Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement, Exploitation minière
Sujets : Contrats, Économie, Enjeux environnementaux, Première Nation, CFG

Le gouvernement du Canada accorde un contrat pour le directeur principal des travaux de la mine Giant



YELLOWKNIFE, NWT, le 19 févr. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada est déterminé à assurer une gestion sécuritaire du site de la mine Giant afin de protéger la santé et la sécurité des résidants locaux et de l'environnement. 

L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord, et l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, sont heureuses d'annoncer l'attribution du contrat pour le poste de directeur principal des travaux de la mine Giant. Il s'agit d'une étape importante dans les travaux d'assainissement de la mine.

À titre de directeur principal des travaux, Parsons Inc. offrira des services de gestion de construction à l'équipe du projet d'assainissement de la mine Giant durant deux étapes du projet. Les travaux prévus à l'étape 1 sont axés sur la responsabilité relative à la maintenance et à l'entretien du site et aux risques émergents ainsi que sur le soutien à la planification en vue d'un assainissement complet à l'étape 2. Les travaux débuteront immédiatement et se poursuivront jusqu'au 31 mars 2020. Leur coût maximal se chiffrera à 32 millions de dollars. Les coûts de l'étape 2 seront estimés à partir des travaux de conception menés à l'étape 1.

À l'étape 2, qui devrait débuter en 2020, Parsons Inc. supervisera la mise en oeuvre du plan d'assainissement global et des activités connexes. Ce contrat offrira des débouchés économiques et des possibilités d'emploi aux Autochtones et aux résidants du Nord. Le gouvernement du Canada est résolu à renouveler sa relation avec les Autochtones ainsi qu'à éliminer les écarts socio-économiques en appuyant le développement économique communautaire. Ce contrat constitue un pas vers l'atteinte de cet objectif.

Citations

«?L'annonce d'aujourd'hui marque un pas important afin de changer l'histoire du site pour qu'elle reflète les perspectives des collectivités, protège l'environnement et devienne un mmoteur de croissance économique et de création de débouchés pour les résidants du Nord et les Autochtones.?»

L'honorable Carolyn Bennett, M. D., c.p., députée
Ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord

«?L'attribution de ce marché témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers le Nord, envers les Autochtones et en matière d'environnement. Ce marché visera une participation locale maximale, créera des emplois, stimulera la croissance économique et protégera l'environnement pour les générations futures.?»

L'honorable Carla Qualtrough
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

«?La santé et la sécurité des résidants du Nord ainsi qu'une saine gestion environnementale des contaminants constituent une priorité clé pour le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest. Je suis heureux de constater les progrès réalisés dans l'assainissement du site de la mine Giant, à Yellowknife. Je suis aussi satisfait de voir que le gouvernement fédéral a structuré le marché d'une manière qui assure une pleine participation des entreprises autochtones et du Nord en appui à Parsons Inc.?»

L'honorable Robert C. McLeod
Ministre de l'Environnement et des Ressources naturelles
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

"This contract award highlights our government's commitment to the North, to Indigenous Peoples, and to the environment. This contract will target maximum local involvement, create jobs, support economic growth, and ensure the protection of our environment for future generations."

The Honourable Carla Qualtrough
Minister of Public Services and Procurement

"The health and safety of Northerners and the sound environmental management of contaminants are a top priority for the Government of the Northwest Territories. I am pleased to see progress being made to remediate the Giant Mine Site in Yellowknife and satisfied that the federal government has structured the contract to allow for the fullest economic participation of Indigenous and northern businesses in supporting the work of Parsons Canada".

The Honourable Robert C. McLeod
Minister of Environment and Natural Resources
Government of the Northwest Territories

"La remise en état réussie de la mine Giant contribuera à la santé à long terme des résidants du Nord, de notre environnement et de notre économie. Je suis heureux que ce projet progresse avec l'attribution du contrat à Parsons Inc. et l'engagement envers l'emploi local. "

Michael V. McLeod
Député des Territoires du Nord-Ouest

Les faits en bref

Liens connexes
www.giant.gc.ca

Restez branchés

Joignez-vous à la conversation pour en savoir plus sur une foule de sujets qui concernent le Nord du Canada :
Twitter : @GouvCanNord 
Facebook : @GouvCanNord

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Affaires autochtones et du Nord Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 jun 2018
Les Ressources Yorbeau Inc. («?Yorbeau?» ou la «?Société?») annonce que les candidats figurant dans la circulaire de sollicitation de procurations de la direction de la Société datée du 18 mai 2018 ont été élus administrateurs de Yorbeau. Les...

22 jun 2018
Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 450 000 $ à Énergir pour réaliser les études préparatoires visant le prolongement du réseau gazier à partir de la municipalité de Saint-Henri, en passant par les municipalités de...

22 jun 2018
Mines D'or Dynacor Inc. (« Dynacor » ou la « Société »)  annonce aujourd'hui les résultats des votes de son assemblée annuelle des actionnaires tenue le 19 juin 2018. Un total de 15 619 437 actions soit 39.41 % des actions ordinaires en circulation...

22 jun 2018
Alderon Iron Ore Corp. (« Alderon » ou la « Société ») a annoncé la nomination de M. Rolland G. Morier comme nouveau membre du conseil d'administration de la Société lors de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires qui a eu...

21 jun 2018
Rio Tinto a renouvelé une entente à long terme avec Scepter, un chef de file international reconnu dans le recyclage des scories et des déchets d'aluminium, pour le traitement des sous-produits du procédé d'électrolyse de l'aluminium appelé « écumes...

21 jun 2018
Mines Agnico Eagle Limitée (« Agnico Eagle » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle communiquera ses résultats du deuxième trimestre de 2018 le mercredi 25 juillet 2018, après les heures normales de négociation. Conférence téléphonique...




Communiqué envoyé le 19 février 2018 à 14:18 et diffusé par :