Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services, Salon commercial

GFG Style et Envision dévoilent le concept car qui jalonne le futur de la mobilité



MONCALIERI, Italie et SHANGHAI, 28 février 2018 /PRNewswire/ -- GFG Style et Envision sont heureux de présenter un nouveau concept de véhicule électrique au Salon de l'automobile de Genève 2018.

Concept car unveiled by GFG Style and Envision

Le concept car est une belle combinaison de design et d'énergie, définissant une voiture qui s'intègre avec son infrastructure énergétique environnante.

«?Pour célébrer le 80e anniversaire de mon père, nous avons conçu une voiture qui associe le confort d'un SUV avec l'élégance d'une berline de luxe et la dynamique d'une voiture de sport. C'est une forme harmonieuse, inspirée par l'efficacité intégrée que permet la plateforme d'IdO pour l'énergie EnOStm d'Envision?», a déclaré Fabrizio Giugiaro, le PDG de GFG Style.

«?L'intégration du chargement des véhicules électriques dans le réseau électrique est l'un des plus grands défis actuels de l'industrie automobile. La mobilité durable ne pourra devenir une réalité que lorsque nous aurons intégré suffisamment d'énergie propre dans le système énergétique pour charger des millions de véhicules électriques, et pour ce faire, les systèmes de transport et énergétiques mondiaux devront fusionner en un seul écosystème. Nous avons uni nos forces avec GFG Style pour relever ce défi?», a déclaré Zhang Lei, fondateur et PDG d'Envision.

Berline de luxe à quatre portes optimisée par la plateforme d'IdO pour l'énergie EnOStm d'Envision, le véhicule est un concept révolutionnaire qui introduit des solutions innovantes en matière d'accessibilité et de maîtrise de la conduite avec de l'énergie propre et une connexion à l'écosystème énergétique dans son ensemble.

Tirant sa puissance d'EnOStm, la plus grande plateforme d'IdO pour l'énergie au monde, le véhicule peut également devenir une centrale écologique intelligente. Un véhicule (par ex. avec une batterie de 75 kWh) peut stocker autant d'électricité que celle consommée en moyenne par un foyer européen en une semaine et peut donc être à la fois une puissance flexible et une source d'énergie. Avec EnOStm, le véhicule se connecte non seulement à un réseau de 100 GW de ressources renouvelables, mais il communique et partage également l'énergie avec d'autres véhicules, maisons et bâtiments, permettant un système énergétique du futur flexible et intelligent. Cela rend l'électricité propre, sûre et abordable pour des millions d'utilisateurs de véhicules électriques.

Zhag a ajouté : «?Avec EnOStm, pour la première fois, un conducteur peut influencer la couleur de son électricité et contribuer à un monde de Beautiful Energy®.?»

Le nom de la voiture, Sibylla, a été choisi en référence au personnage de la mythologie latine doté de la capacité à fournir des réponses et à prédire l'avenir. Cela se rattache à la capacité de la plateforme EnOStm de rendre le véhicule intelligent au sein de l'écosystème énergétique au sens large, capable de fournir des données provenant du monde extérieur et de soutenir l'avenir de la mobilité électrique. C'est également un bel hommage à la mère de Giorgetto, prénommée Sibylla.

Un magnifique design

Sibylla est un véhicule sportif à quatre places et à quatre roues motrices. Son design est une référence aux voitures hédonistes très basses et provocatrices dessinées par Giorgetto dans les années soixante et soixante-dix?; une juxtaposition avec la technologie d'avenir sur laquelle repose le concept car.

Avec plus de cinq mètres de long et 1,48 mètre de hauteur, le véhicule offre des dimensions généreuses. Elle arbore une silhouette continue qui descend harmonieusement de la partie supérieure transparente vers l'arrière, alors que les côtés sont plus lumineux et dynamiques grâce à une découpe en forme de dièdre courant juste en dessous de la base de la fenêtre. Elle se connecte visuellement aux passages des roues, alors que le rebord du protecteur de bas de caisse est agrémenté d'un renfoncement très arqué, également raccordé aux passages des roues.

La façon dont s'ouvre la voiture est révolutionnaire, avec la toute première section frontale du pare-brise coulissante au monde : la vaste coupole du pare-brise se déplace vers l'avant, coulissant au centre et s'ouvrant en un immense espace destiné au conducteur et au passager avant.

Le tableau de bord est doté d'une interface intelligente pleine largeur, qui affiche des données sur les performances du véhicule et sur l'environnement qu'il traverse dans son ensemble.

Beautiful Energy®

Envision explore depuis longtemps le concept d'un écosystème holistique, où l'énergie, les transports et l'infrastructure fonctionnent en harmonie, pour permettre la transition du monde vers un avenir durable dans lequel l'énergie devient propre, sûre et abordable. C'est la vision qu'a Envision de la «?Beautiful Energy®?».

Développée et appartenant à Envision, EnOStm est la plus grande plateforme d'Ido pour l'énergie au monde qui gère actuellement 100 GW de ressources énergétiques dans le monde, soit l'équivalent de toute la capacité de production d'électricité du Royaume-Uni.

Tirant sa puissance d'EnOStm, le véhicule est conçu pour s'intégrer intelligemment dans l'écosystème énergétique au sens large. Il devient partie intégrante de la solution énergétique, non seulement comme une puissance d'électricité intelligente et interactive mobile dans le temps et dans l'espace pour contribuer à intégrer la production d'énergie renouvelable, mais aussi pour partager l'énergie avec le foyer du conducteur et la communauté en cas de besoin.

Ce concept car est une véritable innovation en intégrant la voiture dans un plus large système énergétique, à travers nos foyers, les communautés et les villes intelligentes. Le véhicule est le signe du potentiel et du besoin croissant des designers et des fabricants automobiles traditionnels de s'engager pleinement dans l'écosystème énergétique au sens large : un écosystème électrique, connecté, propre et magnifique.

Le design extérieur

Le toit pare-brise transparent a permis à GFG d'éliminer le montant avant, arrivant directement au montant central sous la forme d'une courbe unique. Cette innovation permet de facilement monter et descendre du véhicule tout en offrant au conducteur une vue lumineuse et panoramique du monde qui l'entoure. Le compartiment arrière de la voiture est tout aussi spacieux grâce à la configuration de portes à ouverture papillon.

Les vitres photosensibles s'assombrissent en cas de soleil excessif, sauf pour la section traditionnelle du pare-brise, nécessaire pour la conduite. Une fois assis, l'habitacle se ferme automatiquement, mais peut également se déplacer vers l'avant si besoin. Le capot est coupé latéralement par deux ouvertures contenant les guides structurels nécessaires pour faire coulisser la coupole de verre. Sur le guide central dans la portion médiane de la Sibylla se trouve une caméra à 180° pour les rétroviseurs latéraux et arrière.

Le design intérieur

L'entraînement électrique, avec quatre moteurs électriques placés sur les deux essieux, a permis la suppression des obstacles traditionnels à l'intérieur de l'habitacle, comme le tunnel central. Cela permet à la Sibylla d'avoir un plancher complètement plat, qui accueille quatre sièges indépendants : cette fonctionnalité permet aux passagers à l'arrière de bénéficier des mêmes ajustements que les sièges avant, totalement inclinables. L'intérieur est entièrement habillé de prestigieux cuirs Poltrona Frau.

L'ergonomie a été pensée selon les critères les plus exigeants. Sibylla propose un volant qui s'inspire de l'aviation, avec des vestiges d'une cloche d'aéronef.

Sur le volant, des touches à effleurement sont positionnées au niveau du pouce, pour permettre un meilleur contrôle sans être distrait lors de la conduite.

Le tableau de bord est aménagé sous la forme d'une demi-lune, courant d'un côté à l'autre. Il contient des affichages et écrans qui communiquent toutes les données relatives aux déplacements avec les applications les plus évoluées en matière d'infodivertissement. À cette fin, en cohérence avec son nom, Sibylla propose toute une série de données et d'informations destinées aux utilisateurs, mais également au monde extérieur. Entre les sièges avant et arrière, deux amples compartiments centraux coulissent sur des guides pour améliorer l'accessibilité. Un panneau de commande mobile est fixé sur la partie avant des compartiments pour pouvoir accéder à tous les services. Il peut être incliné librement pour améliorer davantage l'espace.

Grâce à la coupole de verre, le mouvement traditionnel des fenêtres latérales a été éliminé, laissant de la place pour un large distributeur dans le panneau latéral. Les énormes dimensions de l'intérieur offrent également un espace derrière les sièges arrière, utile pour les petits sacs, les manteaux et, de manière générale, pour plus d'intimité.

Pour les demandes des médias, veuillez contacter :

Metin Parlak
metin.parlak@soho-partners.com
+44-207-413-3338

Centre presse GFG Style
media@gfgprogetti.it

À propos de GFG Style

GFG Style est née en 2015 de l'extraordinaire expérience dans le domaine du design automobile de ses fondateurs, Giorgetto et Fabrizio Giugiaro. Giorgetto est connu dans le monde entier comme étant l'un des plus brillants designers de l'histoire automobile. Fabrizio est actif dans le design automobile, le design industriel ainsi que la planification et le développement d'habitacles et d'extérieurs automobiles depuis plus de 30 ans pour le compte de clients publics et privés.

Ils sont directement responsables de la création de plus de 300 modèles de production standard et de plus de 200 prototypes de recherche pour de nombreux constructeurs. GFG Style exploite deux établissements à Moncalieri (Turin) : son siège et un bâtiment opérationnel. Fabrizio et Giorgetto Giugiaro ont ainsi créé les conditions qui leur permettent de faire usage de leurs compétences personnelles pour développer des projets automobiles avec les installations d'un nouveau centre de stylisme qui génère des idées novatrices recourant aux technologies de simulation et de réalité virtuelle les plus futuristes?; le développement de modèles et prototypes de style bénéficie des accords de collaboration spécialisés consolidés lors des 50 ans d'activité offerts par le district automobile de Turin.

Aujourd'hui, GFG offre un large éventail de services et de conseils à l'industrie automobile, centrés sur la conception, le design et le développement de nouveaux véhicules et produits : du style à la faisabilité, à la modélisation et au prototypage jusqu'à la fabrication de voitures concepts.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site : http://www.gfgstyle.com.

À propos d'Envision

Envision est une importante société d'énergie numérique. Envision possède EnOStm, la plus grande plateforme IdO pour l'énergie au monde, qui gère 100 GW de ressources énergétiques à travers le monde (soit à peu près l'équivalent de la capacité de production totale du Royaume-Uni). Intégrant Sonnen, ChargePoint, AutoGrid, et Bazefield etc., Envision développe un écosystème mondial complet d'IdO pour l'énergie et de villes intelligentes.

Fondée en 2007, l'héritage de la société se trouve dans le secteur éolien?; aujourd'hui Envision est la deuxième plus importante société de turbines éoliennes de Chine et la huitième au monde. Avec son siège situé à Shanghai, Envision dispose de bureaux régionaux en Asie, en Europe, en Amérique du Nord ainsi qu'en Amérique du Sud et a installé des centres de R&D et d'ingénierie mondiaux au Danemark, en Allemagne et aux États-Unis.

La mission d'Envision est de «?résoudre les défis pour un avenir durable?»?; la société s'engage à créer un monde d'énergie magnifique où chacun pourra accéder à une énergie propre, sûre et abordable.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site : http://www.envision-energy.com.

Concept car unveiled by GFG Style and Envision

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/646872/Concept_car_unveiled_by_GFG_Style_and_ENVISION.jpg

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/646877/Concept_car_by_GFG_Style_and_ENVISION.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:47
Le 22 août 2018, SHEIN s'est aperçu que certains des renseignements personnels de ses clients avaient été volés durant une attaque informatique criminelle sur son réseau. Immédiatement après avoir remarqué cette attaque potentielle, SHEIN a fait...

à 17:43
Au mois d'août, l'Estonie a lancé une campagne de recrutement intitulée Career Hunt en collaboration avec différentes entreprises afin de recruter des spécialistes, où qu'ils se trouvent dans le monde. Plus de 4 500 personnes ont fait acte de...

à 17:00
Le ministre des Finances, M. Carlos Leitão, a rendu public aujourd'hui, conformément à son engagement, le rapport présentant les analyses des évolutions possibles du modèle d'affaires de la Société des alcools du Québec (SAQ). Rappelons que la firme...

à 16:36
Reprise des négociations pour : Société : SHERPA II HOLDINGS CORP. Symbole à la Bourse de croissance TSX : SHRP.P Reprise (HE) : 09 h 30 le 24 sept. 2018 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

à 16:17
Alors que les États-Unis et le Canada poursuivent leurs discussions sur un ALÉNA modernisé, l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) exhorte les gouvernements à utiliser ce processus de négociation pour supprimer les tarifs de l'aluminium pour le...

à 15:48
Les 450 professionnelles et professionnels de Loto-Québec membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) annule la grève -- qui devait prendre effet le 22 septembre et se conclure le 30 septembre 2018 -- en...




Communiqué envoyé le 28 février 2018 à 13:45 et diffusé par :