Le Lézard

The Home Depot annonce un rachat d'actions de l'ordre de 2 milliards de dollars



ATLANTA, le 17 mai /CNW/ -- ATLANTA, le 17 mai /CNW/ - The Home Depot(MD), le plus grand détaillant mondial en matière de rénovation domiciliaire, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait donné son accord pour l'adoption de mesures visant à accroître la rémunération à court terme des actionnaires. En effet, le conseil a autorisé l'affectation d'un montant supplémentaire de deux milliards de dollars à son programme accéléré de rachat d'actions. La société verra ainsi son programme passer de 12 milliards à 14 milliards de dollars. Depuis 2002 et en date du 30 avril 2006, plus de 10,3 milliards de dollars en espèces ont été retournés aux actionnaires sous forme de rachat d'actions, soit environ 291 millions d'actions.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO )

" Nos efforts acharnés nous ont permis d'afficher encore une fois des résultats spectaculaires, comme en témoigne le bénéfice par action record réalisé lors du premier trimestre de 2006 ", a déclaré Bob Nardelli, président- directeur général de The Home Depot. " La décision prise aujourd'hui par le conseil réitère notre confiance envers les programmes stratégiques de croissance et consolide notre engagement à générer de la valeur pour nos actionnaires. "

L'entente de rachat accéléré d'actions conclu avec Lehman Brothers Inc. assurera l'achat immédiat d'environ 53 millions d'actions et portera à plus de 344 millions le nombre total d'actions rachetées, soit approximativement 15 pour cent des actions en circulation depuis la création du programme en 2002. A l'exclusion de ce programme, la société a retourné quelque 60 pour cent de son bénéfice net cumulatif à ses actionnaires sous forme de dividendes ou de rachats d'actions au cours des cinq dernières années. Cette approche équilibrée, alliant investissement commercial et rentrées de fonds, a ainsi permis aux actionnaires de l'entreprise d'accroître leurs gains. Une autre preuve de la discipline financière rigoureuse de la société réside dans le rendement de 24,2 % sur le capital investi au cours du premier trimestre de 2006.

The Home Depot, le plus grand détaillant au monde en matière de rénovation domiciliaire, compte actuellement 2 059 magasins de détail répartis dans les 50 Etats américains, le district fédéral de Columbia, les Iles Vierges, les 10 provinces canadiennes, à Porto Rico et au Mexique. Par l'entremise de ses filiales Home Depot Supply(SM) et de ses quelque 900 sites aux Etats-Unis et au Canada, The Home Depot est l'un des distributeurs américains en gros les plus diversifiés, offrant des produits et des services pour les secteurs de la construction, de la rénovation et de l'entretien de maisons, les entreprises et les infrastructures municipales. Au cours de l'exercice 2005, The Home Depot a réalisé un chiffre d'affaires de 81,5 milliards de dollars et un bénéfice de 5,8 milliards de dollars. Comptant environ 355 000 associés, la société a été reconnue par la revue FORTUNE comme le détaillant spécialisé le plus admiré et, en 2006, comme la 13e société par actions la plus admirée aux Etats-Unis. Ses titres sont cotés à la Bourse de New York (NYSE : HD) et font partie de l'indice des valeurs industrielles Dow Jones et de l'indice Standard & Poor's 500. HDE

    /Site Internet : http://www.homedepot.com /

    /Renseignements FCMN : tamara_primmer@homedepot.com /
    /Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20030502/HOMEDEPOTLOGO
             Archives de l'AP : http://photoarchive.ap.org
             Bureau de la photo PRN, photodesk@prnewswire.com/



Communiqué envoyé le 18 mai 2006 à 03:08 et diffusé par :