Le Lézard
Classé dans : Transport, Pont Champlain
Sujet : CPG

Principales entraves sur le réseau routier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine



MONTRÉAL, le 2 mars 2018 /CNW Telbec/ - à 17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

SECTEUR À ÉVITER : ÉCHANGEURS TURCOT / MONTRÉAL-OUEST / SAINT-PIERRE

RISQUE DE CONGESTION

Le Ministère s'attend à une congestion importante et recommande aux usagers de la route de planifier leurs déplacements et d'éviter le secteur durant la fin de semaine. Également à privilégier :

Pour consulter le site de l'échangeur Turcot ou encore la section Mon parcours

A-15 / A-20 / A-720  |  ÉCHANGEUR TURCOT
Montréal
Bretelle A-15 SUD (Décarie) pour R-136 / A-720 EST
Bretelle A-20 EST pour R-136 / A-720 EST

Détours :
Principal : bretelle pour A-15 SUD, sortie no 60 pour A-10 OUEST (Bonaventure / centre-ville), rue Duke et A-720 EST ou rue Saint-Antoine.
Pour l'avenue Atwater et les rues Guy et de la Montagne : suivre le détour principal et les rues Duke, Wellington, Peel et Saint-Antoine. Facultatif (non balisé) : via la sortie no 61 (avenue Atwater) de l'A-15 SUD.

Bretelle A-20 EST pour A-15 NORD (Décarie)

Détour : bretelle pour A-15 SUD, sortie no 62 (boul. De La Vérendrye), demi-tour via la rue Drake et bretelle pour l'A-15 NORD.

Bretelle A-15 SUD (Décarie) pour A-20 OUEST

Détour : continuer A-15 SUD, sortie no 62 pour les boulevards De La Vérendrye, des Trinitaires et Angrignon, rue Saint-Patrick, avenue Saint-Pierre et rue Richmond.

Bretelle A-15 NORD pour A-20 OUEST

Détour : bretelle pour A-15 NORD vers l'échangeur Décarie et A-40 OUEST, A-13 SUD et A-20 EST (vers le pont Honoré-Mercier) ou A-20 OUEST (vers l'aéroport).
Note : fermeture des entrées du boul. De La Vérendrye et de la rue Saint-Patrick pour l'A-20 OUEST. Détour via la bretelle de l'A-15 NORD pour l'entrée De La Vérendrye et via l'avenue Atwater pour l'entrée Saint-Patrick.

Bretelle A-720 OUEST pour A-15 NORD (Décarie)

Détour : dans le tunnel Ville-Marie, via la sortie no 5 pour l'A-10 EST (Bonaventure) et sortie no 4 pour l'A-15 NORD.

A-20  |  AUTOROUTE DU SOUVENIR
Montréal
Direction EST
Entre la sortie no 62 (1re Avenue, avenue Saint-Pierre) et l'entrée du boulevard Angrignon

Détour : boul. Montréal-Toronto, boul. Saint-Joseph, rue Notre-Dame, boul. Angrignon et A-20 EST.

Fermetures par défaut, à compter de 22 h :

A-720 / R-136  | AUTOROUTE VILLE-MARIE
Montréal
Direction EST / vers le centre-ville
Entre l'échangeur Turcot et l'entrée des rues Notre-Dame et de la Cathédrale dans le tunnel Ville-Marie

Détour : bretelle A-15 SUD, sortie no 60 pour A-10 OUEST (Bonaventure / centre-ville), rue Duke et A-720 EST ou rue Saint-Antoine.

A-720 / R-136 / A-20  |  AUTOROUTES VILLE-MARIE ET DU SOUVENIR
Montréal
Direction OUEST
Entre la sortie no 5 dans le tunnel Ville-Marie (A-10 EST Bonaventure / pont Champlain) et l'entrée de la 1re Avenue (après l'échangeur Saint-Pierre) dans l'arrondissement de Lachine

Détours :
A-20 OUEST / pont Honoré-Mercier : A-10 EST et A-15 NORD jusqu'à l'échangeur Décarie, ensuite A-40 OUEST, A-13 SUD et A-20 EST (vers le pont Mercier) ou A-20 OUEST (vers Dorval / aéroport).
Aéroport : à l'échangeur Décarie et dans la bretelle pour A-40 OUEST, prendre la sortie pour A-520 OUEST (de la Côte-de-Liesse).
CUSM : A-10 EST et A-15 NORD, sortie no 64 pour la rue Sherbrooke et le boul. Décarie.
Avenue Atwater : dans le tunnel Ville-Marie, sortie no 5 pour la rue Mansfield et rue Saint-Antoine.

Fermeture des entrées suivantes :

RUE SAINT-JACQUES
Montréal
Dans les DEUX directions
Entre la rue De Courcelle et le boulevard Décarie

Détours, en provenance de / direction :
Rue De Courcelle (NORD) et rue Saint-Jacques (OUEST) : chemin Glen, rue Sainte-Catherine et boul. De Maisonneuve.
Chemin Glen (SUD) : rue Saint-Jacques, faire demi-tour à la rue Bel-Air, rue Saint-Antoine et suivre le détour précédent.
Boul. de Maisonneuve (EST) : continuer jusqu'à la rue Sainte-Catherine, chemin Glen et rue Saint-Jacques.
Boul. de Maisonneuve (OUEST) / virage à gauche interdit : continuer chemin Upper Lachine, avenue Crowley et suivre le détour précédent

Note : fermeture du boul. Décarie, entre le boul. De Maisonneuve et la rue Saint-Jacques, selon le même horaire. La circulation locale est permise sur le boul. Décarie, en direction SUD (pour accès au CUSM et aux commerces). Pour les piétons, un service de navettes sera disponible pendant toute la durée de l'entrave.

PONTS DE L'ÎLE DE MONTRÉAL

A-10 / A-15 / A-20  |  PONT CHAMPLAIN
Brossard, Montréal
Direction MONTRÉAL
Fermeture de 2 voies sur 3 :

Note : première voie fermée à compter de 22 h.

A-40  |  AUTOROUTE FÉLIX-LECLERC / PONT DE L'ÎLE-AUX-TOURTES
Montréal (Senneville), Vaudreuil-Dorion
Dans les DEUX directions
Sur le pont de l'île-aux-Tourtes (rivière des Outaouais / lac des Deux Montagnes)

Note : fermeture de la chaussée en direction OUEST, circulation à contresens en direction EST, 1 voie disponible en direction OUEST et 2 voies en direction EST.

MONTÉRÉGIE

ÉCHANGEUR A-10 / R-132
Brossard
À la hauteur du pont Champlain
Bretelle A-10 EST (des Cantons-de-l'Est) pour R-132 EST (René-Lévesque)
Fermeture COMPLÈTE :

Détour : bretelle R-132 OUEST, boul. Marie-Victorin OUEST, demi-tour à la hauteur du boul. Matte, boul. Marie-Victorin EST et R-132 EST.

Bretelle R-132 EST (René-Lévesque) pour A-10 OUEST (des Cantons-de-l'Est)
Fermeture COMPLÈTE :

Détour : bretelle A-10 EST, sortie no 8 pour le boul. Taschereau, boul. Lapinière, boul. Simard et A-10 OUEST.

A-15
Candiac
Direction NORD
Avant le boulevard Montcalm (km 43)

R-132  |  AUTOROUTE RENÉ-LÉVESQUE
Brossard
Direction EST
À la hauteur du pont Champlain

À PRÉVOIR : DÉBUT DE LA PÉRIODE DE DÉGEL

La période au cours de laquelle les limites de charges autorisées sont réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier débutera le lundi 5 mars pour la zone 1. Pour les zones 2 et 3, les dates visées sont le lundi 19 mars et le lundi 26 mars respectivement. Communiqué.

De 2017 à 2019, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports investira plus de 4,6 milliards de dollars sur le réseau routier québécois, où plus de 2 000 chantiers seront en activité. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:00
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, les...

15 jun 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, les...

15 jun 2018
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des fermetures majeures seront mises en place sur le réseau autoroutier durant la fin de semaine du 15 juin 2018, notamment dans le secteur de l'échangeur des autoroutes 13 et 40, de l'échangeur...

14 jun 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, les...

14 jun 2018
Mobilité Montréal informe les usagers de la route que des fermetures majeures seront mises en place sur le réseau autoroutier durant la fin de semaine du 15 juin 2018, notamment dans le secteur de l'échangeur des autoroutes 13 et 40, de l'échangeur...

13 jun 2018
17 h - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports avise les usagers des principales entraves sur le réseau autoroutier de la région de Montréal ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, les...




Communiqué envoyé le 2 mars 2018 à 17:17 et diffusé par :