Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujet : CFG

Soutenir les arts et la culture celtiques au cap Breton



Le gouvernement du Canada octroie 200 000 dollars pour appuyer le Celtic Colours International Festival

SYDNEY, NS, le 21 févr. 2018 /CNW/ - M. Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 200 000 dollars sur deux ans à la Celtic Colours Festival Society pour son programme d'arts de la scène, qui sera présenté dans le cadre du Celtic Colours International Festival. M. Eyking a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Le Celtic Colours International Festival est un rendez-vous musical incontournable qui, chaque année, attire des centaines de visiteurs venus assister à des activités présentées dans des communautés de l'île du Cap?Breton. En plus des prestations musicales, le festival offre des ateliers, des présentations, des démonstrations et des conférences sur l'histoire, la musique, la danse, l'art, l'artisanat et le patrimoine culturel celtiques.

Ce financement a été accordé dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA). Grâce à ce fonds, les Canadiens ont accès à des expériences artistiques professionnelles variées dans leurs communautés. Il fournit une aide financière aux organismes qui présentent des festivals artistiques ou des séries de spectacles ainsi qu'aux organismes qui appuient les diffuseurs artistiques.

Chaque année, le FCPA appuie environ 650 festivals artistiques et séries de spectacles professionnels ainsi que d'autres activités liées à la présentation des arts dans plus de 250 villes et communautés canadiennes.

Citations

« Les arts et la culture sont au coeur de nos communautés. Notre gouvernement est fier d'accorder son appui à des organismes, comme la Celtic Colours Festival Society, qui offrent aux résidents et aux visiteurs du cap Breton des expériences artistiques de grande qualité dans leurs communautés. En investissant dans nos activités culturelles, nous créons des emplois, contribuons à la croissance économique et bâtissons des communautés plus fortes. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Notre histoire culturelle riche et dynamique est la pierre angulaire de la vie sur l'île du Cap-Breton. Nous sommes privilégiés d'y trouver une forte concentration de talent diversifié de haut calibre sur l'île. Que vous soyez Cap-Bretonnais ou un visiteur de n'importe où dans le monde, la musique, le paysage et l'accueil font du Celtic Colours International Festival un rendez-vous sans pareil. »

- M. Mark Eyking, député de Sydney-Victoria

« C'est un investissement dans les communautés et les traditions culturelles de l'île du Cap-Breton. Cet appui souligne l'importance des industries créatives et culturelles de l'île. Tout en appuyant le développement de ces industries, on reconnaît également que ce que nous avons ici - la culture, le patrimoine et les traditions transmises de génération en génération - est à valoriser et à cultiver pour le bien de tous. »

- M. Mike MacSween, directeur général, Celtic Colours International Festival

Les faits en bref

La Celtic Colours Festival Society présente le Celtic Colours International Festival, un rendez-vous musical annuel qui s'inscrit dans la mission de la société, soit promouvoir, célébrer et développer la culture celtique vivante de l'île du Cap-Breton.

Cette année, le Celtic Colours International Festival s'échelonnera sur neuf jours, du 5 au 13 octobre. On y présentera des centaines d'activités aux quatre coins de l'île du Cap-Breton.

La Celtic Colours Festival Society recevra 200 000 dollars au cours des deux prochaines années par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts en appui au programme d'arts de la scène du Celtic Colours International Festival.

Le Fonds du Canada pour la présentation des arts appuie les arts professionnels, les festivals et les diffuseurs qui donnent aux Canadiens un accès à des expériences artistiques professionnelles variées dans leurs communautés.

Liens connexes

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Celtic Colours International Festival (en anglais seulement)

 

SOURCE Patrimoine canadien


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:58
Xi'an, cité ancienne chinoise aux 3 100 ans d'histoire connue pour ses guerriers et chevaux de terre cuite, a accueilli le forum culturel franco-chinois. Cet événement marque une nouvelle étape dans les efforts de la Chine visant à jeter un pont...

à 15:49
Alors que l'organisme Traversées de la Gaspésie (TDLG) s'apprête à vivre un moment historique lors de la semaine de la TDLG à ski et raquette édition 2019 qui célèbre son 25ème évènement, l'organisation est heureuse d'annoncer que la 5ème édition de...

à 13:21
La Coupe du monde féminine de basket-ball FIBA 2018 commence le 22 septembre et 16 équipes du monde entier vont se réunir en Espagne pour une compétition intense de neuf jours. En tant que partenaire international de la FIBA, TCL apparaîtra lors de...

à 08:30
Lowe's Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 630 magasins corporatifs et affiliés, notamment sous les enseignes RONA, Réno-Dépôt et Ace, est fière d'agir à titre de partenaire...

à 07:30
Le vendredi 21 septembre, la population montréalaise aura une nouvelle occasion de bouger avec Montréal marche à midi !, une marche citoyenne gratuite de 3 km qui permettra au public et aux travailleurs du centre-ville de se délier les jambes, et ce,...

20 sep 2018
« Depuis longtemps, le Canada appuie sans réserve ses athlètes et le mouvement contre le dopage. « Notre gouvernement est troublé par la décision d'aujourd'hui du comité directeur de l'Agence mondiale antidopage de lever la suspension de l'agence...




Communiqué envoyé le 21 février 2018 à 11:00 et diffusé par :