Le Lézard
Classé dans : Santé

Bracco Imaging élargit son portefeuille dans le domaine de l'oncologie interventionnelle



MILAN, 5 mars 2018 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, Bracco Imaging S.p.A., un leader mondial dans l'imagerie diagnostique, a annoncé un partenariat stratégique avec R.A.W. S.r.l., une entreprise italienne qui s'intéresse à la technologie de guidage à réalité augmentée dans les procédures d'oncologie interventionnelle, en vue d'élargir son portefeuille de solutions destinées à l'oncologie interventionnelle.

Bracco Diagnostics Inc. (PRNewsFoto/Bracco Diagnostics Inc.)

L'une des principales difficultés à laquelle sont confrontés les médecins hospitaliers lors de procédures interventionnelles est l'introduction précise d'une sonde dans une cible profonde qui n'est pas visible, à l'intérieur du corps. Les initiatives cliniques dans ce domaine se sont concentrées sur l'obtention d'images d'une résolution plus élevée et de meilleurs outils de navigation et de fusion d'images. Pour répondre à ces besoins cliniques, R.A.W. a mis au point un système de guidage de pointe Endosighttm fondé sur la réalité augmentée et un logiciel d'imagerie sophistiqué (Ablation-fittm) pour la reconstruction 3D, la planification et le diagnostic lors d'une opération chirurgicale dans le cadre de procédures mini-invasives d'ablation d'une tumeur percutanée en oncologie interventionnelle avec tomodensitométrie. Cette solution a été élaborée pour fournir une visualisation intuitive sans qu'il soit nécessaire de manipuler ou d'interagir plus en avant pour garantir un ciblage précis, sans compromettre le flux de tâches, la durée de la procédure ou les résultats lors de l'intervention.

« Dans nos études cliniques, Ablation-fittm a fait montre d'une capacité inédite pour la prédiction des récidives au-delà de la perception visuelle du radiologue », explique Luigi Solbiati, professeur de radiologie à l'Université Humanitas (Rozzano - Milan, Italie), consultant en radiologie interventionnelle au CHU Humanitas et directeur scientifique chez R.A.W. « Dans des études précliniques, Endosighttm a affiché des performances inégalées qui permettent de voir "à travers" le patient, sans qu'il soit nécessaire de se fonder sur l'imagerie directe, grâce à la réalité augmentée. Je mets au point des innovations d'imagerie depuis plus de 30 ans, et je considère que la culture innovante de Bracco constitue le meilleur environnement pour que de nouvelles méthodes progressent et se répandent. »

« Nous sommes heureux de ce partenariat, car il créera de nouvelles opportunités permettant de répondre aux besoins médicaux non satisfaits dans le domaine de l'oncologie interventionnelle », ajoute Fulvio Renoldi Bracco, président-directeur général de Bracco Imaging. « Endosighttm et Ablation-fittm élargiront encore davantage notre portefeuille de solutions avec des technologies qui, j'en suis convaincu, auront un effet important sur l'efficacité du médecin hospitalier pendant la procédure et sur les résultats pour le patient. »

« Nous nous réjouissons de cet accord avec Bracco Imaging », explique Alessandro Rotilio, président-directeur général de R.A.W. « Ce partenariat est le début d'une intégration à l'état brut de l'imagerie, du guidage et du traitement. Les innovations à l'origine de Endosighttm et d'Ablation-fittm sont paradigmatiques, et les nouvelles évolutions vont permettre d'élargir encore davantage le portefeuille. Nous sommes des précurseurs, et nous entendons conserver cet avantage grâce à une coopération stratégique de ce type. Notre vision est de faire de l'innovation de pointe et de s'assurer que l'expérience de l'utilisateur reste simple. »

« Bracco s'intéresse à l'exploitation de nouvelles solutions guidées par image pour le diagnostic et le traitement de maladies oncologiques via des développements internes et des alliances », ajoute Micol Fornaroli, directeur de la stratégie chez Bracco Imaging. Elle conclut : « Joindre nos forces à celles de R.A.W. est une étape importante sur cette voie, car elle fournit aux oncologues interventionnels des outils de pointe hautement innovants pour planifier, vérifier et gérer les patients qui subissent une procédure d'oncologie interventionnelle. »

Ablation-fittm sera initialement distribué en Europe par Bracco Imaging via son réseau commercial.

À propos de Bracco Imaging
Bracco Imaging S.p.A., qui fait partie du Bracco Group, est l'une des plus grandes entreprises au monde dans le domaine de l'imagerie diagnostique. Depuis son siège de Milan (Italie), Bracco Imaging met au point, fabrique et commercialise des agents et des solutions d'imagerie diagnostique qui répondent aux besoins médicaux.

Bracco Imaging offre un portefeuille de produits et de solutions pour toutes les principales modalités d'imagerie diagnostique : imagerie aux rayons X (y compris tomographie informatisée par tomodensitométrie, radiologie interventionnelle et cathétérisme cardiaque), imagerie par résonance magnétique (IRM), échocardiographie de contraste (CEUS), médecine nucléaire avec des traceurs radioactifs. L'offre d'imagerie diagnostique est complétée par plusieurs dispositifs médicaux et des systèmes d'administration sophistiqués pour les produits d'imagerie de contraste dans les domaines de la radiologie.

La société a des activités dans plus de 100 marchés dans le monde, soit directement soit indirectement, via des filiales, des coentreprises, des licences et des accords de partenariat de distribution. Avec des recherches permanentes couvrant toutes les principales modalités, Bracco Imaging a une forte présence dans les principales géographies : Amérique du Nord, Europe et Japon via la coentreprise Bracco-Eisai Co. Ltd. La société mène également ses activités au Brésil, en Corée du Sud et en Chine via la coentreprise Bracco Sine Pharmaceutical Corp. Ltd.

Des investissements opérationnels ont été réalisés afin d'obtenir la meilleure qualité et le respect des normes de production durable et respectueuse de l'environnement. Les activités de fabrication sont menées en Italie, en Suisse, au Japon, en Chine et en Allemagne.

Bracco Imaging est un acteur innovant de la recherche et du développement (R&D) qui fait appel à une approche orientée vers les processus efficaces et qui a fait ses preuves dans l'innovation dans le secteur de l'imagerie diagnostique. Les activités de R&D sont gérées dans les trois centres de recherche en Italie, en Suisse et aux États-Unis.

Pour plus d'informations sur Bracco Imaging, rendez-vous sur www.braccoimaging.com.

À propos de R.A.W.
R.A.W. Srl est une start-up fondée en 2015 qui a son siège à ASAP HUB, Milan. Elle a remporté plusieurs prix importants dans le domaine des start-up médicales.

R.A.W. met au point Endosighttm, un système de guidage par réalité augmentée destiné aux procédures percutanées, et Ablation-fittm, un logiciel de reconstruction 3D.

Pour plus d'informations sur Endosighttm, rendez-vous sur www.endo-sight.com.

Contacts médias :

Roberto Cattaneo
Relations avec les médias Bracco Imaging
mediarelations.imaging@bracco.com 
+39-02-21771

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/327852/Bracco_Diagnostics_Logo.jpg

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
À ce moment de l'année où plusieurs résidents en médecine terminent leurs études universitaires, le Collège des médecins du Québec est fier d'annoncer qu'il a délivré 860 permis d'exercice de la médecine au cours de l'année, soit du 1er juillet 2017...

à 12:49
Les Canadiens sont fiers de leur régime de soins de santé public qui repose sur les besoins et non sur la capacité de payer. Cependant, les médicaments d'ordonnance ne sont pas couverts de façon uniforme partout au pays, et trop de Canadiens n'ont...

à 12:45
La publication d'un rapport du World Cancer Research Fund International réaffirme la pertinence d'implanter une taxe sur les boissons sucrées pour contribuer à la prévention de maladies non transmissibles, dont fait partie l'obésité. À l'approche des...

à 11:40
Il n'y a pas de mots pour décrire et souligner ce moment historique au Canada.  Nous tenons à féliciter les courageux défenseurs qui ont consacré des années à créer cet élan pour un changement. Les patients et les...

à 11:33
Le Sénat du Canada vient d'adopter le projet de loi C-45, portant sur la légalisation de la marijuana. L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa en profite pour se pencher sur les effets de la consommation de la marijuana sur le coeur. Les...

à 10:40
Au terme de plusieurs mois de négociations, le Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides affilié à la FIQ a conclu une entente de principe avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides dans le cadre des...




Communiqué envoyé le 5 mars 2018 à 06:43 et diffusé par :