Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Nouveaux produits et services

Session de questions/réponses avec la société blockchain Fineqia International Inc. : discussion autour du nouveau comité consultatif pour les investissements dans la technologie blockchain


POINT ROBERTS, Washington et DELTA, Britisch-Kolumbien, February 15, 2018 /PRNewswire/ --

Investorideas.com, un chef de file du contenu blockchain grâce à ses portails Bitcoin et Blockchain Bitcoinandblockchainstocks.comCryptocurrencyinvestorideas.com et Blockchaininvestorideas.com, publie un entretien exclusif dans lequel Rudra Dalmia évoque la création récente d'un nouveau comité consultatif pour les investissements dans la technologie blockchain au sein de Fineqia International (CSE : FNQ), (OTC : FNQQF) (Francfort : FNQA).

Rudra Dalmia est un investisseur privé, un gourou de la technologie et un philanthrope qui va prendre la direction du comité consultatif pour les investissements blockchain de Fineqia International Inc. Il est également consultant pour Swordfish Investments, un fonds d'investissement et de placements technologiques privé basé à Londres, et ancien DG de Saxo Financial Services (Saxobank India), l'une des plus importantes plateformes d'échanges en ligne de titres et devises au monde.

Session de questions/réponses  

Q : Investorideas.com 
Rudra, pouvez-vous nous résumer votre parcours dans le domaine de la fintech, et ce qui vous a mené à ce nouveau rôle consultatif pour la blockchain chez Fineqia ?

R : Rudra Dalmia
En tant que gestionnaire d'actifs sur les marchés d'échanges privés et publics à Londres, New York et en Inde, je suis un investisseur traditionnel et un banquier d'affaires depuis plus de 18 ans. J'ai passé 4 ans chez Saxo Financial Services (la branche des opérations de SaxoBank en Inde) en tant que DG à développer leur marque blanche avec quelques-uns des plus importants courtiers et banques d'Inde. Saxo Bank est le pionnier de la technologie financière et des échanges de devises en Europe et en Asie depuis plus de 20 ans. Développer leur marque blanche de toute pièce en Inde m'a offert un aperçu remarquable des marchés de devises, de la liquidité des marchés et du pouvoir de la technologie dans l'optimisation des marges. La chose se rapprochant le plus de la technologie blockchain et des crypto-monnaies était bien évidemment le marché de devises.  

Étant l'un des premiers investisseurs et conseiller de Fineqia International Inc. depuis 2015, j'ai été impliqué dans leur décision de basculer vers la technologie blockchain et j'ai utilisé mon expérience pour évaluer plusieurs transactions et les recommander ensuite au comité de direction. La plupart des transactions réalisées pour Fineqia concernent des sociétés de pointe et impliquent certains des investisseurs en crypto-monnaies et blockchain les plus reconnus au monde.

Q : Investorideas.com 
Dans le communiqué de presse, vous déclarez : « Les technologies blockchain représentent un changement de paradigme dans le fonctionnement des services financiers. La valeur à long terme de cette nouvelle technologie n'est pas encore clairement définie et nous voulons participer activement à la construction de ce nouveau paysage. » Pouvez-vous développer, et comment définissez-vous un changement de paradigme ?

R : Rudra Dalmia
Tant de choses ont été écrites au sujet de la technologie blockchain qu'il est difficile de ne pas être redondant, cependant la réponse la plus simple pour vos lecteurs est celle-ci : une blockchain mise en place efficacement permet des règlements automatisés inaltérables (par événement) qui augmentent l'efficacité et réduisent fraudes et litiges puisque les règles ne peuvent être modifiées et sont définies dès le départ.  

Aux balbutiements de cette technologie et lors de l'adoption de la crypto-monnaie comme moyen de règlement, l'industrie devra faire face à plusieurs difficultés relatives à la législation, la détection des fraudes, la gestion des transactions, la sécurité, etc. Les investisseurs ainsi que les opérateurs qui travaillent sur les principes fondamentaux de résolution des problèmes et une architecture de sécurité solide pourront survivre et évoluer. Le changement de paradigme à long terme interviendra lorsque la monnaie fiduciaire deviendra entièrement fongible en temps réel avec la crypto-monnaie et les monnaies alternatives, et lorsque chaque entreprise sera capable de s'évaluer et de se vendre sur un marché mondial, par le biais d'options variées permettant d'effectuer des transactions et de régler les pertes et profits facilement avec le titulaire de monnaies.

En termes purement économiques, la technologie blockchain permettra la juste tarification de biens ou de facteurs de production avec la fonctionnalité qu'ils contiennent ; la fonctionnalité pourra être suivie et monétisée. Cette étape sera le changement de paradigme.

Q : Investorideas.com 
Quels sont les points les plus importants que vous recherchez dans une entreprise de blockchain lorsque vous l'évaluez au titre d'investissement potentiel ?

R : Rudra Dalmia
Notre stratégie d'investissement est évolutive et suivra la courbe que prendra l'industrie ; au fur et à mesure qu'elle gagnera en maturité, et que la ligne entre la phase préliminaire et la phase de croissance commencera à disparaitre, nous ferons en sorte de la définir de manière encore plus précise. À ce stade, nous recherchons des entrepreneurs de qualité dont les sociétés s'appuient suffisamment sur les nouvelles technologies, afin de valider la stratégie blockchain à long terme là où la proposition de valeur est facile à tokéniser. Nous investissons à divers degrés du cycle de vie d'une entreprise, depuis l'incubation jusqu'aux phases préliminaire et de croissance.

Incubation :  En phase d'incubation, nous évaluons la connaissance fonctionnelle de l'activité spécifique de l'entrepreneur et analysons son raisonnement pour le déplacement de son activité vers la technologie blockchain. Si le fondateur possède une solide connaissance de son secteur d'activité, et une feuille de route cohérente vers la blockchain, alors nous guidons les entrepreneurs et leur fournissons les ressources et réseaux nécessaires à la construction de leur structure blockchain. Si nous aimons l'affaire, nous prenons une place significative dans l'entreprise et orientons le promoteur sur le chemin de la croissance en utilisant nos ressources et nos réseaux, ainsi que notre comité consultatif.

Phase préliminaire :  Nous évaluons les étapes technologiques franchies par l'équipe fondatrice et leur connaissance fondamentale du secteur d'activité. Nous collaborons uniquement avec les sociétés qui ont une forte présence en ligne, dont les équipes démontrent un historique profitable de transactions conventionnelles et où les possibilités de croissance sont claires. Les plans d'agrandissement caractéristiques sont évalués dans la capacité de l'équipe à émettre une ICO efficace, sans pour autant se limiter à ce seul critère.

Phase de croissance : Nous avons investi, et évaluons un certain nombre d'entreprises en phase de croissance. C'est l'étape durant laquelle l'activité a été clairement définie pendant les derniers 12 à 18 mois, où elle est prête a lancer la version bêta de sa stratégie blockchain et où elle génère déjà des jetons ou monnaies alternatives. Quelques-unes des sociétés les plus intéressantes que nous avons vues sont dans cette phase.

L'ajustement permanent de cette stratégie nous permet d'accroître les synergies de compétences variées et de transmettre les connaissances essentielles à travers notre important portefeuille de sociétés, pour ensuite les encadrer et éviter qu'elles ne répètent les erreurs commises par d'autres.

Q : Investorideas.com 
Où pensez-vous que se trouvent les meilleures opportunités de la technologie blockchain pour l'année prochaine, et dans 5 ans ? Avec votre expérience en Europe et en Inde, comment pensez-vous qu'elle sera adoptée et/ou intégrée ici et en Amérique du Nord ?

R : Rudra Dalmia
J'ai le sentiment que l'année prochaine va être très intéressante avec l'émergence de leaders indéniables, ceux qui seront capables de générer des monnaies alternatives et garantir avec succès que la « fonctionnalité » promise soit au rendez-vous pour les titulaires de monnaies. Je compare cette étape avec les débuts de l'Internet, où Netscape, Yahoo et AOL étaient apparus comme les leaders dominants. Il est très compliqué de prédire les 5 prochaines années mais avec l'accroissement du pouvoir de l'informatique, nous verrons une croissance analogue à celle du monde des services financiers où la vitesse de connectivité a permis la juste tarification des biens avec le programme trading. Par exemple, certains des échanges blockchain émergents deviendront les nouveaux Nasdaq et la puissance informatique alliée à la connectivité haut débit sans fil ou la fibre créeront un marché mondial ininterrompu pour l'échange de valeur.  

Aucun pays ne peut se permettre d'ignorer la technologie blockchain, quelles que soient ses réserves concernant la crypto-monnaie. Les autorités monétaires du monde entier réaliseront que la crypto-monnaie est la passerelle vers la technologie blockchain et le seul facilitateur d'échange de valeurs au sein du monde tokenisé. J'ai le sentiment que la technologie blockchain sera comme le bug de l'an 2000 en Inde, lorsque l'Inde s'est érigée en fournisseur de connaissance technologique et de personnel qualifié, et a sans cesse évolué le long de la chaîne de valeur. Désormais, 2 des 3 plus importantes sociétés de technologie sont dirigées par des PDG qui, en plus d'être indiens, sont issus du système éducatif indien et sont partis en occident pour un enseignement post-doctoral : Satya Nadella (Microsoft) et Sundar Pichai (Google).

L'Europe s'en sortira sans problème durant cette phase en raison du fort pouvoir et de la formation mathématique des institutions éducatives des pays de l'ancien bloc de l'Est. Les pays tels que l'Estonie, la Lituanie, la Pologne, etc. apparaitront grâce à des sociétés solides qui prendront part au changement de paradigme mondial.

Q : Investorideas.com 
La crypto-monnaie contre la technologie blockchain : pensez-vous que les deux survivront durant les 5 prochaines années ou que la blockchain aura une longévité plus importante ?

R : Rudra Dalmia
Les crypto-monnaies sont les clés du monde des transactions blockchain. Elles sont l'énergie qui alimentera les transactions et le transfert de valeurs, tout comme le dollar US alimente le marché mondial du pétrole, à l'exception qu'il n'existera pas une monnaie dominante unique. Une période stimulante à venir !

Fineqia International Inc. (CSE : FNQ) est une action technologique caractéristique sur Investorideas.com
Consulter le profil
Recevoir les dernières informations concernant Fineqia International Inc.

À propos d'Investorideas.com - News that Inspires Big Ideas 
http://www.Investorideas.com est un lieu de rencontre pour les investisseurs mondiaux, qui présente les dernières actualités, des annuaires d'actions, des vidéos, des podcasts, des profils d'entreprises, des entretiens et plus encore dans des secteurs de pointe. Les secteurs que nous couvrons comprennent notamment la technologie (IA, drones, Internet des Objets), les paiements, la crypto-monnaie et la blockchain, la biotechnologie, l'exploitation minière, les énergies, les énergies renouvelables, l'eau, les actions de la marijuana et du chanvre, les produits alimentaires et boissons, la défense et la sécurité (biométrique/cyber), l'Amérique latine, les sports, le divertissement, les marques de luxe et les jeux vidéo.

Investorideas.com couvre des évènements et des répertoires sur TheCSE.com et est enregistré à la Canadian Securities Exchange (CSE) sous la liste des fournisseurs de services sur http://thecse.com/en/services/services-for-listed-companies.

Investorideas.com présente du contenu pour Bitcoin, Blockchain et les actions de monnaies numériques et ICO sur Cryptocurrencyinvestorideas.com et Investorideas.com

Consultez notre  répertoire Bitcoin, Blockchain et actions de monnaies numériques

Rejoignez notre groupe sur LinkedIn : Blockchain and Digital Currency Stocks and ICO's - Latest News and Commentary https://www.linkedin.com/groups/13560073

Clause de non-responsabilité/diffusion : Investorideas.com est une publication numérique d'actualités, articles et recherches de titres issus de sources tierces, et crée également du contenu original, notamment des vidéos, des entretiens et des articles. Le contenu original créé par investorideas est protégé par des lois sur le droit d'auteur autres que les droits de syndication. Notre site ne fait pas de recommandations pour les achats ou ventes d'actions, de services ou de produits. Aucun élément de nos sites ne doit être considéré comme une invitation ou une sollicitation à vendre ou acheter des produits ou titres. Tout investissement entraîne des risques et la possibilité de perte de son investissement. Le site est actuellement rémunéré pour la publication d'actualités et la distribution, le marketing, les réseaux sociaux, la création de contenu et autre. Veuillez prendre contact avec chaque entreprise directement concernant les questions relatives au contenu et aux communiqués de presse. La diffusion est annoncée pour chaque publication d'informations sponsorisées, de contenu publié/créé si nécessaire mais en règle générale les informations ne sont pas rémunérées et sont publiées dans le seul but d'informer nos lecteurs et abonnés. Plus d'informations sur la clause de non-responsabilité : http://www.investorideas.com/About/Disclaimer.asp. Diffusion : FNQ est un client RP rémunéré d'actualités et de médias sociaux sur Investorideas.com http://www.investorideas.com/About/News/Clientspecifics.asp

Investorideas.com, +1-800-665-0411


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:16
Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, déplore que la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel lui fasse porter le blâme pour la lenteur des négociations avec le ministère de la Famille quant au...

à 12:00
Après des années sans solution durable, les Centre d'éducation populaire de Montréal (CEP) réitèrent leur refus d'utiliser l'argent de la mission dédié à leurs activités pour payer un loyer imposé unilatéralement par le Centre de services scolaires...

à 11:50
Alors que la SCHL a confirmé, hier, que les mises en chantier d'appartements ont diminué dans la Métropole, contrairement aux autres grandes villes canadiennes où l'on constate une augmentation, la CAQ reste assise sur ses mains et refuse d'agir,...

à 11:16
La ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, la ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, ainsi que la Table des préfets de Lanaudière, composant le comité régional de sélection de projets du volet Soutien au...

à 11:05
Thérapeutique Knight inc. («?Knight?» ou «?la Société?») a le plaisir d'annoncer sa nomination à la cinquième liste annuelle Women Lead Here du magazine Report on Business 2024 du Globe and Mail. Cette classification éditoriale annuelle recense les...

à 11:03
Reprise des négociations pour : Société : Horizonte Minerals Plc. Symbole TSX : HZM Les titres : Oui Reprise : 11 h 00 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée...



Communiqué envoyé le et diffusé par :