Le Lézard
Sujets : Plaidoyer (politique), MAT

Four Loko reporte sa remise en marché au Québec et rappelle qu'elle n'est pas une boisson énergisante alcoolisée



CHICAGO, le 6 mars 2018 /CNW Telbec/ - Phusion Projects, LLC (Phusion), propriétaire du breuvage Four Loko aromatisé au malt, souhaite contribuer au débat qui a cours actuellement au Québec sur certains breuvages alcoolisés et leur accessibilité aux personnes mineures et apporter des précisions au sujet de ses produits.

En premier lieu, l'entreprise offre ses plus sincères condoléances à la famille et aux amis d'Athena Gervais pour la perte d'un être cher. Ce triste accident témoigne du sérieux des enjeux reliés à la consommation inappropriée d'alcool telle que l'abus et la consommation par des personnes mineures.

Dans une lettre adressée aujourd'hui à la ministre déléguée à la réadaptation, à la protection de la jeunesse, à la santé publique et aux saines habitudes de vie, l'entreprise a annoncé sa décision de suspendre la remise en marché de Four Loko au Québec, jusqu'à nouvel ordre. Four Loko n'est donc actuellement pas vendu au Québec.

De plus, Phusion a été informé que le gouvernement se penche actuellement sur la pratique qui consiste à ajouter du guarana et d'autres types de stimulants aux breuvages alcoolisés. Il est important de rappeler que Four Loko ne contient pas de guarana ou tout autre stimulant. Cela fait maintenant plus de huit ans que Phusion a volontairement reformulé Four Loko pour en éliminer tous les stimulants, y compris la caféine, le guarana et la taurine.

Four Loko s'engage à collaborer activement avec les autorités gouvernementales concernées afin de promouvoir la consommation responsable d'alcool et d'en prévenir l'usage chez les mineurs.

À propos

Établie à Chicago, Phusion Projects, LLC est une société mondiale de boissons alcoolisées multimarques dont le portefeuille de produits comprend Four Loko, John Daly's Grip It and Sip It, Moskato Life et Earthquake. Pour plus d'informations sur les produits Phusion Projects, rendez-vous sur www.fourloko.com.

 

SOURCE Four Loko




Communiqué envoyé le 6 mars 2018 à 15:22 et diffusé par :