Sujets : Annonce - Ressources humaines, Sondages, Opinions et Recheches, CFG

Nominations au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada

OTTAWA, le 14 févr. 2018 /CNW/ - Au Canada, nous savons que la diversité fait notre force. Dans nos collectivités, nos écoles, nos entreprises ou nos laboratoires, nous croyons que la multiplicité des points de vue est source de plus grandes connaissances, d'innovation accrue et de prospérité pour tous.

Il en va de même au sein de nos organes directeurs : les commissions et les conseils qui supervisent les institutions publiques au service des Canadiens. La ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Kirsty Duncan, a annoncé aujourd'hui la nomination de nouveaux membres et la reconduction du mandat d'un membre au Conseil du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Ces membres sont :

Le CRSNG est l'organisme subventionnaire fédéral qui aide à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs, au profit de tous les Canadiens. L'organisme joue un rôle de premier plan dans le milieu canadien de la recherche et des sciences. Le CRSNG investit plus de 1,2 milliard de dollars par année dans la recherche en sciences naturelles et en génie au Canada.

Citations

« Je tiens à souhaiter la bienvenue à tous les membres, nouveaux et anciens, du conseil d'administration du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada. Ils proviennent de divers secteurs de la communauté de recherche, et leur riche expérience aidera sûrement le Conseil à générer des idées novatrices qui renforceront la réputation de notre pays en tant que chef de file mondial dans le domaine de la recherche. »
-- La ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Kirsty Duncan

Les faits en bref

Suivez la ministre Duncan sur les médias sociaux.
Twitter : @MindesSciences
Instagram : mindessciences