Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujet : Divers

Grâce à l'innovation de Ski-Doo, plus de plaisir sur la neige avec un nouveau moteur turbo, plus de modèles REV Gen4 et un casque évolué



LA NOUVELLE-ORLÉANS, 19 févr. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- BRP (TSX:DOO) confirme sa place comme constructeur de motoneiges le plus populaire au monde avec de nouvelles annonces de premier plan dans le secteur. BRP intègre sa plateforme réputée Ski-Doo REV Gen4 aux modèles quatre temps afin d'offrir aux motoneigistes l'expérience Ski-Doo ultime avec le plus grand choix de moteurs jamais proposé. Ski-Doo dévoile également le moteur Rotax 900 ACE Turbo axé sur le conducteur, l'élargissement de la gamme 600R E-TEC et le tout nouveau casque OXYGEN.

Les nouveaux produits ont été dévoilés ce soir à des centaines de concessionnaires enthousiastes des États-Unis et du Canada dans le cadre du Club BRP, qui se tient à La Nouvelle-Orléans jusqu'à jeudi.

« Ce lancement de produit témoigne une fois de plus de la quête sans relâche de BRP pour améliorer l'expérience du motoneigiste en lui offrant des produits de classe mondiale, de l'ingéniosité et de l'innovation », affirme Marc R. Lacroix, directeur mondial du marketing pour Ski-Doo et Sea-Doo chez BRP. Les acheteurs de Ski-Doo profiteront désormais d'une gamme élargie de moteurs sur la plateforme REV Gen4, que ce soit des modèles Rotax ACE à quatre temps ou des modèles E-TEC à deux temps propres allant de 95 ch à 165 ch. »

Moteurs à quatre temps sur la plateforme REV Gen4
Le contrôle et la réactivité sont au coeur de la plateforme REV Gen4 de Ski-Doo. Les motoneigistes à la recherche de la puissance offerte par les moteurs à quatre temps peuvent maintenant profiter de ces avantages avec deux modèles différents : le Rotax 900 ACE et le Rotax 900 ACE Turbo. À compter de cet automne, les populaires motoneiges Renegade et Grand Touring et certains modèles Expedition seront également offerts avec les moteurs ACE en configuration REV Gen4. Un modèle Renegade X-RS sera aussi proposé en version turbocompressée.

900 ACE Turbo
Rotax se surpasse encore une fois en matière d'ingénierie avec son premier moteur turbocompressé conçu et fabriqué à l'interne, soit le 900 ACE Turbo de 150 ch. Tout dans ce moteur est axé sur l'expérience conducteur : grande fiabilité, économie de carburant améliorée et réponse exceptionnelle. Le moteur ne se limite pas au simple ajout d'un turbocompresseur au vénérable 900 ACE, car plus de 24 pièces ont été spécialement conçues pour cette application.

Davantage de motoneiges propulsées par le 600R E-TEC
Très bien accueilli lors de son lancement en janvier, le Ski-Doo MXZ 600R E-TEC n'était que la première étape pour le nouveau moteur 600R E-TEC. Conçu pour captiver les motoneigistes avec une réponse rapide du moteur et des rapports puissance-poids élevés, le 600R est maintenant proposé sur les modèles MXZ, Summit, Renegade et Grand Touring.

« La gamme Ski-Doo 2019 se concentre clairement sur la concrétisation de ce que nos clients recherchent en matière de motoneiges, affirme M. Lacroix. En intégrant les moteurs à quatre temps à la plateforme REV Gen4 et en lançant deux nouveaux moteurs dans plusieurs segments, nous permettons aux consommateurs de choisir le modèle parfait pour leur style. »

Casques OXYGEN
L'amélioration de l'expérience de conduite va au-delà du véhicule et c'est là une approche que préconise BRP depuis des années. La toute nouvelle gamme de casques OXYGEN est conçue de manière à offrir aux utilisateurs, même par temps froids, une expérience conviviale grâce à la facilité d'utilisation, moins de fatigue et une excellente protection. Le casque offre le plus grand champ de vision sans buée aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale, tout en éliminant le besoin de porter des protège-visages, tandis que la construction légère M-Forge® procure aux pilotes un confort accru toute la journée durant.

Pour obtenir davantage de renseignements et de spécifications techniques sur ces nouveaux modèles Ski-Doo, visitez www.ski-doo.com.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d'accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.
www.brp.com
@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Maverick, X3, Spyder, Smart-Lok et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pour plus de renseignements :
Steve Cowing
Relations avec les médias et Relations publiquesSki-Doo
Tél. : +1.651.755.2520
steve.cowing@brp.com

Sylvain Larocque
Conseiller principal, Relations avec les médias
BRP
sylvain.larocque@brp.com

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez vous connecter à BRP Media Centre à l'aide des identifiants suivants :
Nom d'utilisateur : media.brp
Mot de passe : brpimages

Deux photos accompagnant ce communiqué sont disponibles aux liens suivants :

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/90a91f75-937f-4a17-9198-f48e6a0ae92a 

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/a89084de-1fac-457d-b301-f8c419f9c386 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:00
L'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, fera une annonce mardi au sujet de l'amélioration des mesures pour éliminer le harcèlement, les abus et la discrimination dans le sport. Les...

à 12:05
Le routeur portable SmartWifi 4G d'Elari est disponible à la vente sur les vols internationaux d'Aeroflot depuis le 1er juin 2018. Un grand nombre de visiteurs s'apprêtant à débarquer en Russie pour la Coupe du monde de football, le lancement de cet...

à 11:38
Cet été, la centrale de Carillon et ses guides-animateurs vous attendent pour une visite des plus fascinantes ! À la frontière du Québec et de l'Ontario, vous découvrirez les mystères de la plus puissante centrale hydroélectrique de la rivière des...

à 10:40
Le 2 juin dernier, près de 1 000 membres, amis et employés d'Énergie Cardio ont changé le monde un enfant à la fois en participant au Défi Cardio 5 heures. Cette activité rassembleuse qui s'est déroulée simultanément dans les 33 centres Énergie...

à 10:07
Les représentants des médias sont invités à assister au dévoilement de la programmation de la 8e édition du Défi Félix Deslauriers-Hallée ainsi qu'à la présentation de la présidente d'honneur, madame Nicole Clermont, athlète paralympique qui fait...

à 06:00
La députée de Charlevoix?Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, invite les représentantes et...




Communiqué envoyé le 19 février 2018 à 22:03 et diffusé par :