Sujets : Nouveaux produits et services, MAT

LOUIS XIII dévoile une nouvelle Forteresse mondiale, Fairmont Le Château Frontenac

QUÉBEC, le 20 févr. 2018 /CNW/ - La luxueuse marque de cognac français LOUIS XIII est fière d'annoncer que Fairmont Le Château Frontenac obtient avec grand honneur le titre de Forteresse mondiale de LOUIS XIII - un titre mondial très convoité qu'elle confère à certains établissements.

LOUIS XIII COGNAC (Groupe CNW/LOUIS XIII COGNAC)

En tant que Forteresse de LOUIS XIII, Fairmont Le Château Frontenac deviendra le gardien de l'héritage de LOUIS XIII, en partageant avec ses clients le patrimoine, le savoir-faire et l'engagement envers l'excellence de la marque de cognac. Les forteresses de LOUIS XIII se voient accorder l'avantage prestigieux d'avoir dans leur enceinte le magnum LOUIS XIII, un décanteur en cristal rempli d'un mélange exquis contenant jusqu'à 1 200 eaux-de-vie provenant exclusivement de Grande Champagne, le premier cru de la région de Cognac. Les décanteurs légendaires de cristal fin sont fabriqués à la main depuis des générations et soufflés par les maîtres cristalliers les plus talentueux. Fairmont Le Château Frontenac aura deux magnums (1,75 l), dont un impressionnant jéroboam (3 l) de LOUIS XIII.

Chaque décanteur de LOUIS XIII est l'accomplissement d'une vie pour des générations de maîtres de chai. Riche en histoire et en héritage, LOUIS XIII est avant tout une expérience qui englobe bien plus que le cognac. Un voyage dans les souvenirs et les sensations qui continuera de faire rêver les clients de Fairmont Le Château Frontenac aujourd'hui et pour les générations à venir.

« LOUIS XIII est honoré de conférer le titre prestigieux de Forteresse à Fairmont Le Château Frontenac », a déclaré Olivia Tran, directrice de la marque LOUIS XIII, au Canada. « Le réseau hôtelier Fairmont est l'un de nos partenaires les plus appréciés depuis nombre d'années, et nous nous réjouissons à l'idée de tisser des liens encore plus solides avec le Château Frontenac et ses clients en l'accueillant dans la famille LOUIS XIII en tant que Forteresse. »

Fairmont Le Château Frontenac, qui célèbre ses 125 ans cette année, est un emblème national qui revêt une importance capitale dans l'histoire de la ville, de la province et du pays. L'hôtel a récemment fait l'objet d'un projet de rénovations de 80 millions de dollars visant à rehausser sa qualité déjà acquise d'hôtel de luxe.

« L'association de Fairmont Le Château Frontenac et de LOUIS XIII va de soi pour bien des raisons », a affirmé Robert Mercure, directeur général du Fairmont Le Château Frontenac. « Mais, avant tout, le Château Frontenac est très fier de s'associer à LOUIS XIII en raison de leur statut légendaire commun reposant sur un héritage réel d'excellence, le souci du raffinement et une quête mutuelle pour la création de souvenirs inoubliables. »

Le jéroboam iconique de LOUIS XIII (3 l) sera exposé dans une vitrine luxueuse fabriquée sur mesure qui sera installée à l'entrée du restaurant de renommée mondiale, Le Champlain, du Fairmont Le Château Frontenac. Ce restaurant très réputé est devenu l'une des destinations les plus prisées au Canada pour son raffinement gastronomique.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de la marque à WWW.LOUISXIII-COGNAC.COM/FR

À propos de LOUIS XIII Cognac :
Dégustez les arômes du temps.
Chaque décanteur est l'accomplissement d'une vie pour des générations de Maîtres de Chai.

Depuis ses origines en 1874, chaque génération de Maître de Chai sélectionne, dans nos caves, les eaux-de-vie les plus anciennes et les plus prestigieuses pour assembler le cognac LOUIS XIII. Aujourd'hui, Baptiste Loiseau, Maître de Chai, choisit nos meilleures eaux-de-vie qu'il laissera en héritage à ses successeurs pour le siècle à venir.

LOUIS XIII est un assemblage unique d'eaux-de-vie, qui peuvent atteindre le nombre de 1200, issues exclusivement de Grande Champagne, le premier cru de la région de Cognac. Les décanteurs légendaires de cristal fin sont fabriqués à la main depuis des générations et soufflés par les maîtres cristalliers les plus talentueux. LOUIS XIII s'exprime en une explosion d'arômes exceptionnels, évoquant la myrrhe, le miel, la rose séchée, la prune, le chèvrefeuille, le cuir, la figue et le fruit de la passion.

LOUIS XIII est une fragrance, la fragrance du temps.

À propos de Fairmont :
Les Hôtels Fairmont mettent les visiteurs en relation avec les meilleures destinations où ses hôtels sont présents à l'international. Fairmont offre aux voyageurs des expériences de séjours mémorables, un service personnalisé et attentionné au sein de propriétés luxueuses inoubliables. Chaque hôtel Fairmont reflète l'énergie, la culture et l'histoire qui sont propres à sa destination; cela se décline dans une cuisine d'inspiration locale, des bars animés et des éléments de design et de décor distinctifs. Avec un portfolio de plus de 70 hôtels à travers le monde et d'autres en phase de développement, Fairmont regroupe des établissements parmi les plus iconiques au monde. Cette incroyable collection comprend notamment : The Plaza à New York, The Savoy à Londres, Fairmont Grand Del Mar à San Diego, Fairmont The Palm à Dubai, Fairmont Peace Hotel à Shanghai, Fairmont San Francisco et Fairmont Le Château Frontenac à Québec. Fairmont fait partie du groupe AccorHotels, un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu'un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d'exception dans le monde entier. Pour tous renseignements ou réservations, veuillez consulter fairmont.fr.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

SOURCE LOUIS XIII COGNAC