Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Offres

ODEM accélère la version bêta après avoir levé 2,2 millions d'euros, battant l'objectif de prévente ICO



CHIASSO, Suisse, 4 mars 2018 /CNW/ -- ODEM.IO, marché de l'éducation à la demande, développe à toute vitesse la version bêta de sa plateforme éducation à chaine de blocs après avoir généré 2,2 millions d'euros (2,7 millions de dollars US) de la prévente ICO (offre initiale de pièces), soit plus du double de l'objectif de levée de fonds prévu.

ODEM, une société technologique suisse qui s'attache à rendre l'éducation internationale plus accessible et plus abordable en tirant parti de la chaîne de blocs ou de la technologie des registres distribués, étoffe en ce moment son équipe de développement en prévision du lancement de la version bêta de sa plateforme éducation en juillet 2018.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de déployer le produit de la prévente afin d'accélérer le développement de la version bêta », a déclaré Richard Maaghul, chef de la direction d'ODEM. « Nous avons maintenant l'équipe et les ressources nécessaires pour montrer au monde que nous pouvons utiliser la technologie de la chaîne de blocs pour bouleverser positivement l'offre internationale de programmes d'études. »

La plateforme ODEM utilise une chaîne de blocs pour coordonner des cours en personne et diverses réservations (professeurs, amphithéâtres, vols, hôtels, services de restauration et de médias) à l'intention des étudiants de pays étrangers, des cadres et des dirigeants d'entreprise.

La plateforme, qui compte parmi ses conseillers KPMG Suisse, est en train de bousculer le monde de l'éducation internationale, un secteur d'activité chiffré à 6 000 milliards de dollars, en rationalisant l'organisation des cours « en personne ».

En utilisant une chaîne de blocs, le système de cryptage qui sous-tend les jetons numériques comme Bitcoin et Ethereum, ODEM permet aux étudiants de configurer leur programme d'études à leur guise et d'en prendre les rênes. Sur le plan technologique, la plateforme se met rapidement en place sous la direction d'Adel ElMessiry (Ph.D.), mentor en chef de la direction technologique d'ODEM.

« Notre équipe infonuagie ODEM travaille d'arrache-pied pour générer la première version de ce qui sera une plateforme basée sur les rôles », explique ElMessiry, précisant que, « dans le même temps, notre équipe application a commencé à assembler tous les aspects de la chaîne de blocs du système ODEM. »

ODEM, qui aspire à devenir l'Airbnb de l'éducation internationale, travaille en partenariat avec Excelorators Inc. de Cambridge, au Massachusetts, pour la conception et le déploiement de la plateforme ODEM. ODEM mobilise actuellement des capitaux supplémentaires en vendant des jetons ODEM dans le cadre d'une offre initiale de pièces, ou ICO, en accord avec les directives suisses en matière de cryptomonnaie. ODEM a déjà levé 2,49 millions d'euros (3,05 millions de dollars US) par la voie de l'ICO et de la prévente. Les jetons ODEM serviront de licence logicielle aux utilisateurs de la plateforme.

Excelorators, établie en 2012, entretient des relations avec plus de 200 professeurs et conférenciers susceptibles de devenir des utilisateurs de première heure. Au cours des 12 prochains mois, ODEM et Excelorators s'attendent à réaliser un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars en faisant passer les clients d'Excelorators à la version bêta de la plateforme ODEM.

Dans l'intervalle, ODEM continue de traiter les inscriptions, selon le principe « connaissez-votre client » (KYC ou Know-Your-Customer), en vue de son offre publique initiale de pièces. Tous les participants, avant de pouvoir acquérir des jetons, doivent présenter une preuve d'identité. Les informations exigées au titre de divulgation sont conformes aux lignes directrices internationales visant à garantir la légitimité des fonds recueillis.

KPMG est le conseiller juridique d'ODEM.IO. SICOS (Lux) S.C.S. a fourni à ODEM des avis et des conseils sur la vente publique et sa structure.

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur ODEM.IO ou participez aux échanges ODEM sur Telegram.

Alexa Narma
Directrice principale, Produit et marketing
alexa@odem.io 
press@odem.io 
Téléphone : +1 (424) 327-5682
Via Balestra 6
6830 Chiasso, Suisse
Se joindre aux échanges sur ODEM.IO sur Telegram.
https://www.linkedin.com/company/odem-io/ 
https://www.facebook.com/odemio/ 
https://twitter.com/ODEM_IO 

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/639718/ODEM_IO_Logo.jpg

SOURCE ODEM.IO


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:28
L'extension placera la société parmi les principales entreprises mondiales de fibre optique et de câblage intégrés  Sterlite Tech (BSE : 532374) (NSE : STRTECH), un chef de file dans les technologies mondiales de bout en bout en matière de réseaux...

à 06:26
Local Motors de LM Industries Group Inc., connu pour ses solutions de mobilité imprimées en 3D, participe à l'ITS World Congress (congrès mondial ITS) à Copenhague, au Danemark, où sa navette autonome sera sous les feux du projecteur. La navette,...

à 04:43
Le 19 septembre, Play2Live a officiellement annoncé l'ouverture du bêta-test de sa plate-forme de streaming basée sur une blockchain. Le premier accès à la phase d'essai fermé a été accordé aux streamers et médias accrédités. Play2Live a préparé des...

à 03:54
Inkspire est un appareil d'avant-garde faisant appel à la technologie UV LCD, celle-ci le rendant huit fois plus rapide et neuf fois plus précis que les imprimantes en 3D actuelles qui reposent essentiellement sur le DLP et la SLA.  Zortrax Inkspire...

à 02:00
Le service en ligne russe YouDo.com a réuni des fonds supplémentaires lors d'un nouveau cycle d'investissement qui a mobilisé 17 millions de dollars. Avec une part de 12 millions de dollars, l'investisseur principal dans ces négociations aura été...

18 sep 2018
Ansaldo STS (STS.MI), en sa qualité de chef de file du consortium FLOW, a reçu hier une lettre d'attribution, de la part de l'Autorité de développement Arriyadh (Arriyadh Development Authority (ADA)), concernant le contrat de services d'exploitation...




Communiqué envoyé le 4 mars 2018 à 18:37 et diffusé par :