Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Prix et Récompenses, Affaires étrangères, CPG

Le ministre délégué aux Affaires maritimes décoré de l'Ordre du Mérite Maritime



QUÉBEC, le 13 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Lors de sa première mission à Saint-Pierre-et-Miquelon, les 1er et 2 février 2018, le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour, a reçu le grade d'officier de l'Ordre du Mérite Maritime français, des mains de la ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin.

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, et le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

La médaille de l'Ordre du Mérite Maritime vise à récompenser la valeur professionnelle des marins et le mérite des citoyens français et étrangers qui se sont distingués par leurs actions ou leur apport au milieu maritime. M. D'Amour a reçu cette récompense en reconnaissance de son apport, par la création de la Stratégie maritime du Québec, à l'essor et au rayonnement de l'industrie maritime à l'échelle internationale, particulièrement en France.

Citation :
« Cette reconnaissance me touche au plus haut point! La première Stratégie maritime de l'histoire du Québec nous a permis de réaliser de grands chantiers au Québec, mais également sur le plan international. Cette récompense, je la partage avec les membres de mon gouvernement, du Secrétariat aux affaires maritimes, les acteurs de l'industrie maritime d'ici, ainsi qu'avec tous les gens de mon comté, qui font que le Québec est, plus que jamais, une nation maritime synonyme d'innovation et de développement économique durable. »

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre de la région du Bas-Saint-Laurent.

Lien connexe :
Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.strategiemaritime.gouv.qc.ca.

 

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, et le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - Le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - Le préfet de Saint-Pierre et Miquelon, M. Thierry Devimeux, le secrétaire général de la Mer, M. Vincent Bouvier, la ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour, et le secrétaire général associé aux affaires maritimes, M. Georges Farrah. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La médaille de l'Ordre du Mérite Maritime français remise au ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:00
Le gouvernement du Québec investit près de 9 M$ dans les projets de croissance de l'entreprise Novatech Canada inc., contribuant ainsi à la création de 225 postes et au maintien de 533 emplois. La vice-première ministre, ministre de l'Économie, de...

à 14:00
La députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique...

à 13:57
THURSO, QC, le 21 août 2018 /CNW Telbec/ - Le Gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière de 10 M$ à Gazifère inc. pour la réalisation d'un projet d'extension du réseau de distribution de gaz naturel dans la région...

à 13:50
Investissement Québec consent un prêt de 325 000 $ à même ses fonds propres à l'entreprise Bourque Escaliers basée à Sainte-Eulalie dans le centre du Québec, qui se spécialise dans la fabrication et l'installation de composantes d'escaliers....

à 13:46
Selon les dernières nouvelles, le 21 août, heure de Beijing, Atlas Protocol (ATP) a obtenu des investissements de plusieurs millions de dollars, un tour d'amorçage mené par SB China Venture Capital (SBCVC) et...

à 13:45
Le gouvernement du Québec octroie des investissements totalisant plus de 4,5 millions de dollars pour soutenir la réalisation du dossier d'opportunité du pavillon de l'Université du Québec en Outaouais (UQO), la mise sur pied d'un pôle régional en...




Communiqué envoyé le 13 février 2018 à 17:16 et diffusé par :