Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé
Sujets : Nouveaux produits et services, Salon commercial

Samsung présente ses derniers équipements médicaux et solutions de soins au Congrès européen de radiologie (ECR) 2018



Ayant augmenté sa palette de produits pour le secteur de la radiologie, Samsung présente des systèmes améliorés de diagnostic par ultrasons et de radiographie numérique ainsi que des solutions logicielles et de service ad hoc.

VIENNE, 1 mars 2018 /PRNewswire/ -- Samsung Electronics, leader dans les technologies d'imagerie médicale, présente ses derniers appareils médicaux d'imagerie diagnostique à l'occasion du Congrès européen de radiologie (ECR) 2018, qui se tient à l'Austria Center Vienna cette semaine.

Samsung at European Congress of Radiology (ECR) 2018, Vienna Austria

Au stand #506 (Expo X5), Samsung expose des équipements médicaux faisant écho à sa stratégie « AccEtm » (Access, Accuracy and Efficiency, soit accès, précision et efficacité), qui a pour but de transformer le secteur en innovant dans le domaine de l'accès au matériel afin d'offrir des soins là où cela est nécessaire. Samsung vise également à améliorer la précision des diagnostics grâce à des algorithmes avancés et à accroître leur efficacité au moyen d'un affichage et d'une expérience utilisateur perfectionnés ainsi que d'une technologie de gestion des informations optimisée, développée par Samsung Electronics.

« Samsung est résolu à apporter des améliorations à la fois dans le cadre des solutions de diagnostic et dans le domaine des soins aux patients. Nous continuerons à développer un équipement médical perfectionné pour les prestataires de soins en associant nos valeurs clés dans notre quête de l'accès, de la précision et de l'efficacité », explique Dongsoo Jun, président de la division « Équipements médicaux et de santé » chez Samsung Electronics et PDG de Samsung Medison.

En ce qui concerne les systèmes à ultrasons, Samsung a accompli de grandes réalisations dans le domaine de l'obstétrique et de la gynécologie et continuera à élargir ses activités dans le secteur de la radiologie. À l'ECR 2018, Samsung présentera des systèmes à ultrasons modernes, dont :

Samsung présentera également des solutions de radiographie numérique qui gèrent les doses par patient et répondent aux besoins des prestataires de santé, notamment :

Au coeur de la zone « Beyond Experience », les visiteurs pourront découvrir le travail que fournit Samsung pour aider les radiologues dans leurs activités diagnostiques, notamment avec des technologies logicielles telles que SimGridtm, « Bone Suppression » (imagerie avec suppression des os) et « Dose Reduction ». Outre cet équipement médical dernier cri, les prestataires de soins pourront visiter la zone « Low Dose Campaign » pour se rendre compte, en répondant au « Low Dose Quiz », du faible taux de radiations du GC85A en comparaison aux radiations de la vie quotidienne.

NeuroLogica, filiale de Samsung Electronics, exposera son dispositif CT mobile innovant OmniTom®, lequel présente toute une série d'améliorations par rapport au scanner CT CereTom® primé de Samsung. OmniTom® est idéal pour les procédures crâniennes et a été conçu pour fournir des CT sans contraste, des angiographies par CT et des CT de perfusion de haute qualité. Grâce à la rapidité de son balayage, à son encombrement extrêmement faible et à la visualisation immédiate de l'image, OmniTom® se révèle un outil indispensable pour recueillir des données en temps réel sur des patients gravement malades. Samsung présentera également son scanner CT spectral pourvu d'un détecteur de photons « Photon Counting Detector (PCD) », la nouvelle génération des technologies CT.

Samsung exposera par ailleurs un prototype d'IRM dédié aux extrémités du corps, « Extremity MRI », lequel devrait changer la donne dans le secteur. Celui-ci est en effet conçu non seulement pour accroître la rentabilité et optimiser l'espace, mais également pour améliorer le confort du patient, en évitant à ce dernier de se placer en entier dans l'appareil d'IRM pour obtenir des images des extrémités telles que les bras ou les jambes.

Outre la présentation de son portefeuille de solutions médicales complètes, Samsung organisera tout au long de cette semaine deux symposiums à l'ECR, en marge de l'événement. À cette occasion, Samsung mettra en avant les grandes tendances et questions clés entourant les technologies d'imagerie par ultrasons et de radiographie numérique.

Pour de plus amples informations sur la division Healthcare de Samsung, ses filiales et ses produits, rendez-vous sur https://www.samsunghealthcare.com/.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne le futur grâce à ses idées et technologies innovantes. L'entreprise réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseaux, ainsi que de la mémoire, des systèmes LSI, de la fonderie et des solutions LED. Pour retrouver les dernières actualités, rendez-vous sur la Samsung Newsroom sur http://news.samsung.com.

Samsung at European Congress of Radiology (ECR) 2018, Vienna Austria

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/648471/Samsung_1.jpg  
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/648461/Samsung_2.jpg  



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
À ce moment de l'année où plusieurs résidents en médecine terminent leurs études universitaires, le Collège des médecins du Québec est fier d'annoncer qu'il a délivré 860 permis d'exercice de la médecine au cours de l'année, soit du 1er juillet 2017...

à 12:49
Les Canadiens sont fiers de leur régime de soins de santé public qui repose sur les besoins et non sur la capacité de payer. Cependant, les médicaments d'ordonnance ne sont pas couverts de façon uniforme partout au pays, et trop de Canadiens n'ont...

à 12:45
La publication d'un rapport du World Cancer Research Fund International réaffirme la pertinence d'implanter une taxe sur les boissons sucrées pour contribuer à la prévention de maladies non transmissibles, dont fait partie l'obésité. À l'approche des...

à 11:40
Il n'y a pas de mots pour décrire et souligner ce moment historique au Canada.  Nous tenons à féliciter les courageux défenseurs qui ont consacré des années à créer cet élan pour un changement. Les patients et les...

à 11:33
Le Sénat du Canada vient d'adopter le projet de loi C-45, portant sur la légalisation de la marijuana. L'Institut de cardiologie de l'Université d'Ottawa en profite pour se pencher sur les effets de la consommation de la marijuana sur le coeur. Les...

à 10:40
Au terme de plusieurs mois de négociations, le Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides affilié à la FIQ a conclu une entente de principe avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides dans le cadre des...




Communiqué envoyé le 1 mars 2018 à 08:25 et diffusé par :