-clics #SigneDeProgrès #CatalystPourLeChangement #MilieuxDeTravailPourLesFemmes et #JIF2018.

Même si les femmes représentent 47 % de la main-d'oeuvre aux États-Unis et au Canada, les milieux de travail n'encouragent pas toujours l'avancement des femmes. Les femmes, et en particulier celles d'origines raciale et ethnique différentes, restent dangereusement sous-représentées dans les entreprises. De leur côté, les hommes dirigent encore environ 95 % des entreprises les plus puissantes du monde.

«?Les leaders doivent créer des milieux de travail sûrs et équitables qui encouragent l'avancement des femmes -- qui représentent près de la moitié de leur main-d'oeuvre. Le succès des femmes est une clé du succès des entreprises et de toutes les communautés. Créer des milieux de travail qui encouragent l'avancement des femmes est un impératif incontournable pour les entreprises?», affirme Tanya van Biesen, directrice générale de Catalyst Canada.

La campagne vise à susciter une grande conversation et à inspirer les entreprises de partout dans le monde à accélérer le changement puisqu'il est maintenant plus crucial que jamais. Catalyst encourage les entreprises à agir dès maintenant pour le progrès en mettant en oeuvre 10 actions qui aideront à bâtir un milieu de travail qui encourage l'avancement des femmes.

Pour en savoir plus, visitez catalyst.org.

À propos de Catalyst
Catalyst est un organisme sans but lucratif qui travaille à l'échelle mondiale en collaboration avec certains des dirigeants et entreprises les plus puissants du monde afin de créer des milieux de travail qui encouragent l'avancement des femmes. Fondée en 1962, Catalyst est un vecteur de changement grâce à de la recherche innovante, des outils pratiques et des solutions éprouvées pour accélérer l'avancement des femmes : parce que l'avancement des femmes, c'est l'avancement pour tous.

SOURCE Catalyst Canada




Communiqué envoyé le 7 mars 2018 à 07:00 et diffusé par :