Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Offres

ODEM accélère la version bêta après avoir levé 2,2 millions d'euros, battant l'objectif de prévente ICO


CHIASSO, Suisse, 4 mars 2018 /CNW/ -- ODEM.IO, marché de l'éducation à la demande, développe à toute vitesse la version bêta de sa plateforme éducation à chaine de blocs après avoir généré 2,2 millions d'euros (2,7 millions de dollars US) de la prévente ICO (offre initiale de pièces), soit plus du double de l'objectif de levée de fonds prévu.

ODEM, une société technologique suisse qui s'attache à rendre l'éducation internationale plus accessible et plus abordable en tirant parti de la chaîne de blocs ou de la technologie des registres distribués, étoffe en ce moment son équipe de développement en prévision du lancement de la version bêta de sa plateforme éducation en juillet 2018.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de déployer le produit de la prévente afin d'accélérer le développement de la version bêta », a déclaré Richard Maaghul, chef de la direction d'ODEM. « Nous avons maintenant l'équipe et les ressources nécessaires pour montrer au monde que nous pouvons utiliser la technologie de la chaîne de blocs pour bouleverser positivement l'offre internationale de programmes d'études. »

La plateforme ODEM utilise une chaîne de blocs pour coordonner des cours en personne et diverses réservations (professeurs, amphithéâtres, vols, hôtels, services de restauration et de médias) à l'intention des étudiants de pays étrangers, des cadres et des dirigeants d'entreprise.

La plateforme, qui compte parmi ses conseillers KPMG Suisse, est en train de bousculer le monde de l'éducation internationale, un secteur d'activité chiffré à 6 000 milliards de dollars, en rationalisant l'organisation des cours « en personne ».

En utilisant une chaîne de blocs, le système de cryptage qui sous-tend les jetons numériques comme Bitcoin et Ethereum, ODEM permet aux étudiants de configurer leur programme d'études à leur guise et d'en prendre les rênes. Sur le plan technologique, la plateforme se met rapidement en place sous la direction d'Adel ElMessiry (Ph.D.), mentor en chef de la direction technologique d'ODEM.

« Notre équipe infonuagie ODEM travaille d'arrache-pied pour générer la première version de ce qui sera une plateforme basée sur les rôles », explique ElMessiry, précisant que, « dans le même temps, notre équipe application a commencé à assembler tous les aspects de la chaîne de blocs du système ODEM. »

ODEM, qui aspire à devenir l'Airbnb de l'éducation internationale, travaille en partenariat avec Excelorators Inc. de Cambridge, au Massachusetts, pour la conception et le déploiement de la plateforme ODEM. ODEM mobilise actuellement des capitaux supplémentaires en vendant des jetons ODEM dans le cadre d'une offre initiale de pièces, ou ICO, en accord avec les directives suisses en matière de cryptomonnaie. ODEM a déjà levé 2,49 millions d'euros (3,05 millions de dollars US) par la voie de l'ICO et de la prévente. Les jetons ODEM serviront de licence logicielle aux utilisateurs de la plateforme.

Excelorators, établie en 2012, entretient des relations avec plus de 200 professeurs et conférenciers susceptibles de devenir des utilisateurs de première heure. Au cours des 12 prochains mois, ODEM et Excelorators s'attendent à réaliser un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars en faisant passer les clients d'Excelorators à la version bêta de la plateforme ODEM.

Dans l'intervalle, ODEM continue de traiter les inscriptions, selon le principe « connaissez-votre client » (KYC ou Know-Your-Customer), en vue de son offre publique initiale de pièces. Tous les participants, avant de pouvoir acquérir des jetons, doivent présenter une preuve d'identité. Les informations exigées au titre de divulgation sont conformes aux lignes directrices internationales visant à garantir la légitimité des fonds recueillis.

KPMG est le conseiller juridique d'ODEM.IO. SICOS (Lux) S.C.S. a fourni à ODEM des avis et des conseils sur la vente publique et sa structure.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur ODEM.IO ou participez aux échanges ODEM sur Telegram.

Alexa Narma
Directrice principale, Produit et marketing
[email protected] 
[email protected] 
Téléphone : +1 (424) 327-5682
Via Balestra 6
6830 Chiasso, Suisse
Se joindre aux échanges sur ODEM.IO sur Telegram.
https://www.linkedin.com/company/odem-io/ 
https://www.facebook.com/odemio/ 
https://twitter.com/ODEM_IO 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/639718/ODEM_IO_Logo.jpg

SOURCE ODEM.IO


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:00
Global Spatial Technology Solutions (« GSTS » ou « l'entreprise ») a annoncé avoir obtenu un contrat pour un système d'information sur les déplacements auprès de la Corporation de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) et Great Lakes...

à 10:57
À l'heure actuelle, le logement est l'une des principales sources de préoccupation des gens. Les jeunes Canadiens ne peuvent plus se permettre de rester dans leur communauté. Les familles ont du mal à se trouver un bon endroit où s'établir. En raison...

à 10:40
Nobu, la célèbre marque de style de vie de luxe connue pour ses 41 hôtels, 77 restaurants et 12 résidences emblématiques, annonce fièrement la signature du Nobu Hotel and Restaurant East Cairo, dans le cadre d'une collaboration continue avec le...

à 10:18
La Ville de Montréal poursuit ses actions de verdissement, afin de renforcer sa canopée et assurer le bien-être des Montréalaises et des Montréalais. En octroyant un soutien financier de 78 900 $ au Centre d'écologie urbaine, la Ville de Montréal...

à 10:00
Le Conseil d'administration national d'Habitat pour l'humanité Canada a le plaisir d'annoncer que Pedro Barata occupera le poste de président-directeur général à compter du 24 juin 2024. M. Barata est un dirigeant expérimenté qui possède plus de...

à 10:00
Deloitte Canada se classe au 3e rang sur la liste canadienne du programme Meilleurs lieux de travail de cette année.  La raison d'être de Deloitte est d'avoir une influence marquante en s'attaquant aux défis pressants auxquels la société est...



Communiqué envoyé le et diffusé par :