Sujet : Enfance

Invitation aux médias : Les Tablettistes 2018 - Pour une citoyenneté numérique éclairée

OTTAWA, le 7 mars 2018 /CNW/ - Dans un contexte de redéfinition de la citoyenneté dont le caractère numérique, dorénavant omniprésent, porte son lot de défis, Groupe Média TFO invite les jeunes à participer aux discussions et à repenser l'éducation à l'ère de la 4e révolution industrielle.

Groupe Média TFO (Groupe CNW/Groupe Média TFO)

Alors que la citoyenneté numérique figure désormais parmi les priorités éducatives de l'Ontario, les enseignants, producteurs de contenus, médias et entreprises innovantes auront l'opportunité, pour la première fois, d'écouter et d'échanger avec les étudiants des conseils scolaires partenaires : le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario et le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien.

Groupe Média TFO est heureux de convier les médias à prendre part à cette 5e édition des Tablettistes qui se tiendra le 7 mars à Ottawa en présence de Bruce Rodrigues, sous-ministre de l'Éducation et de Lizzie Velasquez, activiste anti cyber-intimidation.

Plus de 35 intervenants originaires du Canada, des États-Unis et de l'Europe mèneront les réflexions sur les révolutions technologiques de demain et les transformations qui attendent les apprenants du 21e siècle. Pour cette édition 2018, Les Tablettistes exploreront :

La liste des conférenciers est disponible ici.
Le programme de la journée est disponible ici.

Quoi :

Édition 2018 Les Tablettistes

:

Centre National des Arts - 1, rue Elgin, Ottawa (ON)

Quand :

Le mercredi 7 mars 2018