Sujets : Nouveaux produits et services, MAT

Voici le rhum épicé Baron Samedi, maintenant offert au Québec

Lancement le hiver 2018 dans les succursales de la SAQ partout au Québec
Le nouveau rhum épicé embouteillé par Gruppo Campari suscite l'engouement et la curiosité des amateurs de la catégorie

LAWRENCEBURG, KY, le 13 févr. 2018 /CNW/ - Gruppo Campari est heureux d'ajouter un nouveau rhum épicé à sa gamme de produits offerts au Québec : le rhum épicé Baron Samedi. Le lancement canadien du rhum épicé Baron Samedi a eu lieu en 2016. Il est maintenant offert partout au Canada, et dans les succursales de la SAQ partout au Québec.

Voici le rhum épicé Baron Samedi, maintenant offert au Québec (Groupe CNW/Gruppo Campari)

Date de lancement

Voici la déclaration de Melanie Batchelor, vice-présidente de Global Spirits à Gruppo Campari : « Nous souhaitions ajouter à notre gamme de produits un rhum épicé d'exception, dont l'imaginaire évoque autre chose que les thèmes omniprésents de la catégorie liés à la mer et à la navigation. Nous estimons avoir atteint notre objectif avec notre rhum épicé Baron Samedi, qui porte le nom de l'un des plus célèbres loas, ou esprits traditionnels, de la culture vaudou haïtienne.

Nous sommes particulièrement fiers de la boisson que nous avons créée en l'honneur du Baron Samedi, un savoureux rhum épicé qui contient 45 % alc./vol. Il s'agit d'un mélange de rhum des Caraïbes distillé à l'aide d'un alambic à colonne et d'une petite quantité de rhum jamaïcain distillé à l'aide d'un alambic à chauffe directe, a affirmé Mme Batchelor. Notre mélange ne contient que des ingrédients naturels, y compris de la vanille, du cacao, de la cannelle, et l'épice qui a fait notre renommée, le vétiver. Cette graminée originaire d'Haïti ajoute un mythique arôme boisé et terreux au produit. Le rhum épicé Baron Samedi est onctueux et riche. Il a été spécialement conçu pour se marier avec les allongeurs traditionnels comme le cola ou la bière de gingembre. Vous pouvez aussi le déguster au naturel, une gorgée à la fois. »

L'emballage remarquable du rhum épicé Baron Samedi comprend une bouteille de forme carrée exclusive et une étiquette à plusieurs faces qui se prolonge sur le côté droit de la bouteille, tandis que le verre du côté gauche est ornementé. Tous les éléments conceptuels qui figurent sur l'étiquette, la bouteille et le bouchon rendent hommage à Haïti, le pays d'origine du Baron Samedi situé en plein coeur des Caraïbes.

Le rhum épicé Baron Samedi est officiellement en vente dans certaines régions du Canada, aux États-Unis et en Australie depuis la première moitié de 2016, et au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve et en Nouvelle-Écosse depuis le début de l'année 2017. Son prix de détail suggéré est de 31,00$ CA.

Le rhum épicé Baron Samedi est mis en bouteille à l'installation de production de Gruppo Campari à Lawrenceburg, Kentucky.

Emballage : Bouteille exclusive offerte en format de 750 ml.

L'étiquette aux multiples faces qui orne la bouteille du rhum épicé Baron Samedi est remarquablement détaillée. En plus de la représentation du Baron Samedi, treize éléments uniques illustrés à la main figurent sur l'étiquette. Cette étiquette se prolonge sur le côté droit de la bouteille, tandis que le verre du côté gauche est ornementé.

L'illustration d'une grenouille à poitrine tachetée, une espèce indigène d'Haïti, apparaît graduellement au dos de l'étiquette apposée à l'avant de la bouteille au fur et à mesure que vous dégustez votre rhum.

Des parures inspirées du symbole vaudou vévé figurent sur le bouchon. Vévé est un symbole religieux couramment utilisé dans différents domaines liés au culte vaudou.

Boisson : Le savoureux rhum épicé Baron Samedi, qui contient 45 % alc./vol. (40 % alc./vol en Australie), est un mélange de rhum des Caraïbes distillé à l'aide d'un alambic à colonne et d'une petite quantité de rhum jamaïcain distillé à l'aide d'un alambic à chauffe directe. Notre rhum est constitué d'ingrédients naturels, y compris du cacao, de la vanille, de la cannelle, et l'épice qui fait notre renommée, le vétiver, une graminée cespiteuse originaire d'Haïti qui dégage un arôme boisé et terreux.

Le rhum épicé Baron Samedi présente une belle robe acajou foncé.

Le Baron Samedi : Le Baron Samedi, qui est l'un des plus célèbres esprits vaudou, fait partie de la culture vaudou haïtienne depuis le 18e siècle. Il est reconnu comme étant tapageur et rebelle, et réputé pour son amour du rhum. Il est souvent représenté par un bel homme de race noire, de grande taille, qui porte un haut-de-forme et un smoking de couleur noire. Il porte parfois des lunettes de couleur foncée et des bouchons de coton dans les narines.

Le Baron Samedi est le loa (esprit) des morts et de la résurrection. À ce titre, on fait souvent appel au Baron pour soulager les gens à l'article de la mort, car lui seul peut autoriser le passage d'un être humain vers le royaume des morts. Lorsqu'une personne meurt, il creuse sa sépulture et accueille son âme après qu'elle ait été inhumée, afin de l'accompagner dans son voyage vers l'au-delà. En français, Samedi signifie « samedi ».

Au sujet de GRUPPO CAMPARI
Davide Campari Milano S.p.A., ainsi que ses sociétés affiliées (Gruppo Campari), est un acteur de premier plan dans le secteur des boissons à l'échelle mondiale. Il est présent dans plus de 190 pays et occupe une position de chef de file en Europe et dans les Amériques. Les origines du groupe remontent à 1860, et celui-ci est à ce jour le sixième acteur en importance à l'échelle mondiale dans le secteur des spiritueux haut de gamme. Sa gamme de produits comprend plus de 50 marques, dont des spiritueux, qui représentent le coeur de ses activités, des vins et des boissons gazeuses. Le groupe met en marché des marques de renommée internationale, y compris Aperol, Appleton Estate, Campari, SKYY et Wild Turkey. Le siège social de Campari est situé à Sesto San Giovanni, en Italie. Le groupe possède 16 usines et 2 vineries à l'échelle de la planète, ainsi que son propre réseau de distribution dans 19 pays. Campari compte environ 4000 employés. Les titres de la société mère, Davide Campari-Milano S.p.A. (Reuters CPRI.MI - Bloomberg CPR IM), sont cotés en Bourse en Italie depuis 2001. Renseignements : http://www.camparigroup.com.

Buvez de façon responsable.

Gruppo Campari (Groupe CNW/Gruppo Campari)

SOURCE Gruppo Campari