Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Droit des brevets

Dr. U Devices poursuit en justice Devroye Instruments pour violation délibérée de brevet


Le « Hybrid Trumpet » de Devroye pour poinçon de cheveux commet une contrefaçon du brevet de Dr. U

REDONDO BEACH, Californie, 6 mars 2018 /PRNewswire/ -- Dr. U Devices, fournisseur leader des solutions de restauration capillaire, a annoncé aujourd'hui par l'intermédiaire de ses avocats chez Kilpatrick Townsend qu'il a porté plainte pour violation de brevet auprès du tribunal de district des États-Unis pour le District sud de New York à New York City. La partie plaignante demande des dommages-intérêts et une injonction à l'encontre de la fabrication, l'utilisation et la vente aux États-Unis des poinçons de cheveux contrefaisants de Devroye Instruments

Dr. U Devices soutient que le Dr Jean Devroye et son poinçon de cheveux « Hybrid Trumpet » par Devroye Instruments viole le brevet aux États-Unis numéro 8,876,847 émis le 4 novembre 2014 au profit du Dr Sanusi Umar, fondateur de Dr. U Devices, et revendique pour le Dr Umar la primeur du poinçon à bord concave de cheveux ('concave-sided punch'). La partie plaignante allègue que le Dr Devroye a copié cette technologie exclusive après avoir assisté à un atelier au Paraguay en mars 2016, au cours duquel le Dr Umar a présenté cette technologie brevetée dite « UPunch » au Dr Devroye ainsi qu'à d'autres. Dans les mois qui ont suivi cet atelier, le Dr Devroye a commencé à vendre ce produit contrefaisant à d'autres, dont le Dr Robert True qui est également nommé comme défendeur dans cette plainte. Dr Umar a pris connaissance de cette violation par le Dr Devroye's lors d'un salon professionnel à Las Vegas en septembre 2016, où il a également notifié au Dr Devroye le brevet -847. Selon la partie plaignante, nullement rebuté le Dr Devroye a continué à fabriquer et à vendre des dispositifs contrefaisants. La plainte d'aujourd'hui aux États-Unis fait suite à une plainte semblable déposée en novembre 2017 en Allemagne à l'encontre de Devroye pour violation des droits allemands de brevet pour le poinçon à bord concave de cheveux.

Dr Umar a fait le commentaire suivant : « J'ai consacré des années de dur labeur au développement d'UPunch afin d'aider les gens à la recherche d'un traitement réparateur de la chevelure. Il est profondément regrettable que qui ce soit, et plus particulièrement un confrère, me souffle mon invention pour se l'attribuer. »

Dr Umar est un chirurgien réputé de la restauration capillaire, un dermatologue et un membre de la faculté clinique de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Inventeur figurant sur de nombreux brevets aux États-Unis, le Dr Umar est un pionnier et un innovateur dans le domaine des thérapies du remplacement des cheveux.

Dr. U Devices procède actuellement au lancement de son nouveau UPunch, produit pour utilisation dans le monde entier pour les procédures d'extraction d'unités folliculaires. Dr. U Devices est déterminé à défendre avec la plus grande énergie sa technologie brevetée contre la vente et l'utilisation illégales aux États-Unis.



Communiqué envoyé le et diffusé par :