Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Sports et loisir
Sujets : Affaires étrangères, FVT

Meaghan Benfeito, double médaillée d'or des Jeux du Commonwealth nommée porte-drapeau de l'équipe canadienne à Gold Coast !



La plongeuse médaillée des Jeux olympiques et du Commonwealth sera en tête de la délégation canadienne à la cérémonie d'ouverture

OTTAWA, le 27 févr. 2018 /CNW/ - Jeux du Commonwealth Canada (JCC) félicite la plongeuse montréalaise Meaghan Benfeito pour sa nomination comme porte-drapeau du Canada à la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth de 2018 à Gold Coast, en Australie.

Meaghan Benfeito (Groupe CNW/Association canadienne des Jeux du Commonwealth)

La double médaillée d'or des Jeux du Commonwealth (2014 -10m et 10m synchro) et triple médaillée de bronze olympique (2012 - 10m synchro, 2016 - 10m/10m synchro) a été dévoilée comme porte-drapeau aujourd'hui lors d'une réception sur le sable de Beach Blast, un centre de volleyball de plage intérieur. L'atmosphère de l'été australien flottait dans l'air alors que des membres de l'équipe canadienne de 2018, dont Kylie Masse (natation), Gavin Smellie (athlétisme), Michelle Li (badminton) et Carmen Whelan (gymnastique rythmique), se sont joints à d'autres membres de la communauté sportive, incluant la Chef de Mission Claire Carver-Dias et le Chef de Mission adjoint Benoit Huot.

« C'est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que je porterai le drapeau à la cérémonie d'ouverture des Jeux du Commonwealth 2018 de Gold Coast, », a déclaré Benfeito. « J'ai incroyablement hâte de vivre ce moment spécial avec toute la délégation canadienne. Être entourée d'athlètes inspirants, avec qui je partage des rêves et une passion pour le sport, est toujours un moment riche en émotions.  C'est une grande responsabilité de marcher à la tête de l'équipe, mais également un honneur incroyable qui marquera à jamais ma carrière sportive. »

Équipe Canada sera composée de plus de 280 athlètes à Gold Coast qui rivaliseront dans 18 disciplines et 7 parasports. On s'attend à une récolte de médailles supérieure à 100, éclipsant le total de 82 remportées par le Canada aux Jeux du Commonwealth de 2014 à Glasgow.

 « Je suis tout à fait enchantée que Meaghan ait été choisie porte-drapeau pour les Jeux de Gold Coast », a partagé Claire Carver-Dias, Chef de Mission d'Équipe Canada. « Le Canada est la meilleure nation de l'histoire des Jeux du Commonwealth en plongeon, c'est donc tout à fait approprié que notre porte-drapeau représente ce sport. »

Jeux du Commonwealth Canada a également profité de l'occasion pour faire une annonce à la fois importante et innovatrice. DAZN Canada, un leader de la diffusion en continu en direct spécialisé dans le sport, sera le partenaire officiel de diffusion du Canada aux prochains Jeux du Commonwealth de Gold Coast 2018. Il s'agit de la toute première fois que les droits de diffusion des Jeux du Commonwealth seront détenus par une plateforme de diffusion en continu.

« Les Jeux du Commonwealth ont été un tremplin pour plusieurs des meilleurs athlètes du Canada et sont considérés une partie intégrante de leur succès futur aux Olympiques et Paralympiques. Nous sommes vraiment heureux de fournir les plateformes aux partisans pour encourager Équipe Canada en avril prochain », a noté Alex Rice, directeur général des droits et du développement stratégique chez DAZN. « Nous sommes engagés à élargir notre programmation sportive au Canada et tellement fiers de pouvoir faire briller un projecteur sur les meilleurs athlètes du pays à l'échelle nationale. »  

Le nouveau partenariat entre DAZN et les Jeux du Commonwealth permettra des centaines d'heures de couverture en direct des 26 sports diffusés sur la plateforme de DAZN Canada où des athlètes de la trempe de médaillés olympiques tels Andre De Grasse, Penny Oleksiak, Kylie Masse et Meaghan Benfeito rivaliseront pour la suprématie du Commonwealth.

Les Jeux de 2018 accueilleront 71 pays du 4 au 15 avril à Gold Coast, en Australie et mettront en vedette 6600 athlètes et officiels d'équipe. L'événement sportif et culturel de onze jours compte 18 sports et 7 parasports au programme.

À PROPOS DE JEUX DU COMMONWEALTH CANADA

Jeux du Commonwealth Canada (JCC) est le détenteur des droits de franchise des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d'être membre à part entière de la communauté sportive canadienne. Jeux du Commonwealth Canada a pour mission de consolider la place du sport au Canada et dans tout le Commonwealth, en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. À l'aide du sport, JCC bâtit un meilleur Commonwealth. Pour plus de renseignements, visitez www.commonwealthgames.ca.

Nous remercions Cision pour leur appui à la diffusion de ce communiqué.

 

SOURCE Association canadienne des Jeux du Commonwealth


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 jui 2018
Le Palais des congrès de Montréal s'est vu remettre une distinction internationale à Londres lors de la remise de l'Apex Award, le 3 juillet dernier. Le Palais a pris la 2e place pour le prestigieux prix Reconnaissance de la plus haute performance en...

17 jui 2018
Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et député de Huntingdon, M. Stéphane Billette, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre...

17 jui 2018
En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Mauricie, le gouvernement du Québec, Tourisme Mauricie et les partenaires locaux accordent une aide financière de 41 250 $ à Gestion Multi-Éco pour soutenir la réalisation...

17 jui 2018
Dans le but d'assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre 500 000 $ est allouée pour la...

17 jui 2018
Les amoureux de la nature et les amateurs de plein air ont un nouveau sentier à explorer. Conservation de la nature Canada (CNC) a annoncé une nouvelle Destination Nature ouverte aux personnes de tous âges à utiliser et à apprécier. C'est l'un des...

17 jui 2018
Cet été, le Prosecco le plus vendu au Québec, Prosecco Zonin Cuvée 1821, sera le Prosecco Officiel de l'édition 2018 de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale. Du 3 au 12 août au Stade IGA, alors que les plus grandes vedettes du circuit WTA...




Communiqué envoyé le 27 février 2018 à 14:00 et diffusé par :