Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Exploitation pétrolière
Sujet : Nouveaux produits et services

Schneider Electric lance le concours Go Green in the City 2018



MISSISSAUGA, ON, le 21 févr. 2018 /CNW/ - Schneider Electric Canada, le chef de file de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, donne le coup d'envoi du concours mondial Go Green in the City 2018, visant à trouver des idées audacieuses et des solutions innovantes en vue de villes plus intelligentes et écoénergétiques.

Schneider Electric (Groupe CNW/Schneider Electric)

Go Green in the City, qui en est à sa huitième édition, est devenu un événement majeur pour les étudiants en commerce et en ingénierie du monde entier. En 2017, près de 20 000 jeunes innovateurs issus de 3 000 universités de 180 pays y ont participé, dont 58 pour cent de femmes. Les enjeux sont importants pour les concurrents de Go Green in the City, qui pourraient profiter de possibilités de mentorat, de réseautage, de voyage, d'affaires et d'emploi, et recevoir des prix en argent.

Ajout de trois nouveaux thèmes axés sur la numérisation

En 2018, le concours devrait susciter davantage d'intérêt grâce à un éventail thématique élargi. Les étudiants sont invités à présenter leurs idées audacieuses dans l'une des cinq catégories suivantes : la durabilité et l'inclusivité, l'économie numérique, la chaîne d'approvisionnement intelligente, la cybersécurité, et « sans frontières/idée audacieuse pour effectuer un virage vert ». « Durabilité et inclusivité » et « sans frontières » sont des thèmes populaires depuis de nombreuses années, tandis que les trois nouvelles catégories reflètent une concentration accrue sur la numérisation, ainsi qu'une approche de l'innovation basée sur l'idée que « tout est possible ».

« Schneider Electric a une vision audacieuse de la résolution du paradoxe énergétique de notre planète », a déclaré Olivier Blum, directeur des ressources humaines chez Schneider Electric. « Go Green in the City a été conçu comme une plateforme permettant aux jeunes innovateurs de s'inspirer de cette vision. Nous aidons les étudiants à développer leurs idées audacieuses de solutions durables et à prendre pied dans notre industrie. Il s'agit selon nous d'un excellent moyen d'accélérer le changement positif. »

Cet enthousiasme est partagé par les participants. Raja Jain et Nimisha Gupta, de IIT Roorkee en Inde, ont remporté la première place lors de la finale de Go Green in the City 2017 grâce à leur système de refroidissement à air « Evacool ». Ils ont déclaré : « Grâce à Go Green in the City, nous avons réalisé un rêve! Le fait de gagner le concours nous a donné un sentiment très fort de réussite, ainsi qu'une riche expérience d'apprentissage. Si vous croyez que la technologie peut favoriser des pratiques plus écologiques et durables, c'est l'occasion rêvée! »

Un succès croissant

Les équipes doivent être composées de deux étudiants qui fréquentent des écoles de commerce ou d'ingénierie accréditées situées dans le même pays pendant la durée du concours. Chaque équipe devrait inclure au moins un membre féminin, conformément à la politique de promotion de la diversité et de l'inclusion de Schneider Electric. La date limite pour soumettre un projet est le 1er juin 2018.

Toutes les équipes présélectionnées seront encadrées par des experts de Schneider Electric pour produire des analyses de rentabilisation viables, qui seront présentées lors de l'une des sept demi-finales régionales qui se dérouleront durant l'été dans les régions suivantes : Europe, Amérique du Nord, Chine, Inde, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique, et Amérique du Sud. Chacun des sept gagnants régionaux sera ensuite invité à se préparer pour la finale du concours, de même qu'une équipe exceptionnelle composée uniquement de femmes et de deux équipes spécialement choisies (équipes supplémentaires sélectionnées parmi les demi-finalistes).

Après ce second tour de mentorat, dix équipes se retrouveront à la finale mondiale, qui aura lieu aux États-Unis (ville à préciser) à l'automne. Les membres de l'équipe gagnante sélectionnée par le jury exécutif auront la possibilité de commencer leur carrière chez Schneider Electric, après avoir visité deux sites de l'entreprise de leur choix dans le monde.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web suivant : www.gogreeninthecity.com

À propos de Schneider Electric
Schneider Electric mène la Transformation Numérique de la Gestion de l'Energie et des Automatismes dans le Résidentiel, les Bâtiments, les Centres de données, les Infrastructures et les Industries.

Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la Gestion électrique - Moyenne tension, Basse tension et Energie sécurisée, et des Systèmes d'automatismes. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie, automatismes et logiciels.

L'écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer avec une large communauté de partenaires, d'intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel.

Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l'innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On.

https://www.schneider-electric.ca/fr/

SOURCE Schneider Electric


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:04
WestJet propulse l'innovation vers de nouveaux sommets, en réunissant aujourd'hui des WestJetters, des voyageurs qui utilisent fréquemment les services de WestJet et quelques-uns des esprits les plus brillants du secteur de la technologie dans le...

à 15:45
Une nouvelle délégation sous le label FrenchTech Bordeaux sera à Montréal du 17 au 22 juin 2018 pour approfondir les liens avec le foisonnant écosystème local de l'innovation. Une opportunité réelle de promouvoir les atouts Tech du territoire...

à 15:32
Ce communiqué n'est pas destiné aux médias basés aux États-Unis ou au Royaume-Uni L'analyse post-hoc de l'étude CLARITY suggère une efficacité clinique et de l'imagerie par résonance magnétique constante dans des sous-groupes de plus jeunes adultes...

à 14:34
Constamment à l'affût de moyens novateurs pour démocratiser la culture dans son ensemble, voici que le Musée de la civilisation va à la rencontre des élèves de trois cycles du primaire, en leur offrant une trousse éducative numérique permettant de...

à 14:00
Le ministre délégué à l'Intégrité des marchés publics et aux Ressources informationnelles, M. Robert Poëti, a dévoilé aujourd'hui le Plan d'action pour l'accessibilité et le partage des données ouvertes des ministères et des organismes publics. En...

à 13:05
Siskinds LLP et JSS Barristers ont entrepris une première action collective contre la Banque Canadienne Impériale de Commerce (« CIBC ») et une deuxième contre la Banque de Montréal (« BMO »). Les procédures, déposées devant la Cour supérieure de...




Communiqué envoyé le 21 février 2018 à 09:00 et diffusé par :