Le Lézard
Sujets : Enfance, Politique intérieure

Stratégie relative aux services éducatifs offerts aux enfants de 0 à 8 ans : Tout pour nos enfants - Le ministre Luc Fortin annonce une aide financière de 26 M$ pour favoriser la transition des tout-petits vers l'école


SHERBROOKE, QC, le 26 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Pour favoriser la transition des tout-petits vers l'école, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 26 millions de dollars sur cinq ans destinée aux services de garde éducatifs à l'enfance. Le ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Sherbrooke, M. Luc Fortin, a fait cette annonce aujourd'hui.

L'investissement se décline ainsi :

Citations :

« Notre gouvernement préconise la continuité des interventions des milieux éducatifs en élaborant un dossier éducatif de l'enfant pour suivre son développement, en créant des outils et des services pour les parents et en soutenant des activités de transition afin que les enfants puissent développer leur plein potentiel. Les 26 millions annoncés permettront ainsi aux tout-petits d'être bien outillés pour effectuer leur transition vers l'école, favorisant ainsi leur réussite éducative. »

Luc Fortin, ministre de la Famille, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Sherbrooke

« En préconisant l'harmonisation des interventions depuis la petite enfance jusqu'à l'entrée à l'école, nous mettons en place de vraies conditions gagnantes pour favoriser la réussite éducative de tous, une de nos priorités les plus chères. Je suis convaincu qu'en procédant de la sorte, c'est toute une génération d'enfants qui pourront profiter au maximum de leur expérience éducative, et ce, dès leur entrée scolaire. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

Fait saillant :

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Famille



Communiqué envoyé le et diffusé par :