Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Transport
Sujet : Contrats

Qlink s'associe à Block Array pour offrir un accès réseau aux camions en transit



Qlink, le premier réseau mobile décentralisé au monde, annonce une entreprise commune avec Block Array, la société qui répartit la logistique du domaine du transport routier propulsée par des enregistrements de dossiers fondés la chaîne de blocs

SINGAPOUR, 21 février 2018 /CNW/ - Qlink et Block Array annonce aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente (PE) pour travailler ensemble. Qlink (https://qlink.mobi/f/qlink) est le réseau mobile décentralisé le plus en vue de la planète, lui qui se consacre à mettre sur pied une infrastructure ouverte de télécommunications fondée sur la chaîne de blocs. Block Array (https://blockarray.com/) est une plate-forme fondée sur la chaîne de blocs qui enregistre les renseignements des journaux de bord électroniques et crée des factures de chargement ainsi que d'autres documents d'expédition par l'entremise de contrats intelligents. Block Array est une pionnière au sein d'un nouveau marché de capacité d'expédition pour les sociétés de logistique.

Les deux entreprises prévoient explorer l'utilisation de la station de base native de la chaîne de blocs sur les véhicules de logistique, approfondissant la collaboration entre le réseau mobile et l'industrie de la logistique.

Dans le cadre du PE, Block Array implantera les fonctionnalités Qlink dApp pour ses utilisateurs, permettant à ces derniers de se servir du réseau sans fil décentralisé de Qlink. Les camions pourront ainsi transmettre les données du moteur et les données des journaux de bord électroniques à leurs propriétaires alors qu'ils sont en déplacement. En retour, Block Array aidera au déploiement des noeuds entiers de la chaîne Qlink pour assurer le fonctionnement, la fiabilité et la stabilité du réseau pour tous les utilisateurs.

La loi exige désormais que les camions de transport logistique soient munis de journaux de bord électroniques (JBÉ) afin d'assurer la consignation des heures de service. Block Array a conçu une plate-forme qui offre une preuve d'enregistrement et une preuve d'arrivée et de départ sécurisées. Alors que les deux projets s'unissent, les sociétés de logistique auront toujours accès à l'avenir aux dossiers de leurs camions en ligne, de manière équitable et transparente. Cela ouvre aussi de nouvelles voies pour l'utilisation de l'Internet des véhicules, lesquelles seront explorées afin de déterminer des occasions de développement.

« L'ajout de Block Array à la chaîne de Qlink à titre de noeud augmentera la sécurité et la stabilité du réseau Qlink pour nos utilisateurs », soutient Susan Zhou, directrice de l'exploitation à Qlink. « Nous sommes très heureux de travailler avec Block Array à compter de maintenant afin de consolider nos deux missions et de créer de meilleurs services pour nos utilisateurs. Qlink met sur pied un système de transactions par chaîne de blocs pour le monde des télécommunications de l'avenir et invite Block Array à élargir notre portée et à enrichir notre écosystème. »

« Le partenariat avec Qlink permettra aux entreprises des États-Unis et de la Chine d'avoir accès à l'IdO, aux JBÉ et aux autres sources de données en temps réel. Cela créera un tout nouveau paradigme de communication intermachines », affirme Sam Bacha, cofondateur de Block Array. « La solution sans fil de Qlink est essentielle à l'actualisation de notre application, et nous sommes impatients d'utiliser tous les services de Qlink dans le futur et de renforcer davantage notre engagement envers l'interopérabilité de la chaîne de blocs. »

Qlink se consacre à établir une infrastructure ouverte de télécommunications axée sur la chaîne de blocs, qui pourrait potentiellement soutenir une variété d'applications relatives à l'utilisation réseau. En mettant sur pied le premier réseau mobile décentralisé au monde, Qlink, par son infrastructure, élargira la couverture réseau aux zones non desservies, réduira les coûts des infrastructures de télécommunications, et récompensera les utilisateurs qui partageront les actifs inutilisés afin d'accroître l'efficacité des télécommunications.

L'entreprise commune a été établie et mise sur pied par Amplifi Capital (www.amplifi.capital), un investisseur de démarrage dans les deux sociétés. Amplifi a dirigé les phases d'investissements dans Qlink et dans Block Array, et elle continue de conseiller les deux sociétés.

À propos de Qlink :

Qlink a été cofondée par une équipe d'innovateurs en télécommunications et en chaîne de blocs. Allen Li est l'architecte en chef et le développeur de base de Qlink. Étant un entrepreneur en série actif au sein des secteurs de la technologie Internet, des déplacements et des télécommunications, ses multiples projets ont été favorisés par les investisseurs de capital-risque allant du continent chinois jusqu'à Singapour. Il compte 7 ans d'expérience à Huawei Technologies et 4 ans d'expérience à titre de fondateur et d'ex-chef de la direction de Youyou Mobile.

Qlink est en train de créer le premier réseau mobile décentralisé au monde qui habilitera les exploitants de télécommunications, inspirera de nouveaux modèles d'affaires, et offrira aux utilisateurs l'expérience de télécommunications la plus sécurisée et la plus économique. Qlink s'appuie sur un important conseil consultatif et d'investissement, lequel compte notamment Xie Shihuang, l'un des cofondateurs d'Alibaba, Li Wei, fondateur de Pine VC, et Leo Wang, l'un des premiers investisseurs de NEO.

À propos de Block Array :

Block Array est une entreprise en émergence axée sur la chaîne de blocs qui est établie à Chattanooga, au Tennessee. Elle se concentre sur l'application de solutions verticalement intégrées de chaîne de blocs pour trouver des solutions aux problèmes auxquels sont confrontées les sociétés de logistique tierces, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et l'industrie de la logistique.

Block Array met sur pied un marché décentralisé pour les solutions d'expédition, dont le marché de l'expédition, des contrats intelligents pour factures de chargement, et plus encore.

À propos d'Amplifi Capital :

Amplifi Capital est une société d'investissement privé. Les partenaires d'Amplifi ont rapidement adopté les cryptomonnaies et se sont concentrés à investir et à conseiller les perturbateurs en émergence de l'univers de la chaîne de blocs. Les recommandations d'Amplifi ont donné lieu à d'importantes créations de valeur et de réalisations technologiques pour les sociétés de son portefeuille en plus de partenariats attribuables à Amplifi Strategy Group -- un groupe privé dirigé par Amplifi auquel prennent part certaines des plus grandes sociétés de l'univers de la chaîne de blocs.

Contact médiatique Qlink :

Toya Zhang
toya@qlink.mobi
Tél. : 852-67467319

Contact médiatique Block Array :

Presse et médias
contact@blockarray.com
Objet : Presse et médias

Contact médiatique Amplifi Capital :

Service des relations avec les médias
contact@amplifi.capital
Objet : Presse et médias

SOURCE Qlink


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 23:19
PrismPlus Co., Ltd., dont le siège social se trouve dans le district de Nakano-ku de Tokyo, a annoncé la sortie officielle du jeu de puzzle «?Rooms : The Unsolvable Puzzle?» en Europe le (mardi) 19 juin pour PlayStation® 4 et PlayStation® VR. Lien...

à 22:51
Soucieuse de soutenir sa communauté, Québecor a annoncé un don de 150 000 $ à la Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud, dont la mission est d'aider l'Association sportive et communautaire du Centre-Sud (ASCCS) à améliorer la qualité de vie des jeunes...

à 17:48
Bell Canada (Bell) a annoncé aujourd'hui le dépôt d'un supplément de prospectus au prospectus préalable de base simplifié daté du 20 mars 2018 auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces du Canada et de la...

à 16:00
Les nouveaux réseaux sans fil 5G rapporteront jusqu'à 40 milliards de dollars par année à l'économie canadienne d'ici 2026, selon un nouveau rapport d'Accenture . Commandé par l'Association canadienne des...

à 14:09
Vidéotron déploie actuellement une vaste campagne dans la région d'Ottawa. Cette initiative vise à accroître la notoriété de l'entreprise et à la positionner comme une alternative aux fournisseurs actuels de services mobiles. Présente depuis quelques...

à 14:00
Vous vous rappelez quand les créatifs ne « faisaient » pas dans les données ? Il se peut que vous ayez déjà vu ce message à propos de la ville à Cannes. À l'heure où les données commencent rapidement à dominer, Braze demande aux agents de...




Communiqué envoyé le 21 février 2018 à 09:00 et diffusé par :