Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Prix et Récompenses, Affaires étrangères, CPG

Le ministre délégué aux Affaires maritimes décoré de l'Ordre du Mérite Maritime



QUÉBEC, le 13 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Lors de sa première mission à Saint-Pierre-et-Miquelon, les 1er et 2 février 2018, le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour, a reçu le grade d'officier de l'Ordre du Mérite Maritime français, des mains de la ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin.

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, et le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

La médaille de l'Ordre du Mérite Maritime vise à récompenser la valeur professionnelle des marins et le mérite des citoyens français et étrangers qui se sont distingués par leurs actions ou leur apport au milieu maritime. M. D'Amour a reçu cette récompense en reconnaissance de son apport, par la création de la Stratégie maritime du Québec, à l'essor et au rayonnement de l'industrie maritime à l'échelle internationale, particulièrement en France.

Citation :
« Cette reconnaissance me touche au plus haut point! La première Stratégie maritime de l'histoire du Québec nous a permis de réaliser de grands chantiers au Québec, mais également sur le plan international. Cette récompense, je la partage avec les membres de mon gouvernement, du Secrétariat aux affaires maritimes, les acteurs de l'industrie maritime d'ici, ainsi qu'avec tous les gens de mon comté, qui font que le Québec est, plus que jamais, une nation maritime synonyme d'innovation et de développement économique durable. »

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre de la région du Bas-Saint-Laurent.

Lien connexe :
Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.strategiemaritime.gouv.qc.ca.

 

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, et le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - Le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - Le préfet de Saint-Pierre et Miquelon, M. Thierry Devimeux, le secrétaire général de la Mer, M. Vincent Bouvier, la ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour, et le secrétaire général associé aux affaires maritimes, M. Georges Farrah. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La médaille de l'Ordre du Mérite Maritime français remise au ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:03
Le CN et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) a annoncé aujourd'hui que les 1 800 mécaniciens de locomotive de la Compagnie au Canada avaient ratifié une nouvelle convention collective. Le contrat de cinq ans, valide jusqu'au...

à 14:01
Le Bureau du taxi est heureux de lancer aujourd'hui son Registre des taxis. L'ordonnance adoptée ce matin par le comité exécutif de la Ville de Montréal fait en sorte que tous les titulaires de permis de propriétaires de taxi seront géolocalisés et...

à 13:20
Le Réseau express métropolitain (REM) est le plus important chantier en transport collectif lancé au Québec depuis les 50 dernières années. Afin d'intégrer de manière optimale ce nouveau réseau de transport dans les différents milieux de vie et...

à 11:00
La députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, M. André...

à 10:00
Le Réseau de transport métropolitain (RTM) invite les représentants des médias à assister, en primeur, au dévoilement de son identité de marque.   Quoi : Dévoilement de l'identité de marque du RTM   Qui : M. Raymond Bachant, directeur...

à 10:00
Le gouvernement du Québec annonce la création de la Table d'échange sur la mobilité dans le corridor de l'autoroute 20 entre les villes de L'Île-Perrot et de Vaudreuil-Dorion. Cette instance, qui regroupera plusieurs partenaires, permettra d'assurer...




Communiqué envoyé le 13 février 2018 à 17:16 et diffusé par :