Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir
Sujets : Politique intérieure, FVT, CFG

/R E P R I S E -- Faits saillants du troisième week-end du Bal de Neige/



Encore une fois, tout pour nous faire dire et redire « J'aime MON Bal de Neige! »

OTTAWA, le 15 févr. 2018 /CNW/ - Le troisième et dernier week-end du 40e Bal de Neige est déjà là! Habillez-vous chaudement et venez profiter pour une dernière fois des nombreuses activités offertes du 16 au 19 février.

Consultez notre calendrier d'activités et nos comptes Facebook ou Twitter pour être au courant des avis de changement ou d'annulation d'activité.

Reflets de glace, au parc de la Confédération : Plaisirs d'hiver! Plaisirs d'hier!

Pour clôturer en beauté ce 40e Bal de Neige, les concerts Sous-Zéro vous en mettront plein la vue... et les oreilles! Vendredi, la soirée ICI Musique propose une rencontre au sommet du hip-hop avec Koriass, Dramatik et King Abid. Cette soirée est animée par Philippe Fehmiu, qui sera également le DJ de fin de soirée! Samedi soir, c'est à Francesco Yates et à DJ Vito V que reviendra l'honneur de clôturer en musique la grande fête hivernale qu'est le Bal de Neige.

Voici ce que les festivaliers pourront faire durant le jour avant d'assister aux spectacles :

À quelques pas seulement du parc de la Confédération, à la place Marion-Dewar, les spectacles de patinage OLG mettront en vedette des membres du club de patinage de Gloucester et l'artiste invitée Alaine Chartrand, qui a remporté le titre canadien en 2016. Le public pourra également faire du patinage libre au son de la musique de DJ Rodrigo. C'est également à cet endroit qu'aura lieu la partie de hockey très attendue des anciens joueurs des Sénateurs d'Ottawa. Et, à l'occasion du Jour de la famille, le lundi 19 février, petits et grands pourront célébrer la fête annuelle du patinage. Les aventuriers en profiteront pour grimper dans la tour d'escalade d'Altitude Gym! Ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre apprécieront l'exposition de photos de Parcs Canada intitulée « Épique. Arctique. Sirmilik. » qui montre le Grand Nord canadien sous ses plus belles facettes!

Le Domaine des flocons, au parc Jacques-Cartier : « Plaisirs d'hiver! »

Le dimanche 18 février à 15 h, tout le monde est invité à célébrer l'anniversaire de Noumi et Nouma, les jumeaux de la famille Glamotte, à l'Espace culturel. Encore une fois, le Domaine des flocons proposera une vaste gamme d'activités :

La patinoire du canal Rideau : 48e saison de patinage!

C'est samedi que se déroulera la 38e Course de lits Accora Village pour Kiwanis, un classique du Bal de Neige. Cinquante équipes s'affronteront dans cette course de lits modifiés, sur une distance de 50 mètres, offrant un spectacle pour le moins impressionnant! Dimanche, une autre activité emblématique promet de donner des frissons aux visiteurs : la fameuse Course des serveurs et serveuses sur glace, filant entre les tables, plateau en main!

Certaines activités offertes pendant les premiers week-ends seront de nouveau présentées. En voici quelques-unes :

Si les patineurs ont besoin d'un petit répit ou d'un point de rencontre, l'Aire de repos Nokia, à la rue Concord, et la Station du Bus-O-Neige OLG, à l'avenue Fifth, seront prêtes à les accueillir.

Les partenaires du Bal de Neige : pour une programmation encore plus variée!

Cette année, près de 50 partenaires ont mis la main à la pâte pour faire du Bal de Neige une expérience encore plus riche et divertissante. Voici quelques activités qui auront lieu à divers endroits à Ottawa et à Gatineau, du 16 au 19 février :

Patrimoine canadien est fier de présenter le Bal de Neige grâce au soutien des commanditaires officiels et des partenaires de sites officiels que voici : la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG), Circle K, Enbridge, Tim Hortons, Nokia, Pizza Pizza, Pepsi, Goodlife Fitness, Redpath, la Ville de Gatineau, la Ville d'Ottawa, la Commission de la capitale nationale, l'Hôtel Fairmont Château Laurier, l'Hôtel Westin Ottawa, l'Hôtel Lord Elgin, Aboriginal Experiences, Altitude Gym, l'ambassade de l'Allemagne, l'ambassade de la République de Corée, l'Association des stations de ski de l'Ontario, l'Association des stations de ski du Québec, les Cadets de la Marine royale canadienne, les Cadets royaux de l'Armée canadienne, le Conseil canadien du ski, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est, la Délégation de l'Union européenne au Canada, Drop in Sport, la Galerie d'art d'Ottawa, Historica Canada, Ice Dragon Boat Foundation, Kiwanis Club of Ottawa, Motivate Canada, le Musée canadien de la nature, le Musée de l'agriculture et de l'alimentation du Canada, le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada, Parcs Canada, les Rangers canadiens, Zone3sports, la Société de transport de l'Outaouais, OC Transpo et de nombreux autres dont les membres du secteur du tourisme de la région.

Citations

« C'est avec fierté que nous soulignons le 40e Bal de Neige et proposons une programmation formidable pour célébrer les joies de l'hiver canadien! Les activités pour la famille, les spectacles, l'animation et plus encore, nous feront dire et redire "J'aime MON Bal de Neige". »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Produits connexes

Dévoilement du programme du Bal de Neige 2018 
Faits saillants du premier week-end du 40e Bal de Neige 
Faits saillants du deuxième week-end du 40e Bal de Neige

Liens connexes

Site du Bal de Neige

 

SOURCE Patrimoine canadien


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 13:22
GeoSure, leader mondial dans le domaine de la fourniture d'informations de sécurité ultra-locales en temps réel pour les voyageurs d'affaires et de loisirs, a officiellement lancé la toute première catégorie de notation de sécurité LGBTQ à l'échelle...

à 10:32
La Kumbh Mela, plus grande congrégation pacifique de pèlerins sur terre, reconnue par l'UNESCO comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité, a une histoire qui remonte à des milliers d'années. La grandeur de ce fabuleux spectacle culturel...

à 07:00
Cet automne, Espace pour la vie propose trois Grandes discussions dans le cadre des Rencontres humain-nature. L'objectif? Réfléchir sur notre lien avec le monde du vivant et imaginer les possibles pour amorcer des changements concrets dans notre...

à 06:03
Dans la matinée du 13 septembre (heure locale), les habitants d'Oslo, capitale de la Norvège, ont été touchés par l'enthousiasme et le charme de l'île d'Hainan, en Chine. Organisé par le Département de la publicité du comité provincial du PCC...

à 04:05
Organisée par la Commission municipale de Pékin pour le développement du tourisme (BMCTD), une série d'activités a été lancée en septembre 2018 à l'intention d'influenceurs étrangers qui ont pu faire l'expérience de visites de la médecine chinoise....

18 sep 2018
Le Festival du tourisme de Shanghai 2018, qui se déroule du 15 septembre au 6 octobre, a débuté par un défilé traditionnel réunissant 37 équipes d'artistes de scène et 25 chars allégoriques élaborés du monde entier. Une masse de touristes alignés le...




Communiqué envoyé le 16 février 2018 à 08:30 et diffusé par :