Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Sans buts lucratifs, Plaidoyer (politique), FVT

Avis aux medias - Le RAPSIM présent au lancement du Plan de la Ville en itinérance



MONTRÉAL, le 6 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM) sera présent mercredi au lancement du Plan d'action en itinérance 2018-2020 de Montréal. Il sera disponible pour commenter ce plan qui fait l'objet de grandes attentes, compte tenu des engagements pris par Valérie Plante et Projet Montréal, durant la récente campagne électorale.

Le RAPSIM espère que ce Plan permettra d'aller plus loin que celui qui avait été adopté par l'administration Coderre, mais dont tous les objectifs n'avaient pas été atteints. Il considère que le nouveau Plan doit permettre de soutenir adéquatement les actions auprès des différentes populations vivant l'itinérance et ce, dans les divers quartiers touchés par le phénomène.

Le RAPSIM souhaite notamment que l'administration Projet Montréal respecte ses engagements au niveau du logement social et de la sauvegarde des maisons de chambres. Suite à la consultation tenue l'été dernier  sur le profilage social, les recommandations unanimes des élu.e.s doivent trouver suite, dont au premier rang l'analyse de la règlementation et de son application qui entrainent encore trop de tickets envers les sans-abri.

Le lancement de ce plan par la mairesse a lieu mercredi le 7 mars, à l'Accueil Bonneau, 420 St-Paul Est, à 11h30. La présidente du RAPSIM, France Labelle et son directeur, Pierre Gaudreau y seront présents.

 

SOURCE Réseau d'aide aux personnes seules et itinérantes de Montréal (RAPSIM)




Communiqué envoyé le 6 mars 2018 à 14:38 et diffusé par :