Le Lézard
Sujet : FVT

Environics Communications adopte une nouvelle image de marque, et se nomme dorénavant « Proof »



L'agence soeur Free for All Marketing devient Proof Experiences

TORONTO, le 6 mars 2018 /CNW/ - Le président et chef de la direction d'Environics Communications Inc., Bruce MacLellan, a annoncé aujourd'hui que la société changeait sa dénomination sociale en Proof Inc.

Proof Inc. (Groupe CNW/Environics Communications, Inc.)

« Nous avons choisi Proof comme nouvelle dénomination sociale, car elle exprime clairement ce que nous faisons. Nous procédons à des analyses et en tirons des résultats, puis nous élaborons des solutions crédibles et mesurables pour atteindre et mobiliser les publics cibles, le tout étant assorti d'une évaluation à chaque étape, a commenté M. MacLellan.

La société soeur Free for All Marketing Inc., qui se spécialise en organisation d'événements et de congrès, va également adopter la dénomination Proof et sera appelée Proof Experiences Inc.

« En combinant notre talent et nos services collectifs sous une seule bannière, nous lançons un message clair au marché. Nous oeuvrons dans le milieu depuis plusieurs décennies et nos entreprises et nos services ont évolué. Cette nouvelle dénomination reflète mieux nos buts et notre orientation », ajoute Madame Lisa Barrans, présidente de Proof Experiences.

Du point de vue opérationnel, pour les clients et les partenaires, les affaires se poursuivent de la manière habituelle. Au total, il y a plus de 165 employés qui travaillent chez Proof à Toronto, Ottawa, Montréal, Vancouver et Washington, D.C.

« Il n'y aura absolument aucun changement pour nos équipes ni pour le service de très haut calibre qu'elles fournissent. La mise en place d'une nouvelle marque est une étape très stimulante. En tant qu'agence indépendante, nous maintenons notre engagement à offrir les meilleurs services qui ont fait notre réputation, notamment une culture d'entreprise exceptionnelle et positive ainsi que le meilleur service à la clientèle », poursuit M. MacLellan.

À Ottawa, l'équipe des relations avec le gouvernement fonctionnera sous la dénomination Proof Stratégies. Cette dénomination illustre bien l'importance que les membres de cette équipe accordent aux relations avec le gouvernement et leur démarche visant à réunir les représentants du gouvernement et des entreprises pour des discussions efficaces.

La recherche a toujours fait partie de l'ADN de l'entreprise et rien ne va changer de ce côté, avec la mise en oeuvre d'une nouvelle boîte à outils numériques élargie qui offre encore plus de moyens pour évaluer. La relation collaborative entre les équipes en plein essor de Environics Research et Environics Analytics se poursuivra à l'avantage des clients. Toutes les entreprises de Toronto continueront à partager les bureaux au 33, rue Bloor Est. Les trois entreprises vont continuer à offrir leurs services en collaboration (de manière non exclusive, comme elles l'ont toujours fait) selon les besoins de leurs clients communs.

« J'ai l'honneur de connaître Michael Adams depuis près de 40 ans et je me réjouis de poursuivre notre collaboration portant sur les affaires commerciales et de politique publique au Canada », affirme M. MacLellan.

Nos équipes s'en réjouissent également et sont impatientes de s'attaquer au beau défi que représente la création d'une nouvelle marque. Nous sommes reconnus pour être un excellent milieu de travail et cette qualité demeurera un trait distinctif. Nos entreprises sont souples et rapides et prêtes à poursuivre leur croissance en travaillant avec les clients actuels et futurs, précise Mme Barrans.

À propos de Proof

La famille d'entreprises indépendantes Proof (Proof Inc., Proof Experiences Inc., Proof Stratégies), qui a reçu quelque 275 prix obtenus pour les services offerts aux clients et son leadership au sein de l'industrie, compte plus de 165 employés dans ses bureaux de Toronto, Montréal, Ottawa, Vancouver et Washington, D.C. Ses revenus tirés d'honoraires ont dépassé les 30 millions de dollars en 2017. Agissant comme conseillère en matière d'image de marque auprès de certaines des sociétés nord-américaines parmi les plus respectées et renommées, la société a adopté une démarche stratégique axée sur la recherche fondée sur les données, une expertise approfondie et des évaluations intelligentes à la fois créatives et méticuleuses. Proof Inc. (anciennement Environics Communications) a été nommée l'agence de l'année IABC/Toronto en 2014 et 2015, s'est classée au 6e rang des milieux de travail exceptionnels (Great Place to Work®) au palmarès 2016 des meilleurs milieux de travail pour femmes au Canada et au 13e rang dans le classement général. Entreprise chef de file en cette ère de changement climatique, Proof Inc. est une entreprise neutre en carbone depuis 2008. Proof collabore avec l'agence indépendante WE Agency (anciennement Waggener Edstrom), son rayonnement atteignant ainsi plus de 100 marchés internationaux supplémentaires.

À propos de Proof Experiences

Proof Experiences Inc. qui a des bureaux à Toronto et à Vancouver, est un chef de file de l'industrie canadienne dans les secteurs de l'organisation d'événements expérientiels et de services de planification de congrès. Auparavant classée parmi les 500 entreprises qui connaissent la croissance la plus rapide au Canada selon PROFIT, l'entreprise formée d'une équipe de 40 employés, a généré en 2017 les revenus les plus élevés de son histoire, excédant les 11 millions de dollars. Fondée en 1999, Proof Experiences (anciennement Free For All Marketing Inc.) se spécialise en expériences de marque importantes fondées sur des observations et des mesures et orientées sur les résultats. Elle est membre de la famille d'entreprises indépendantes Proof. Mary Beth Denomy est la présidente actuelle et s'est classée au 16e rang du palmarès des femmes entrepreneurs PROFIT W100.

SOURCE Environics Communications, Inc.




Communiqué envoyé le 6 mars 2018 à 11:45 et diffusé par :