Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Nouvelles - Monde du travail, Politique intérieure, Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Plaidoyer (politique), FVT

Jour de la Famille au N.-B. : un pas dans la bonne direction, mais...


FREDERICTON, le 18 févr. 2018 /CNW/ - Lundi, le 19 février, le Nouveau-Brunswick va célébrer le « Jour de la Famille » pour la première fois.  Le SCFP se réjouit de ce nouveau jour férié pour souligner la diversité des familles dans notre province.

Logo : Syndicat canadien de la fonction publique (Groupe CNW/Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP))

« Les familles sont composées de toutes les formes et toutes les tailles.  Elles peuvent être composée d'une mère ou d'un père qui élève ses enfants seul, d'un couple du même sexe ou de sexe opposé qui vit avec ou sans enfants, ou de personnes transgenres et autres personnes pour qui leur identité sexuelle est, ou est perçue être, différente de celle à leur naissance », dit Todd Hill, représentant du Comité d'Égalité du SCFP NB.

« La reconnaissance de la diversité familiale a fait bien du chemin au cours des 20 dernières années.  Des droits que la plupart d'entre nous négligeons ont été gagnés suite à des longues luttes, des plaintes au droits de la personne et des batailles juridiques. », dit Daniel Légère, président du SCFP NB.

Le SCFP NB reconnait qu'il en reste encore beaucoup à faire pour reconnaitre publiquement la diversité des familles qui composent notre population.  « Célébrer la diversité de nos familles veut aussi dire qu'il ne faut pas oublier la contribution de nos « Nouveaux Canadiens » : les familles immigrantes qui ont choisi de s'installer au Nouveau-Brunswick sont souvent oubliées », ajoute Hill.

Bien que les Néo-Brunswickois méritent plus de temps à consacrer à leurs familles lors de cette journée fériée, ça ne sera pas le cas pour de nombreux travailleurs.  « Lorsque le gouvernement a proclamé ce jour férié, la loi a été formulée de sorte que de nombreux travailleurs syndiqués, comme les travailleurs de soins et les travailleurs forestiers, ne recevront pas un jour férié supplémentaire.  J'espère que cette lacune sera bientôt réglée », a conclu Légère.

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)



Communiqué envoyé le et diffusé par :