Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport
Sujets : Prix et Récompenses, Affaires étrangères, CPG

Le ministre délégué aux Affaires maritimes décoré de l'Ordre du Mérite Maritime



QUÉBEC, le 13 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Lors de sa première mission à Saint-Pierre-et-Miquelon, les 1er et 2 février 2018, le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour, a reçu le grade d'officier de l'Ordre du Mérite Maritime français, des mains de la ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin.

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, et le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

La médaille de l'Ordre du Mérite Maritime vise à récompenser la valeur professionnelle des marins et le mérite des citoyens français et étrangers qui se sont distingués par leurs actions ou leur apport au milieu maritime. M. D'Amour a reçu cette récompense en reconnaissance de son apport, par la création de la Stratégie maritime du Québec, à l'essor et au rayonnement de l'industrie maritime à l'échelle internationale, particulièrement en France.

Citation :
« Cette reconnaissance me touche au plus haut point! La première Stratégie maritime de l'histoire du Québec nous a permis de réaliser de grands chantiers au Québec, mais également sur le plan international. Cette récompense, je la partage avec les membres de mon gouvernement, du Secrétariat aux affaires maritimes, les acteurs de l'industrie maritime d'ici, ainsi qu'avec tous les gens de mon comté, qui font que le Québec est, plus que jamais, une nation maritime synonyme d'innovation et de développement économique durable. »

Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre de la région du Bas-Saint-Laurent.

Lien connexe :
Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.strategiemaritime.gouv.qc.ca.

 

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, et le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - Le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - Le préfet de Saint-Pierre et Miquelon, M. Thierry Devimeux, le secrétaire général de la Mer, M. Vincent Bouvier, la ministre des Outre-mer, Mme Annick Girardin, le ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour, et le secrétaire général associé aux affaires maritimes, M. Georges Farrah. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

Saint-Pierre et Miquelon, le 2 février 2018. - La médaille de l'Ordre du Mérite Maritime français remise au ministre délégué aux Affaires maritimes, M. Jean D'Amour. (Groupe CNW/Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes)

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
Economical a annoncé aujourd'hui que, plus tard cette année, elle procédera au lancement de sa nouvelle solution aux courtiers VyneMC, composée de nouveaux produits, d'une tarification sophistiquée et de processus simplifiés. Cette nouvelle gamme...

à 14:55
La ministre de l'Environnement et du Changement climatique du Canada, Catherine McKenna, a conclu aujourd'hui une série de rencontres à New York, au cours desquelles elle a renforcé la relation entre le Canada et les États-Unis, en soulignant...

à 14:47
Reprise des négociations pour : Société : CannaRoyalty Corp. Symbole à la Bourse de croissance CSE : CRZ Reprise (HE) : 15 h 00 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre...

à 14:34
La députée à l'Assemblée nationale  Martine Ouellet  a déposé aujourd'hui, conjointement avec  Pascal Bérubé, leader du Parti Québécois, Gaétan Lelièvre, député de Gaspé et Gabriel  Nadeau-Dubois, député de Gouin, une motion afin que l'Assemblée...

à 14:30
M. Arif Virani, secrétaire parlementaire de la ministre du Patrimoine canadien (Multiculturalisme) et député de Parkdale-High Park, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada affectait plus de 1,4 million de dollars à la Fondation...

à 14:25
Le député de Winnipeg-Sud, Terry Duguid, fera une annonce au nom du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, concernant l'une des propositions retenues dans le cadre de l'Initiative des...




Communiqué envoyé le 13 février 2018 à 17:16 et diffusé par :