Le Lézard
Sujets : Politique intérieure, Personnes âgées, CPG

Plus de 217 000 $ pour favoriser le mieux-être des aînés dans la région de l'Abitibi-Témiscamingue


QUÉBEC, le 19 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Pour soutenir financièrement des initiatives qui favorisent le mieux-être des personnes aînées de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, le gouvernement du Québec investit 217 850 $ dans le cadre du programme Québec ami des aînés et du programme de soutien à la Démarche municipalité amie des aînés.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et député de Rouyn-Noranda - Témiscamingue, M. Luc Blanchette,  au nom de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau.

Citations 

« Je me réjouis que des organismes de notre région reçoivent une aide financière pour concrétiser des initiatives dans l'intérêt des personnes aînées. Cela témoigne d'une volonté constante de contribuer au mieux-être des citoyennes et citoyens plus âgés et je suis fier de l'action de ces organismes en Abitibi-Témiscamingue. Je tiens également à féliciter toutes les municipalités et les MRC de la région qui placent le bien-être des personnes aînées au coeur de leurs préoccupations. Je les remercie et les encourage à poursuivre dans cette voie pour favoriser le plein épanouissement des aînés et leur implication dans nos communautés. »

Luc Blanchette, ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et député de Rouyn-Noranda - Témiscamingue

« Cette annonce permettra aux aînés de demeurer actifs dans des environnements sains et sécuritaires. Les projets retenus aideront les personnes âgées à demeurer des acteurs importants dans le développement de leur communauté. Je remercie les organismes du territoire d'avoir à coeur le bien-être de leurs citoyens »

Guy Bourgeois, député d'Abitibi-Est

« Le financement annoncé aujourd'hui permettra de mettre en oeuvre de nombreux projets stimulants à travers le Québec pour améliorer la qualité de vie des personnes aînées. Notre gouvernement est convaincu que le fait d'encourager leur participation active à la société favorise leur mieux-être, en plus de bénéficier à l'ensemble de la population. Cette somme contribuera à la réalisation d'actions concrètes à l'échelle locale et régionale, et ce, dans l'intérêt de tous. »

Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation

Faits saillants 

Dans le cadre du volet Soutien aux actions communautaires (projets locaux et régionaux) :

De plus, trois autres municipalités reçoivent une aide financière pour la mise à jour de leur politique et de leur plan d'action :

Pour offrir à l'ensemble de ces municipalités un soutien technique dans l'élaboration et la mise à jour de leur politique et de leur plan d'action en faveur des aînés, le Carrefour action municipale et famille se voit attribuer une aide financière totale de 20 200 $.

Liens connexes

Programme Québec ami des aînés : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/aines/quebec_ami_des_aines/Pages/index.aspx

Programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés : https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/aines/mada/Pages/index.aspx

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation



Communiqué envoyé le et diffusé par :