Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujets : Contrats, Nouveaux produits et services

ACG signe un protocole d'entente avec Applied DNA Sciences pour améliorer la technologie d'authentification de gélule et de traçabilité pour le secteur pharmaceutique et nutraceutique



STONY BROOK, État de New York et MUMBAI, Inde, February 27, 2018 /PRNewswire/ --

La collaboration aidera à lutter contre les falsifications avec l'étiquetage moléculaire des capsules 

Applied DNA Sciences, Inc. (NASDAQ : APDN) (« Applied DNA » ou « la Société »), et ACG ont signé un protocole d'entente qui permettra à ACG d'utiliser les technologies d'authentification et de marquage moléculaire SigNature® d'Applied DNA pour développer des gélules à enveloppe dure vides à marquage moléculaire afin de les proposer aux clients d'ACG dans le but d'améliorer la traçabilité et l'authentification des produits. Le protocole devrait être suivi d'un accord définitif.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/640402/ACG_Logo.jpg )

Le marché des gélules vides a connu une croissance soutenue au cours de la dernière décennie et devrait encore se développer à un taux de croissance composé annuel de 7,2 % entre 2016 et 2021 pour atteindre 2,13 milliards de dollars en 2021. 

Le développement du marquage moléculaire des gélules vides à enveloppe dure permettra aux clients d'ACG d'améliorer l'intégrité de tous les canaux de distribution. Il offrira également aux entreprises pharmaceutiques des capacités renforcées et assurées pour étudier des médicaments suspects de contrefaçon et aidera à améliorer la confiance des patients et des régulateurs dans les sociétés pharmaceutiques et leurs chaînes logistiques.

La technologie SigNature d'Applied DNA permet l'intégration d'un marqueur moléculaire personnalisé dans un ou plusieurs composants de la gélule. Le marqueur moléculaire de chaque client peut être formulé pour adhérer de manière tenace à un large éventail de substrats et il est optimisé pour permettre l'authentification à tout moment de la chaîne logistique pharmaceutique.

M. Selwyn Noronha, PDG d'ACG Capsules a commenté l'association entre ACG et Applied DNA : « Avec l'augmentation de la menace de contrefaçon dans la chaîne logistique pharmaceutique et des réglementations obligeant les entreprises à déployer des stratégies telles que la sérialisation et à renforcer leur sensibilisation, il existe un besoin de solutions innovantes et efficaces pour l'authentification, le suivi et le traçage du produit ainsi que l'intégrité de la chaîne logistique. Nous sommes convaincus que notre association avec Applied DNA est un pas en avant pour résoudre le problème de la contrefaçon auquel le secteur doit faire face aujourd'hui. Avec l'introduction de mesures et de normes régulatrices plus strictes dans le monde, il devient de plus en plus pressant d'améliorer les garanties existantes des chaînes logistiques. L'association équipera les sociétés pharmaceutiques de plus grandes capacités de lutter contre la menace de contrefaçons en offrant une solution de traçabilité amplifiée dans toute la chaîne logistique.

Le dr James Hayward, PDG d'Applied DNA, a expliqué concernant cette association : « Nous sommes fiers d'annoncer la signature de ce protocole et nous avons hâte de voir le développement de l'authentification de dose d'ACG pour les gélules à enveloppe dure permise par SigNature, la technologie de marquage moléculaire et d'authentification de la société. La capacité de tester de manière médico-légale sur le terrain et de prouver rapidement sa provenance est un outil puissant pour tous les noeuds de la chaîne logistique pharmaceutique et assurera une chaîne logistique pharmaceutique globale plus sûre et traçable. »

Rendez-vous sur http://www.acg-world.com pour en savoir plus. Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

À propos d'Applied DNA Sciences  

Applied DNA est un fournisseur de technologies moléculaires qui permettent la sécurité de la chaîne de distribution, la lutte contre la contrefaçon et le vol, le génotypage des produits et la production de masse d'ADN à des fins de diagnostic et thérapeutiques.

Nous rendons la vie plus sûre en proposant des solutions et services technologiques innovants moléculaires qui sont conçus pour protéger les produits, les marques, l'ensemble de la chaîne de distribution et la propriété intellectuelle des entreprises, des gouvernements et des consommateurs contre le vol, la contrefaçon, la fraude et le détournement. La plateforme brevetée CertainTtm basée sur l'ADN peut être utilisée pour identifier, étiqueter, tester et suivre les produits afin d'en garantir l'authenticité, l'origine, la traçabilité, la durabilité et la qualité.

SigNature® DNA est la technologie de base qui est au coeur de notre gamme de solutions de sécurité et d'authentification incopiables, telles que SigNature® T et fiberTyping®, destinées aux textiles et vêtements, BackTractm et DNAnet®, destinées à la prévention des vols et pertes, et digitalDNA®, qui offre un important service de suivi et de traçage. Tous ces produits fournissent une chaîne de preuves médico-légales et ils peuvent être utilisés pour poursuivre les responsables. Applied DNA Sciences est également engagé dans la production à grande échelle de séquences d'ADN spécifiques en utilisant la réaction en chaîne par polymérase.

Rendez-vous sur adnas.com pour en savoir plus. Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn. Abonnez-vous à notre liste de diffusion.

À propos d'ACG   

Le groupe ACG est le seul fournisseur au monde à proposer des solutions de fabrication intégrées pour l'industrie pharmaceutique. La gamme diversifiée de gélules, de films et de feuilles, d'ingénierie et de systèmes d'inspection de l'entreprise ne se contente pas de répondre aux exigences réglementaires internationales, elle les dépasse. ACG s'engage à un seul objectif : offrir tout ce dont vous avez besoin pour une fabrication efficace de gélules et de comprimés.

ACG compte plus de cinq décennies d'expérience et la société est présente dans plus de 100 pays, avec plus de 4 500 employés dans le monde entier. Notre approche centrée sur le client nous a valu la fidélité et la satisfaction de nombreux partenaires et consommateurs grâce à des relations empreintes de dignité et de transparence.

Déclaration prospectives  

Les déclarations effectuées par Applied DNA dans le présent communiqué de presse sont de nature « prospectives » au sens de la loi Private Securities Litigation Act de 1995. Les énoncés prospectifs décrivent les projets d'avenir d'Applied DNA, ses projections, stratégies et anticipations ; ils reposent sur des hypothèses et impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont un grand nombre échappent au contrôle d'Applied DNA. Les résultats réels peuvent différer de manière importante de ceux prévus en raison de notre manque de revenus significatifs, de nos ressources financières limitées, de l'acceptation restreinte du marché, d'antécédents de pertes nettes, de la concurrence sur le marché et de différents autres facteurs décrits régulièrement dans les rapports et documents qu'Applied DNA présente à la SEC, notamment dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K déposé le 28 décembre 2017, ainsi que nos rapports trimestriels ultérieurs sur le formulaire 10-Q déposés le 8 février 2018, disponibles sur le site http://www.sec.gov. Applied DNA n'est aucunement tenu de mettre à jour publiquement tout énoncé prospectif pour refléter de nouvelles informations, événements ou toute autre circonstance après la date de ce communiqué de presse, ou pour refléter des événements imprévus, sauf disposition contraire de la loi.

Pour en savoir plus, contactez :
Cheryl Schneider
212-825-3210
cschneider@dgicomm.com 

Bob Miglani
631-240-8800
bob.miglani@adnas.com 

Tanya Grover
tanya.grover@acg-world.com

Site web : http://www.adnas.com  

Twitter : @APDN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 jun 2018
La Société canadienne du cancer estime que la nouvelle réglementation nationale sur l'emballage neutre des produits du tabac est la plus efficace au monde. La réglementation a été présentée aujourd'hui par la ministre de la Santé,...

22 jun 2018
Aujourd'hui, au cours des 78èmes sessions scientifiques de l'American Diabetes Association à Orlando, en Floride, Ascensia Diabetes Care a annoncé que Whisk, basée au Royaume-Uni, a été choisie en tant que vainqueur de l'Ascensia Diabetes Challenge,...

22 jun 2018
Emboîtant le pas au chef de l'APNQL, Ghislain Picard, et au maire de Kuujjuaq, Tunu Napartuk, le député de Mercier, Amir Khadir, demande au ministre de la Santé Gaétan Barrette de tirer sa révérence avant le déclenchement des élections générales du...

22 jun 2018
La Coalition québécoise pour le contrôle du tabac applaudit chaleureusement le projet de règlement déposé plus tôt aujourd'hui par la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas-Taylor, en vue d'instaurer la standardisation des emballages et de...

22 jun 2018
Coeur + AVC est heureuse que de sévères restrictions pour un emballage neutre et normalisé soient imposées à tous les produits du tabac. Les mesures annoncées sont considérées comme les plus rigoureuses et les plus complètes au monde....

22 jun 2018
Compte tenu de la disponibilité croissante de bandelettes de test de drogues sur les étagères des magasins et en ligne, Santé Canada souhaite rappeler aux Canadiens les limites des bandelettes de test du fentanyl pour détecter le fentanyl ou d'autres...




Communiqué envoyé le 26 février 2018 à 22:24 et diffusé par :