Actualité
 » Accueil
 » Archives v.1
 » Archives
 » Top Lézard
 » Fil de presse
 » Nouvelles au hasard
 »
 » English version
 Interactif
 » Forums
 Jeux
 » La liste des jeux
 » La Luge
 » L'écureuil
 » Le Mexicain
 » Parachute
 Autres Sections
 » Dossiers Complets
 Le Lézard
 » Contactez-nous
 » À propos du Lézard
 » Tous les partenaires

Astral Radio lance une application mobile visant a faire decouvrir a ses auditeurs les artistes emergents

MONTRÉAL, le 3 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Astral Radio est fière de procéder aujourd'hui au lancement d'une toute nouvelle version de l'application mobile de ses réseaux NRJ et Virgin Radio, pour iPhone et iPad. Ces nouvelles applications feront d'Astral Radio le seul radiodiffuseur au Canada à offrir, à travers une application mobile, un service de musique et de vidéoclips diffusés en continu et sur demande.

Le déploiement de cette nouvelle application mobile s'inscrit dans la volonté d'Astral Radio de faire connaître à ses auditeurs les artistes émergents et de se servir des nouvelles plateformes afin de faire rayonner la musique canadienne et québécoise partout au pays. Le déploiement du lecteur sur demande, et maintenant de l'application mobile, a été rendu possible grâce notamment à des ententes conclues entre Astral Radio et les grandes maisons de disques, l'IDLA (Independent Digital Licensing Association), ainsi que la CMRRA (Canadian Musical Reproduction Rights Agency), la SODRAC, la SOPROQ et Re-sound.

« Les stations d'Astral Radio sont de véritables tremplins pour les artistes émergents au Canada. Nous sommes très heureux d'offrir aux consommateurs canadiens encore plus de façons de découvrir de nouveaux artistes et de continuer de faire connaître les nouvelles stars canadiennes de la musique » commente Rob Farina, Vice-président exécutif, Contenu et Plateformes chez Astral Radio.

Cette nouvelle version de l'application mobile des réseaux NRJ et Virgin Radio offrira aux amateurs de musique rien de moins que l'ultime expérience mobile. Les auditeurs pourront notamment y écouter leur station préférée, accéder sur demande à des centaines de chansons d'artistes populaires ou émergents, visionner des vidéos, des entrevues et des performances exclusives et faire leur choix parmi une grande variété de webradios. De plus, ces innovations permettront aux auditeurs de découvrir de nouveaux artistes, de consulter et d'acheter la musique entendue en ondes, de partager ce qu'ils écoutent et de sauvegarder leurs chansons et vidéoclips favoris sur leur profil.

Astral Radio a été, en février dernier, le premier radiodiffuseur au Canada à offrir un service de musique et de vidéoclips diffusés en continu et sur demande. Disponible en ligne, via les sites web de ses stations participantes, et maintenant par le biais d'une application mobile, ce service inédit propose aux auditeurs de nouvelles plateformes leur permettant de découvrir et de partager de nouvelles musiques.

Lancé par l'ensemble des stations Virgin Radio à travers le pays, le réseau NRJ au Québec et diverses autres stations canadiennes d'Astral Radio qui proposent une formule musicale Top 40, le service musical numérique sur demande d'Astral Radio sera offert via l'application mobile NRJ au radionrj.ca, Virgin Radio au virginradio.ca et sur iTunes.ca

À propos d'Astral
Fondée en 1961, Astral Media inc. (TSX : ACM.A/ACM.B) est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au c?ur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté à offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com.

Sujet:
Nouveaux produits et services

Communiqué envoyé le 2012-12-03 10:10:01 et diffusé par:
©2000-2014, Le Lézard. À propos de ce site Partenaires:Health Jobs - Histoires de pêche