Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Expansion d'entreprise

Groupe d'Alimentation MTY Inc. conclut une entente en vue d'acquérir les actifs de Grabbagreen



MONTRÉAL, le 19 févr. 2018 /CNW Telbec/ - MTY Food Group Inc. («MTY» ou la «Société») (TSX: MTY) a annoncé aujourd'hui qu'une de ses filiales en propriété exclusive a signé une entente visant l'acquisition des actifs de GrabbagreenMD  (www.Grabbagreen.com), pour une contrepartie estimée à 2,75 millions de dollars US.

Le réseau de Grabbagreen compte actuellement 27 restaurants en opération aux États-Unis, dont 26 franchisés et 1 opéré par le franchiseur.

"Grabbagreen est une marque jeune et tendance un potentiel de croissance solide" a déclaré Jeff Smit, COO des opérations américaines de MTY. "Nous sommes extrêmement heureux d'ajouter ce concept à notre portefeuille"

La transaction devrait être conclue dans les 45 jours suivant ce communiqué de presse, mais demeure assujettie à plusieurs conditions usuelles pour une transaction de cette nature. Rien ne garantit que la transaction sera complétée comme décrit ci-dessus, ou que la date de clôture prévue se matérialisera.

Suite à la clôture de la transaction, MTY prévoit consolider les opérations de l'entreprise et gérer la plate-forme de franchise à partir de son siège social américain à Scottsdale, en Arizona.

Au sujet de Grabbagreen

Fondé en 2013, Grabbagreen est un concept de restauration rapide où la nourriture délicieuse et saine rencontre la rapidité et la commodité de la restauration rapide traditionnelle. Le menu Eat Clean tm de Grabbagreen met l'accent sur les options semi-biologiques, sans agent de conservation et sans OGM. Le menu est basé sur des « super aliments » et offre une sélection complète de bols à base de céréales et de légumes verts avec du poulet et du boeuf frais et sans hormones fournis par des fermes locales, du jus frais pressé, des smoothies artisanaux et des bols d'açai, petit déjeuner, et des articles sains pour les enfants. Tous les éléments de menu de signature sont fabriqués sur commande et offrent une expérience délicieuse pour les clients et une variété de saveurs pour répondre aux besoins alimentaires.

L'information prospective

Certaines informations contenues dans ce communiqué constituent des "énoncés prospectifs", informations qui comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes, des attentes futures et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, la performance ou les réalisations de la Société soient différents des résultats futurs, des performances ou des réalisations exprimés ou supposés par ces énoncés prospectifs. Lorsqu'ils sont utilisés dans ce communiqué, ces informations peuvent inclure des termes tels que «anticiper», «estimer», «peut», «sera», «prévoir», «croire», «s'attendre à» ou des variations de ces mots et expressions, ou par l'utilisation de mots ou de phrases qui indiquent que certains actes, événements ou résultats peuvent, pourraient, seraient, ou pourraient se produire ou être atteints. En particulier, ce communiqué de presse contient des informations prospectives concernant: l'achèvement de l'acquisition, la date de clôture de l'acquisition potentielle de Grabbagreen et l'impact potentiel de cette acquisition sur les activités futures de la Société; les opportunités, la croissance et l'expansion des États-Unis; la pertinence de l'acquisition par la Société; l'effet de l'acquisition sur les parties prenantes de Grabbagreen; l'emplacement du siège social de MTY aux États-Unis et d'où les opérations de MTY seront gérées pour les États-Unis; le maintien de l'équipe de direction de Grabbagreen.

Ces informations prospectives reflètent les attentes et les hypothèses actuelles concernant des événements futurs et le rendement d'exploitation et ne sont valables qu'à la date de ce communiqué. Ces hypothèses comprennent, mais ne sont pas limitées à: les taux de change utilisés pour obtenir les résultats attendus en dollars canadiens; l'acceptation de l'acquisition de Grabbagreen par le marché; l'exécution satisfaisante de toutes les conditions préalables à l'acquisition; la réception de toutes les approbations et les consentements requis, y compris au niveau  réglementaire, du TSX, des actionnaires et toute autre approbation; l'obtention de financement acceptable pour compléter l'acquisition; l'atteinte ou le dépassement des résultats historiques de Grabbagreen dans le futur; le succès de l'intégration des opérations et de l'équipe de gestion avec les opérations et les activités de la Société; et l'acceptation sur le marché des futures acquisitions potentielles par la Société. L'information prospective est sujette à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité, la performance ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par cette information prospective.

Une description des hypothèses supplémentaires utilisées pour développer de telles informations prospectives et une description des facteurs de risque additionnels qui pourraient amener les résultats réels diffèrent sensiblement des informations prospectives peuvent être trouvées dans les documents d'information sur le site Web de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Les lecteurs sont en outre priés de ne pas se fier indûment à l'information prospective comme il ne peut y avoir aucune assurance que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels ils sont fondés se produiront. L'information prospective contenue dans le présent communiqué est expressément sous réserve de cette mise en garde. Sauf si requis par la loi, la Société décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour refléter de nouveaux événements ou circonstances.  Les perspectives financières contenues dans le présent communiqué ont été approuvées par la direction de la Société 16 février 2018. Le but de cette information est de fournir une perspective financière potentielle de l'entité combinée et ces informations peuvent ne pas convenir à d'autres fins. Des informations complémentaires sont disponibles dans le Rapport de gestion de la Société, qui peut être consulté sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Au nom du Conseil d'administration du Groupe d'Alimentation MTY Inc.

_____________________________________

Stanley Ma, Président & Chef de la direction

 

SOURCE Groupe d'Alimentation MTY inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:29
La société Pomdial inc. confirme qu'elle complétera l'acquisition des actifs du Groupe CidreCo inc., producteur des cidres de glace Neige et Domaine Pinnacle, à la suite d'une décision rendue hier par la Cour supérieure relativement à l'appel de...

à 10:42
The Stars Group Inc. (« The Stars Group » ou « l'Entreprise ») a annoncé aujourd'hui l'émission faite par Stars Group Holdings B.V. et Stars Group (US) Co-Borrower, LLC (les « Émetteurs »), ainsi que ses filiales en propriété exclusive indirectes,...

à 09:00
Veuillez prendre note que le député T.J. Harvey annoncera l'octroi d'une contribution financière en infrastructure routière à la Première Nation de Tobique, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones. Une brève...

à 07:00
Au terme d'une assemblée syndicale tenue cet après-midi, les membres de la section locale 522 d'Unifor ont rejeté les dernières offres patronales à 93 %, déclenchant du même coup la grève. « Cette sortie témoigne de la frustration que les membres...

à 06:00
Environ 225 professionnels de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) - membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) - ont voté récemment à 97 % pour un mandat de grève qui pourra être exercé...

à 02:20
Cell Evolution, l'application décentralisée (dapp) qui s'appuie sur la chaîne de blocs, a levé 750 000 USD sur une valorisation de 4,5 millions USD. Cell Evolution est la première application décentralisée de jeu de stratégie de genre bac à sable,...




Communiqué envoyé le 19 février 2018 à 07:00 et diffusé par :