Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujet : Entreprises conjointes

Cox Automotive Canada lance Manheim Moncton en partenariat avec The Great Northern Auction



MISSISSAUGA, ON, le 28 févr. 2018 /CNW/ - Pour mieux servir l'industrie de la remise en marché du Canada atlantique, Cox Automotive Canada annonce officiellement le lancement de Manheim Moncton, en partenariat avec The Great Northern Auction (TGNA).

Cox Automotive Canada (Groupe CNW/Cox Automotive Canada)

À compter du mercredi 21 mars, les installations de TGNA accueilleront les ventes aux enchères hebdomadaires de Manheim Moncton. Les concessionnaires qui ne peuvent s'y rendre pourront participer à la diffusion simultanée sur Manheim.ca et consulter la fiche d'inspection, le classement et l'historique de chacun des véhicules en vente.

Fondée en 2001, The Great Northern Auction est le plus grand service de ventes aux enchères publiques dans l'est du pays. Ses installations occupent environ 20 hectares au bord de la Transcanadienne à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Mary Liptay, directrice des finances et de l'exploitation de TGNA, voit de nombreux avantages à ce partenariat naissant.

« Cox Automotive Canada et TGNA sont toutes deux en recherche constante de nouvelles solutions pour aider les concessionnaires et les clients commerciaux à vendre un maximum de véhicules, explique-t-elle. Nous avons entamé des discussions il y a plus d'un an et nous sommes ravis d'avoir enfin conclu un accord. Pour moi, c'était de toute évidence la prochaine étape et la suite logique de nos efforts d'expansion dans ce marché. »

Mark Chatfield, directeur général de Manheim Halifax, dont toute l'équipe soutiendra ce nouveau partenariat, abonde dans le même sens : les deux entreprises ont un but en commun, celui d'offrir aux concessionnaires et aux clients commerciaux un marché en gros qui leur en donne toujours plus.

« C'est une occasion en or pour Manheim et Cox Automotive Canada d'étendre leur présence en Atlantique, mais c'est aussi une alliance extraordinaire avec une entreprise qui partage notre culture et notre atmosphère familiale, se réjouit-il. Nous espérons poursuivre notre expansion au Nouveau-Brunswick au fil des mois tout en resserrant nos liens avec TGNA. »

Après la grande ouverture le 21 mars, les ventes aux enchères de Manheim Moncton se tiendront tous les mercredis à compter de 15 h (heure de l'Atlantique). Pour plus d'information, communiquer avec Sarah Miller, directrice, Relations publiques et Communications de Cox Automotive Canada à sarah.miller2@coxautoinc.com.

À propos de Manheim Canada
Manheim Canada est une société en filiale de Manheim, premier fournisseur mondial de services de remise en marché automobile depuis plus de 70 ans. Comptant des bureaux à Edmonton, à Toronto, à Montréal, à Halifax et à Vancouver, ainsi qu'un site Web de vente accessible en tout temps au www.ove.com, Manheim Canada propose plus de 30 ventes aux enchères sur place et en ligne chaque mois. Elle rassemble les vendeurs et les acheteurs en leur offrant le plus grand marché de vente de gros de véhicules d'occasion. Elle aide de cette façon les concessionnaires et les clients commerciaux à obtenir des résultats grâce à des canaux de vente aux enchères, de l'analyse de données, des inspections, du financement, du transport, de la protection d'achat, des produits mobiles et une large gamme de solutions. Pour en savoir plus, visitez manheim.ca.

À propos de Great Northern Auction
The Great Northern Auction (TGNA) est le plus grand service de ventes aux enchères publiques dans l'est du Canada. Les ventes se tiennent dans ses installations ultramodernes de quelque 20 hectares à Moncton, au Nouveau-Brunswick. L'entreprise est réputée pour son honnêteté, son intégrité et son excellence. Fondée en mai 2001, TGNA connaît une croissance soutenue grâce à son service à la clientèle et à son équipe de ventes aux enchères parmi les meilleurs de l'industrie. Pour en savoir plus, visiter tgna.ca.

Quelques mots sur Cox Automotive Canada
Cox Automotive réinvente l'achat, la vente et la propriété de véhicules grâce à ses solutions de pointe de marketing numérique, de logiciels, de financement, de vente en gros et de cybercommerce pour les consommateurs, les concessionnaires, les constructeurs et l'ensemble de l'écosystème automobile mondial. Au Canada, la famille Cox Automotive comprend les bannières Dealer.comMD, DealertrackMD, HomeNetMD, ManheimMD, NextGear CapitalMD, Ready LogisticsMD, RMS AutomotiveMD, vAutoMD, VinSolutionsMD, XtimeMD et bien d'autres marques internationales. À l'échelle mondiale, l'entreprise compte plus de 34?000 employés dans plus de 200 installations et des partenariats avec les géants de l'automobile ainsi qu'avec plus de 40?000 concessionnaires. Cox Automotive est une filiale de Cox Enterprises inc., entreprise active depuis 120 ans qui génère des revenus de plus de 20 G$, réunit un effectif de quelque 55?000 employés et possède notamment Cox Communications et Cox Media Group. Pour en savoir plus sur Cox Automotive Canada, visiter coxautoinc.ca.

SOURCE Cox Automotive Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 jun 2018
Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais, fera part de la réaction et des commentaires de l'administration municipale à la suite du dépôt du rapport annuel 2017 de la vérificatrice générale de la Ville de Montréal.  ...

18 jun 2018
La ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Canada, Catherine McKenna, était à Londres dans le but de rencontrer des dirigeants du Royaume-Uni pour faire progresser des dossiers concernant des priorités environnementales communes,...

18 jun 2018
Corporation Fiera Capital (« Fiera Capital »), le gestionnaire de Fonds, a annoncé des distributions pour le Fonds revenu Plus convertible canadien, le Fonds June 2020 Corporate Bond Trust, le Fonds d'actions privilégiées nord-américaines, le Fonds...

18 jun 2018
La Stratégie de développement de l'industrie québécoise des produits forestiers, dévoilée aujourd'hui, propose une série de mesures qui doivent permettre au secteur forestier de relever les défis de la transformation de l'industrie. Pour des...

18 jun 2018
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de juin 2018 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 25 juin 2018...

18 jun 2018
Reprise des négociations pour: Société : McLaren Resources Inc. Symbole CSE : MCL Reprise (HE) : 08 h 00 le 19 juin 2018 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une...




Communiqué envoyé le 28 février 2018 à 11:01 et diffusé par :