Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujets : Prix et Récompenses, Sans buts lucratifs

Prix PDG de l'année AQT-Investissement Québec 2018 - Martin Thériault, Président d'Eddyfi remporte les honneurs



TREMBLANT, QC, le 22 févr. 2018 /CNW Telbec/ - C'est lors d'une soirée de gala à l'occasion de Vision PDG, le rassemblement annuel des présidentes et des présidents d'entreprises du secteur des technologies du Québec, qu'a été décerné pour la dixième fois le prestigieux prix « PDG de l'année AQT-Investissement Québec 2018 ».

Après s'être présenté devant ses pairs pour défendre sa candidature, et au terme d'un processus de sélection reposant sur une note décernée par un jury indépendant et un vote des pairs récolté lors de la soirée de gala qui représente 70 % de la note finale, M. Martin Thériault, PDG d'Eddyfi Technologies, a remporté les honneurs. Le processus de vote est supervisé par la firme indépendante SOM Recherches et Sondages.

« Le Prix PDG de l'année AQT-Investissement Québec 2018 est décerné en partie par les pairs ce qui lui confère une valeur très particulière aux yeux du lauréat. Nous sommes très fiers de nous associer à cette récompense prestigieuse qui est une source d'inspiration pour le milieu des technos au Québec », a déclaré Pierre Gabriel Côté, Président-directeur général d'Investissement Québec.  

Martin Thériault est à la tête d'Eddyfi Technologies, une entreprise fondée à Québec en 2010. En 7 ans seulement, Eddyfi Technologies est devenue une leader mondiale pour les technologies d'essais non destructifs 100 % québécoises. L'entreprise, qui a été reconnue en 2014 à titre de compagnie internationale émergente de l'année dans le domaine de l'équipement pour CND, compte 250 employés, 9 bureaux mondiaux et exporte dans 80 pays. M. Thériault est animé par son désir de conquérir le monde en mettant à profit les ressources d'ici. La créativité, la culture de l'entreprise et la passion sont les moteurs qui le poussent à se dépasser au quotidien.  

« Je tiens à saluer le succès de Martin Thériault, nouvellement nommé PDG de l'année AQT-Investissement Québec 2018 », a indiqué Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l'AQT. « Année après année, nous demeurons impressionnés devant l'engagement et la réussite des leaders des entreprises d'ici », a-t-elle ajouté. « L'exceptionnelle qualité des candidatures reçues témoigne du dynamisme de notre industrie et collectivement, nous pouvons être fiers de contribuer au rayonnement du savoir-faire québécois dans ce domaine », a-t-elle conclu.

Les personnes rassemblées lors de la soirée ont chaudement félicité les finalistes, M. Renaud Lavoie, PDG d'Embrionix et M. Joé Bussière, PDG de Libéo et ont salué leurs accomplissements professionnels.

À propos du Prix PDG de l'année AQT-Investissement Québec 

L'AQT, en collaboration avec Investissement Québec, organise depuis 10 ans ce prestigieux concours. Il permet de mettre en valeur un président ou une présidente d'entreprise en technologies de l'information et des communications (TIC) qui s'est démarqué par son leadership et sa contribution au rayonnement de l'industrie québécoise.

À propos de L'AQT 

L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l'économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d'entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur organisation, favorisant l'évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l'AQT représente l'ensemble de l'industrie auprès d'instances décisionnelles et constitue aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca.

À propos d'Investissement Québec 

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. 

À propos du gagnant 

Martin Thériault, Président-directeur général, Eddyfi Technologies

À propos des finalistes 

Joé Bussière, Président-directeur général, Libéo

Renaud Lavoie, Président-directeur général, Embrionix

 

SOURCE Association québécoise des technologies (AQT)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:53
ODEM, qui a créé la première place de marché éducationnelle à la demande au monde, est heureuse d'annoncer l'activation réussie de contrats intelligents sur la blockchain Ethereum, en appui de la plateforme ODEM. Le Dr Adel ElMessiry, mentor...

à 09:57
Les jardins font partie intégrante du mode de vie moderne. L'espace extérieur est spécial, c'est un endroit où les gens se retirent souvent pour se détendre et s'amuser avec leur famille et leurs amis. Les gens admirent tous des jardins bien...

à 05:37
Les solutions 100G de Sicoya permettent de créer des modèles à une puce utilisant le moteur de photonique sur silicium SETR-CDR-E100, qui intègre des CDR, des TIA, des pilotes, des modulateurs et des PIN. Le moteur permet de créer des...

21 sep 2018
Patton Electronics, fabricant américain de solutions d'activation UC, cloud et IoT pour les réseaux de transport, d'entreprise et industriels, a lancé le nouveau service Patton Cloud pour les opérateurs et les prestataires de service qui proposent...

21 sep 2018
Le 22 août 2018, SHEIN s'est aperçu que certains des renseignements personnels de ses clients avaient été volés durant une attaque informatique criminelle sur son réseau. Immédiatement après avoir remarqué cette attaque potentielle, SHEIN a fait...

21 sep 2018
Le 22 août 2018, SHEIN a appris que certaines données à caractère personnel de ses clients avaient été volées lors d'une cyberattaque concertée visant son réseau informatique. Immédiatement après avoir pris connaissance de ce vol potentiel, SHEIN a...




Communiqué envoyé le 22 février 2018 à 07:00 et diffusé par :